Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présentation Von_Ferman

Aller en bas 
+5
Biffin75
Simon
L'as de coeur
Loïc
von_ferman
9 participants
AuteurMessage
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrian et je suis guide au Petit Ouvrage de Rohrbach (aussi connu sous le nom de Fort Casso). Je suis également un reconstituants (haituellement dans le 166ème Régiment d'Infanterie de Forteresse, régiment occupant entre autres le PO de Rohrbach). Pour que vous ayez une idée de qui je suis, je vous mets une photo de moi en tenue de lieutenant du 166ème RIF. Je ne suis pas tout à fait nouveau dans le monde de la reconstitution puisque cela fait une paire d'année que j'ai ma tenue et que je la porte mais c'est la première année ou je suis tellement actif dans ce domaine.
Voila en ce qui me concerne. Donc bonjour à toutes et à tous ;-)

PS: je ne suis pas au top du réglementaire puisque les sangles sont posées par dessus les pattes de col et que mon noeud de cravate est en partie défait mais elle a été prise vers la fin de deux jours de reconstitution à 200% donc excusez la tenue qui n'est pas absolument parfaite Embarassed .

Présentation Von_Ferman Lieutenant_Bleckmann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 09:01

Très belle tenue quand même !

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 09:51

Bonjour Adrian

Bienvenue à nouveau Wink

La tenue d'officier reste très belle et très élégante ^^ mais il me semble voir trois galons sur ta manche ? Je me trompe ?

Donc si je comprends bien ton groupe de reconstitution représente le 166e RIF... Si ton groupe recherche du matériel en copie on peut te passer quelques liens, à moins que tu ne les connaisses déjà.

_________________
Présentation Von_Ferman Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 10:06

J'ai bien deux galons mais en photo ils aiment bien se démultiplier :D C'est la deuxième fois qu'on me fait cette remarque :D
Je n'ai pas vraiment de groupe de reconstitution. Certains guides du PO de Rohrbach aiment également la reconstitution et se sont procurés des tenues. Comme nous sommes tous de la même association, pour qu'il y ait une certaine cohérence, nous portons tous les même pattes de col, à savoir celles du 166ème RIF. Mais comme dit, nous n'avons pas réellement un groupe de reconstitution spécifique.
C'est bien gentil et à l'occasion, si moi ou un de mes collègues recherche des choses, je ferai appel à vos connaissances Smile Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 10:43

Bonjour Adrian,

:D

Bienvenue sur le forum !

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin75
Caporal
Caporal
Biffin75


Messages : 194
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:26

Bienvenu parmis nous Adrian !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslufteaux.com/
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:18

D'accord je vois pour les galons ^^ les photos sont trompeuses.

Citation :
Je n'ai pas vraiment de groupe de reconstitution. Certains guides du PO de Rohrbach aiment également la reconstitution et se sont procurés des tenues. Comme nous sommes tous de la même association, pour qu'il y ait une certaine cohérence, nous portons tous les même pattes de col, à savoir celles du 166ème RIF. Mais comme dit, nous n'avons pas réellement un groupe de reconstitution spécifique.C'est bien gentil et à l'occasion, si moi ou un de mes collègues recherche des choses, je ferai appel à vos connaissances Merci d'avance
Je comprends. Pour ce qui est du matos en copie, ce sera un plaisir de rendre service Wink

_________________
Présentation Von_Ferman Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:37

Bonjour Adrian

Bienvenue sur le Forum

Eh eh , ils ont confondus le fond du tissu Kaki avec les deux galons OR du grade de Lieurenant, mais pas mon vieil oeil de Lynx !!!
Au plaisir de te lire et échanger

Amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 17:20

bonjour,

bienvenue parmi nous !

J'espère me rendre sur site avant l'hiver, mais bon, mes occupations font que !

Ce sera peut-être l'occasion de se voir !

J'ai des gens de mon assoc', qui ne connaissent pas trop la fortif, le Maginot encore moins !

Ce sera l'occasion de leur montrer un bel ouvrage, géré par une association qui porte haut les couleurs du bénévolat !

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:55

Si jamais je suis dans les parages à l'époque ou vous viendrez, cela sera avec plaisir que je vous guiderai sinon mes collègues sont tous aussi dévoué que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 09:43

Bienvenue !

(très belle tenue) Wink
Revenir en haut Aller en bas
westwall
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
westwall


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Moselle - Lorraine

Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 12:42

Salut ! Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Von_Ferman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Von_Ferman   Présentation Von_Ferman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Von_Ferman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» wlc presentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: