Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
proFAB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Ven 8 Oct - 15:11

Bonjour à tous,
J'ai commencé à poster des photos de mes tenues mais c'est dans les présentations, donc pas vraiment à l'endroit prévu!
Je corrige le tir ...

motocycliste

officier

troupier

Les tenues sont à moi...Il me reste quelques petits trucs à acheter cà et là pour les finir, mais le gros est présent!
Revenir en haut Aller en bas
Cléroux
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Ven 8 Oct - 17:02

Bonjour à tous,

Toujours aussi belle sur ces photos, je ne m'en lasse pas! cheers

@++
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Ven 8 Oct - 18:06

Un très bon début ! Smile
von_ferman
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Ven 8 Oct - 18:06

Belles tenues. J'aime particulièrement celle de l'officier. Les guêtres sont atypique non?
http://www.lephotophile.com/
110RI
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Ven 8 Oct - 18:36

sympa toute ces tenu et encore
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Ven 8 Oct - 18:55

Bon début en effet !
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Ven 8 Oct - 21:02

Pas mal.
J'aime bien la tenue de troupe.

Smile

Simon.

Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 10:16

Merci les gars!

von_ferman Ven 8 Oct - 18:06

--------------------------------------------------------------------------------

Belles tenues. J'aime particulièrement celle de l'officier. Les guêtres sont atypique non?

effectivement les guêtres sont atypiques car il s'agit ni plus ni moins de vrais tiges de bottes!!!
Je cherche toujours des brodequins pour aller avec car avec les noirs que j'ai (merci au fait Mister Clérouxx!!!) ça donne moyen....
Cléroux
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 10:49

Bonjour à tous,

tu veux des brodequins pour faire biffin + officier ou juste officier?
Car juste officier, ce genre de brodequins peuvent passer :

http://www.leboncoin.fr/collection/143330189.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/142225299.htm?ca=16_s

Sinon, cherche du modèle 45, mais bon, avec tes palmes en guise de pieds je sais que ce n'est pas évident! Et puis les modèles 45, sont en majorité bien fatigué. Sinon, il y a la repro des modèles 17 (que je trouve pas trop mal, après avoir ceux de Paul).

http://www.leboncoin.fr/collection/141300705.htm?ca=16_s

@++
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 12:29

Ou les Rangers découpées, la solution de facilité Very Happy
Cléroux
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 13:04

Franchement, les rangers découpées (d'ailleurs il existe de vrais brodequins après-guerre, donc pas besoin de les découpés), pour du France 40 c'est moyen... La forme est trop grosse et ronde sur le bout.
Après, les semelles il y a moyen de les passer à la disqueuse pour enlever les crampons. Je connais quelqu'un qui l'a fait (mais pour faire du brodequin US 1944), et ça rend très bien!

@++
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 13:16

Cléroux a écrit:
Franchement, les rangers découpées (d'ailleurs il existe de vrais brodequins après-guerre, donc pas besoin de les découpés), pour du France 40 c'est moyen... La forme est trop grosse et ronde sur le bout.
Après, les semelles il y a moyen de les passer à la disqueuse pour enlever les crampons. Je connais quelqu'un qui l'a fait (mais pour faire du brodequin US 1944), et ça rend très bien!

@++

Bien sûr, mais pour un jeune comme moi qui n'a pas masse de sous (et rarement + de 50€ à envoyer en Inde !), c'est un bon moyen...
Cléroux
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 13:32

Perso, j'ai du mdle 45 (acheté moins de 30€ sur Ebay), et mon père (je lui pique des fois! ^^), des Mdle 45 ressemelés (donc plus de clous, mais semelle lisse) acheté 20€.

Après, il faut être patient, mais c'est sûr qu'en attendant, des après-guerre avec les semelles élimées ça passe très bien!

@++
proFAB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 14:10

yep!
Merki Fab j'ai envoyé un mail sur le bon point pour la paire de brodequins montagne...On va négocier ça!

Lamiral
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)   Sam 9 Oct - 14:17

Le probleme c'est aussi la pointure, des brodequins model 1945 en pointure superieure ou egale au 45 c'est tres dur a trouver.

mes tenues en france 40=officier 40, motocycliste et troupier infanterie (et même un peu plus!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant