Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 quart de prisonnier au camp savenay

Aller en bas 
+4
Loïc
OC400
AS-GMO
110RI
8 participants
AuteurMessage
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 19:27

Bonjour a tous je vous présente ce quart certes pas une dernière rentré je dirai même que ça doit bien faire une dizaines d année que je l ai.
quart de prisonnier au camp savenay Quart110

quart de prisonnier au camp savenay Quart210

quart de prisonnier au camp savenay 1937z10

Effectivement c est mon cousin qui me la donné alors qui était dans l armée
Pourquoi je vous dis ça et vous le présente maintenant me direz vous .....? Et bien c est un quart que j avais complètement oublier au fond d une caisse dons je ne me rappelais même plus l existence et on va dire qu une circonstance tragique c est a dire le décès de mon cousin lundi dernier m a rappelé enfin pour je ne sais quelle raison........., enfin vous m avez compris  que j avais ce quart, je me suis donc mis a sa quête dans tous mon bordel car je peut vous assurer que j en ai ...
Et j ai donc fini par le retrouver mais l histoire ne s’arrête pas là
quand je l ai montrée a mon père et que je lui ai lu les inscription il m'a tout de suite dit qu il a connu le propriétaire de ce quart qu il s appelait René Bellée et qu il a bien participé a la bataille de France la ou il a évidemment été fait prisonnier et c est retrouver au Frontstalag 232 comme l atteste son quart ( http://www.ahls.fr/spip.php?article69 )  il est revenu de la bas avec de très grave séquelle du a des gelures a ces pieds et qu il a évidemment gardé jusque a la fin de sa vie .
Mon père le connaissait car il habitait le même village et son handicape due a ces gelure l on marquée  
Et je sais aujourd’hui où mon cousin l'a récupérer dans une ancienne maison qui appartenais a René Bellée
Donc voici la simple histoire d un quart qui par le biais d un drame familiale a retrouver un peu de son histoire
Je vous dit a plus sur le forum
Vincent


Dernière édition par 110RI le Sam 03 Oct 2015, 05:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 19:44

Merci de nous avoir présenté cette belle pièce chargée d'Histoire et d'émotions.

Et toutes mes sincères condoléances...

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
OC400
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 71
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Moselle

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:24

Sincères condoléances Vincent.
J'ai apprécié cette histoire que tu viens de partager avec nous. Elle fait remonter en moi des souvenirs liés à des objets que je possède, qui sont également chargés d'histoire. Je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Bonne soirée.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:37

Merci les amis
Comme quoi même la perte d un proche peut être le débuts d une nouvelle histoire et je tiens a lui rendre cet hommage
Merci Fabrice tu sait a quelle point ce geste anodin a cette époque a pris une valeur inestimable aujourd’hui
bise a toi mon cousin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:43

Un très bel objet, avec une histoire qu'on peut coller dessus. Encore merci et tu as tout mon soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
germain
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
germain


Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 47
Localisation : Aisne

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:04

En effet , belle piéce pour une grande histoire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viteazul
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2010

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:11

Bonjour,
Ton post m'a interpellé, je me permets de mettre quelques photos du Frontstalag de Savenay. Elles proviennent d'un album photo que je possède. L'ancien propriétaire (allemand) devait y travailler (dans l'administration du camp).
Bien cordialement,
Sébastien

L'entrée du camp:

quart de prisonnier au camp savenay Jr34g0 quart de prisonnier au camp savenay Oj2x77

L'enregistrement des prisonniers (prises des empreintes, délivrance de la plaque de prisonnier)

quart de prisonnier au camp savenay 23h6j4k quart de prisonnier au camp savenay 2a5f4te

Quelques vues de l'intérieur du camp:

quart de prisonnier au camp savenay 29xb4fm quart de prisonnier au camp savenay Seowpl
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:20

merci de nous faire partagé ces photos
qui sont un temoignage precieux de l arrivé des soldat dans les camps
a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4182
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 00:03

quart de prisonnier au camp savenay 656510

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
41 RI
Sergent
Sergent
41 RI


Messages : 305
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 25
Localisation : Bouvron(Loire-Atlantique)

quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 21:33

Bonsoir,

Je suis de Savenay!!!! j'habite à quelques pas du camps c'est vraiment très émouvant de voir ça Shocked

quart de prisonnier au camp savenay 829181

Cdlt Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quart de prisonnier au camp savenay Empty
MessageSujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay   quart de prisonnier au camp savenay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quart de prisonnier au camp savenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadre photo du camp de savenay
» camp de prisonnier
» recherche camp de prisonnier en Autriche
» Quart 1935 du 22e RIC
» Pièces - mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: