Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modification de la loi sur les catégories d'armes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Jeu 04 Nov 2010, 07:11

La loi sur les catégories d'armes va être modifiée. Voir ici:

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/article/4082995/Armes-le-grand-chamboulement.html

(et pour une fois, ce ne sont pas des âneries !)

Les choses bougeraient donc enfin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Jeu 04 Nov 2010, 21:31

reste maintenant a en voir le detaille
on verra si c est avantageux on encore plus reglementé
bonne soiree
vincent

colonel
colonel

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Jeu 04 Nov 2010, 21:52

Il était vraiment temps de faire bouger les choses et esperons dans le bon sens pour nous.

"l'Armée de Cherbourg ne s'est pas rendue. Elle a cessé la résistance quand elle est devenue inutile" CV Pérot pour le Général Goudouneix.
AS-GMO
Lieutenant

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Ven 05 Nov 2010, 00:32

lamiral a écrit:
Il était vraiment temps de faire bouger les choses et esperons dans le bon sens pour nous.

Oui, mais je crains le pire !

Sincères amitiés et surtout affaire à suivre de très près...
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Ven 05 Nov 2010, 07:05

Bien sûr, c'est quitte ou double: bon pour nous ou mauvais.
olivier
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Ven 05 Nov 2010, 21:36

bonsoir a tous et je partage votre mefiance justifie mais garder a l esprie que nous somme dans une logique de controle stricte des materiels militaire et surtout de l armement et il serai etonnent que cela change je pense que cela va etre encor plus dur comme en angleterre suite a la decouverte et l utilisation d armes de guerre dans nos cites ! olivier
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Ven 05 Nov 2010, 21:39

olivier a écrit:
bonsoir a tous et je partage votre mefiance justifie mais garder a l esprie que nous somme dans une logique de controle stricte des materiels militaire et surtout de l armement et il serai etonnent que cela change je pense que cela va etre encor plus dur comme en angleterre suite a la decouverte et l utilisation d armes de guerre dans nos cites ! olivier

Je vois bien les jeunes des cités se tirer dessus au mousqueton... Rolling Eyes
olivier
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Ven 05 Nov 2010, 21:43

oui mais les premiere victimes d une reglementation son souvent les collectioneurs et tu serai surprie de ce que l ons peux trouver olivier
meuse155
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Ven 05 Nov 2010, 23:44

Bonsoir à tous

Pas la peine de pavoiser, cette nouvelle réglementation, "typiquement "FrancoFrançaise" ne fait que durcir un système déjà "ULTRA CONTRAIGANT" surtout en première et aussi 4 ième catégorie

C'est le prétexte utilisé face à la demande de Bruxelles pour "normaliser" les choses qui dit en gros "A une arme déclarée, un propriétaire identifié"

Tout le monde sait bien sûr que les truands attaquent les fourgons blindés de la Brinks avec des Berthier 07/15, des mas 36, voir plus les plus dangereux avec des révolvers mod 1892 C'est bien connu non ?

Arrêtons le délire et ne nous étonnons pas que nombre de particuliers, n'appartenant pas à un club de tir agréé FFT ne déclare pas le Lebel du Grand Père (en fait arrière Grand père) que de "zélés policiers" iraient confisquer C'est plus peinard que d'aller chercher des AK 45 dans les cités...

ON NOUS PREND POUR DES CONS

Cette loi ne fera qu'augmenter la répressions sur d'honnêtes collectionneurs et fait rire les braqueurs qui lui font un bras d'honneur

AFFLIGEANT

Patrice
olivier
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Sam 06 Nov 2010, 09:28

bonjour a tous je suis entierement d accord avec toi patrice les principale punis par la reglementations ne sont pas des truands mais les collectionneurs et je tien a m excuse au pres de loic je me suis enflamme hier a+ olivier
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Sam 06 Nov 2010, 13:04

olivier a écrit:
bonjour a tous je suis entierement d accord avec toi patrice les principale punis par la reglementations ne sont pas des truands mais les collectionneurs et je tien a m excuse au pres de loic je me suis enflamme hier a+ olivier

Aucun problème, je ne l'ai pas mal pris, il m'en faut beaucoup plus Very Happy
AS-GMO
Lieutenant

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Sam 06 Nov 2010, 21:50

meuse155 a écrit:
des AK 45 dans les cités...

Patrice

AK 47 car avant ça n'existe pas !

Par contre je partage complètement l'avis de Meuse55 !

Et pourquoi une énième modification de cette loi ? Il y a d'autres sujets plus graves et prioritaire, d'autant que ce sont toujours les mêmes qui respecteront cette nouvelle loi, alors que les pouvoirs publics se refusent à faire appliquer la législation en vigueur dans les banlieues ! Avez-vous vu le reportage télévisé où l'on voit des jeunes avec des fusils à pompes et des Kalashnikov ?

Les journalistes les interview, alors si les services de Police et de Gendarmerie, ne les trouvent pas c'est soient qu'ils sont des bons à rien ou qu'ils préfèrent fermer les yeux, ce qui s'assimilent à une complicité passive !

De plus, je trouve les forces de l'ordre notamment la Gendarmerie plus arrogantes avec un père de famille qui fait un excès de vitesse ou lors de confrontations dans les manifs (j'ai été interpelé pour un excès de vitesse de 20 kms/h sur autoroute comme si j'avais été un criminel).
Et perso, je ne les trouve pas si arrogants quand il s'agit de jeunes des balieues comme je l'ai vu aussi qui roulent sans casques à 2 sur scooter sous le nez des Gendarmes qui feignent de ne rien voir !

Tout ceci pour dire que je comprends les Gendarmes mais que je leur demanderait d'être plus indulgent et correct avec des pères de famille en infraction, surtout si cette infraction est minime ou impossible à justifier (comme mon affaire où le radar était hors service et que le compteur kilomètrique du véhicule de Gendarmerie n'est pas étalonné et reconnu devant la justice !)

Et puis dans d'autres endroits les Gendarmes et les policiers ne font pas tant les malins notamment en Corse où le Pistolet qui a servi à assassiner le Préfet Erignac avait été volé dans une Gendarmerie attaquée 15 jours avant ! Alors je dis où on est capable de faire respect la loi partout sur le territoire National ou alors on fait profil bas !!!

Je n'ai rien contre les Gendarmes et Policiers car je les respecte sans oublier que mon Grand-Père finira sa carrière dans la Police. Mais quand je vois les comportements, je me dis que mon Grand-Père serait fou de voir ça.

Dernièrement un policier lors d'un contrôle de véhicule m'a dit qu'au vu de ma tête, je ne devais pas beaucoup les aimer !? Et je lui ai répondu le contraire d'autant que mon Grand-Père était membre fondateur des maisons de convalescences de la Police et de la réouverture de l'orphelinat de la Police après 1945 ! Je peux vous dire qu'après je n'avais que l'image, plus de son d'autant que pour montrer que ce n'était pas du bluff, j'ai donné le nom de mon Grand-Père (celui qui fut Sergent au 4è BCP et pour lequel j'ai beaucoup de respect !)

Sincères amitiés...
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Sam 06 Nov 2010, 23:41

Loïc a écrit:

Je vois bien les jeunes des cités se tirer dessus au mousqueton... Rolling Eyes
Bonsoir a tous
une arme reste une arme et pour avoir côtoyer ce milieux je peut vous assurer que des armes type revolver 1892 et 1873 voir mousqueton Berthier s utilise dans ce domaine
ces armes ont été faite pour tuer comme toutes armes et encore a l heure actuelle elle savent très bien faire leurs travail
pour nous seul la réglementation sur les armes blanche devrais nous intéressé car normalement et je dit bien normalement pour la plupart d entre nous nos armes sont classer en 8° catégorie neutraliser par st Etienne et sont donc des armes de collections
sans risque pour autrui .
pour les arme blanche type baïonnette il en est toute autre et c est la reforme sur ce type d arme qui m intéresse et m inquiète surtout donc j espère qu il en ressortira un assouplissement sur ce point mais malheureusement je n y crois pas
Bonne soirée a vous Vincent

Lieutenant

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Dim 07 Nov 2010, 08:09

Bien sûr qu'une arme reste une arme mais un malfrat ou un jeune des banlieues ira à la facilité, et à moindre cout !

Il sera plus facile pour ces energumènes de trouver un fusil à pompe ou une Kalashnikov et ses munitions actuelles et en bon état qu'un Mousqueton Berthier ou un revolver 1873 ou 1892 !
Et en plus les prix sont moindres pour les armes récentes que pour un Mousqueton ou un revolver 1873 ou 1892 !
Voilà une explication importante.

Quand aux baïonnettes il faut arrêter avec ça ! Si on réglemente ces armes de 6è catégorie, il faut le faire pour tous les couteaux de chasse que l'on vend librement et tous les couteaux de ménagères ou de bouchers, pour découper le gigot ou autre...

Je m'excuse mais il faut que nos législateurs restent sérieux tout de même...

Il ferait mieux de se pencher dans l'actuelle loi sur les incohérences de la validité ou non des neutralisations étrangères de la Communauté Européenne qui posent problème en France aux détenteurs collectionneurs !

Précision importante, dans mon message précédent, qu'il soit bien clair que je n'ai cherché à blesser ou humilier personne !
Néanmoins, je tenais à montrer les différences de comportements des forces de l'ordre lorsqu'ils sont en face de gens des banlieues où là on prend des gants ou lorsqu'on est en face de pères de famille qui défendent leur emploi et où on interdit le passage sans ménagement.
Perso, je l'ai vu !

Je n'ai rien contre les forces de l'ordre mon Grand-Père fut Policier comme je l'ai dit mais moi même j'ai pu constater que la Police ou la Gendarmerie sont beaucoup plus arrogant lorsqu'il y a en face des gens solvables, qui peuvent perdre leur situation sociale ou professionnelle que contre des malfrats ou les "sauvageonts" des banlieues !

Sincères amitiés et excusez-moi si j'ai blessé quelqu'un car ce n'était pas le but mais je suis franc et je n'hésite pas à dire ce que je ressents...

Christophe
Loïc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Dim 07 Nov 2010, 08:22

Christophe: ta franchise t'honore, et tu as totalement raison. Ici, on s'exprime librement.

Pour la loi sur les baïonnettes: comme tu le disais, autant interdire à la vente les couteaux de boucher ou même le simple Laguiole ou Opinel...
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Dim 07 Nov 2010, 08:37

Loïc a écrit:
Christophe: ta franchise t'honore, et tu as totalement raison. Ici, on s'exprime librement.

Pour la loi sur les baïonnettes: comme tu le disais, autant interdire à la vente les couteaux de boucher ou même le simple Laguiole ou Opinel...
entierrement d acord mais on ne sait pas se que vont nous pondre les dirigeant

christophe reste surtout comme tu est et n hesite pas a intervenir la franchise est souvent source de verité
a+ vincent

Lieutenant

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Dim 07 Nov 2010, 09:58

AS-GMO a écrit:

Il sera plus facile pour ces energumènes de trouver un fusil à pompe ou une Kalashnikov et ses munitions actuelles et en bon état qu'un Mousqueton Berthier ou un revolver 1873 ou 1892 !

D'autant que des conflits Européens comme l'ex Yougo regorgent de matériels et armes de guerre, et que nos frontières n'empêchent nullement de les traverser en important ces denrées interdites et réglementées !

Merci à vous tous pour vos avis et interventions ! Smile Wink

Sincères amitiés...
olivier
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Dim 07 Nov 2010, 10:32

bonjour a tous mon metier m oblige a travaille dans des cites et je ne suis pas choque par tes dires christophe mais il faut dire que le conportement des forces de l ordre depend aussi de la population je veux dire par la que lorsque il ce passe quelque choses en benlieue la ville est mis a feu et a sang et c est un peut pour ça que l que les forces de l ordre on un conportement different suivent l endrois ou il ce trouves et les autorite ne prendrons pas le risque d entre en conflie directe dans les benlieues d autand qu il comme tu la dis de trouver des ak 47 pas chers et autre venant de l est a+ olivier
Cléroux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Dim 07 Nov 2010, 13:01

Bonjour à tous,

Je pense que vous allez un peu vite en besogne... Cet article ne nous apprend pas grand chose outre le fait qu'une réforme est en cours.
Pour moi, le débat viendra lorsqu'on en saura plus.
En tout cas, c'est à surveiller de très très près!

@++
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Lun 05 Sep 2011, 15:50

On en est ou de cette fameuse nouvelle réglementation ?

"l'Armée de Cherbourg ne s'est pas rendue. Elle a cessé la résistance quand elle est devenue inutile" CV Pérot pour le Général Goudouneix.
meuse155
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Lun 05 Sep 2011, 18:57

sous réserve

D'après un membre de notre club de Tir, "proche" du président de la FFT, la classification de en première en cinquième catégorie pour les armes à verrou UNIQUEMENT, serait adoptée, reste à voir les décrets d'application au JO qui peuvent prendre ...des années ou ne jamais être promulgués...Ca c'est déjà vu

Je vais voir s'il y a du neuf sur le site des tireurs

amicalement
Patrice
meuse155
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Lun 05 Sep 2011, 19:11

Re

Pour l'instant rien de clair ni précis, sauf "faut attendre" !!!

Ben oui nous sommes en France dont les politiciens souhaitent "mettre leur grain de sel" à la loi Européenne simple et claire qui ferait le bonheur de tous puisqu'à une arme identifiée, un propriétaire identifié

Donc comme du 3 Septembre 1939, au 10 Mai 1940 on va...attendre !!!
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Mar 21 Mai 2013, 20:12

Enfin un peux de nouveau :
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379

maginotboss
Général

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Mar 21 Mai 2013, 20:26

Affaire à suivre donc !
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
jack reiben
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Mer 22 Mai 2013, 00:41

bonjour,

Très interessant ! Merci !
Avec ce qui peut se produire en ce moment ("tueries"...), même avec des armes moderne,
pensez vous que ca puisse passer ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification de la loi sur les catégories d'armes !   Aujourd'hui à 13:27

Modification de la loi sur les catégories d'armes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant