Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bienvenue - Witam wszystkich!

Aller en bas 
+6
Loïc
Lamiral
110RI
maginotboss
Simon
melescul
10 participants
AuteurMessage
melescul
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
melescul


Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 11:25

Unfortunately, my French is too poor to use it on forum. So I must introduce myself in English.

My name is Marcin, I am reenactor from Poland. I am the member of the reenacting group "SIEDEMNASTY" - we cultivate tradition of polish infantry in WWII. This is our website:

www.siedemnasty.org

We focus on the polish defense campaign of the 1939 (17 infantry regiment), but we collecting also the british equipment for polish troops fighting in Italy (17 battalion of the 5th "Kresowa" Division of the 2nd Polish Corps)

My personal dream is to equip also our unit in the french uniforms of the 1939/40 period, and make some events about this campaign, especially about Narvik (we are in the close cooperation with excellent Gebirgsjeager and Luftwaffe group - they have similar dreams)

But the French Army is still a really "no man's land" in Poland.

I have some equipment, but it is only a beginning.

Bienvenue - Witam wszystkich! 49577daf8c33822cm

Some parts are my self-made replicas (like field cap or mussette bag)

I hope, I will learn more here, and maybe, some day...

Regards, Marcin
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 13:12

Welcome !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:02

Welcome here ! Wink

We have still friends from Poland, maybe you know them ...
I think these pieces are pretty good, it's a nice beginning !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:15

Welcome here !
Bienvenue - Witam wszystkich! 341362
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:18

Bienvenue, Welcome Bienvenue - Witam wszystkich! 341362

Your equipments are very good pieces, if it's a beginning it would be marvelous in the futur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:10

Welcome polish friend Smile

Your uniform is very good, but a little thing: your helmet color must be more dark, the right color is "kaki" Wink
Revenir en haut Aller en bas
prospecteur59
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
prospecteur59


Messages : 460
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 54
Localisation : secteur de dunkerque nord

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:36

Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:18

Bonjour,

Je ne suis pas assez fort en anglais, pour prétendre, l'écrire, mais il faudrait lui dire de foncer ses cartouchières, car elles sont trop neuve ... On voit bien que ce sont des "replics" comme ça , de plus, ses cartouchières sont des Modèle 16, alors qu'il a un havresac modèle 35, donc il lui faudrait une paire de modèle 35/37, ou alors un as de carreaux.
Son casque a été repeint dans une mauvaise teinte, il faudrait lui donner la teinte (que je ne connais pas au passage ... Je connais les modèle 35, mais les adrian 26, je ne sais pas si il sont de même teinte ?? sinon , alors, il lui faut un kaki tirant sur un marron chocolat, pour un coque d'avant 39)
Il me semble avoir compri qu'il voulait réaliser un uniforme des troupes française à Narvik ... Alors comment lui dire, que l'équipement, tout comme l'uniforme était spécifique, et donc qu'il lui faut trouver des pièces que même en france, on ne trouve pas ... ou peu ! Et que je ne pense pas qu'elle existe en reconstitution ?
Bref, il veut faire un légionnaire, ou un chasseur ?? commençons déjà par là.
Si quelqu'un possède des docs sur les troupes en scandinavie ??
Moi j'ai tout en carton, donc je ne peux rien mettre avant le week end dans 15 jours ...

Désolé de n'avoir pas sauté le barrage de la langue, mais même en anglais, il ne m'aurait pas compri ... Je suis nul en anglais !! ah ah ah hablo espanol un poco !! je je je

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:43

Oui loïc en effet le casque est un peux trop clair, pour la couleur des cartouchieres il faut les patiner en s'en servant, elles pouvaient tres bien être distribuées à l'état neuf en 1940. Quant à l'uniforme en Norvege en 1940 à part pour les chasseurs c'est du fantassin classique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:04

lamiral a écrit:
Oui loïc en effet le casque est un peux trop clair, pour la couleur des cartouchieres il faut les patiner en s'en servant, elles pouvaient tres bien être distribuées à l'état neuf en 1940. Quant à l'uniforme en Norvege en 1940 à part pour les chasseurs c'est du fantassin classique

Re,

Ah non , je suis désolé, mais ce n'était pas du fantassin classique ...
La légion a touché pas mal d'équipement, comme des bourgeron modèle 38, ou encore des paletots modèle 38 en + de leur vareuse, sans parler des vestes en peau de mouton retourné !
Les brodequins n'étaient pas tous des 17 aussi ! il y avait le modèle 40 il me semble ?
De plus ils avaient des guêtres à la place des molletières.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
melescul
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
melescul


Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:53

Mon verfighter, Je comprende votre message. Mon équipements est pauvres - Je suis débutant.

Uff, time to excercise my poor French language harder.

Thanks for opinions and advices. I wait for any comment or pictures more

Of course, I know that my set is not for French mountain troops fighting in Norway, or for Legion Etrangere. I know also, that is not so good for polish unit I try to complete - Samodzielna Brygada Strzelców Podhalańskich (la Brigade Autonome de Chasseurs de Podhale) I still have no wool poncho, ammo pouches for MAS rifle, musette bag mle 35, mountain jacket, and many more.

Because it is really difficult to find all this stuff in Poland, even seeking by the Internet, I am starting from "basic set" typical for polish conscription point in Camp de Coëtquidan. They have mixture of any french equipment, including WWI patterns.

When I will write French more fluently, I will report about my progress. I have also MANY questions bounce

Je salue, Marcin
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 06:39

There is no problem Marcin, don't worry Wink
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:19

Hello,

Je vous mettrai des photos d'époque et des éléments bien caractèristique des troupes du corp français en scandinavie.
Les éléments bien caractèristique des chasseurs et les éléments utilisés en plus de la tenue classique par la légion !
Mais je ne dispose pas de ma documentation pour le moment, car je suis en plein déménagement ...
Donc dès que mes cartons sont vidés, je vous met tout ça !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:27

verfighter a écrit:
Ah non , je suis désolé, mais ce n'était pas du fantassin classique ... La légion a touché pas mal d'équipement, comme des bourgeron modèle 38, ou encore des paletots modèle 38 en + de leur vareuse, sans parler des vestes en peau de mouton retourné ! Les brodequins n'étaient pas tous des 17 aussi ! il y avait le modèle 40 il me semble ? De plus ils avaient des guêtres à la place des molletières.
Le bourgeron est de dotation general il n'a rien de specifique ni à la norvege ni au corps francs. Le paletot model 38 était bien present en Norvege mais uniquement pour combler le deficite en bousons de skieur. Les vestes en peaux de mouton ne sont pas specifique à la Norvege c'est un equipement pour le froid qu'on retrouve aussi en France (LM, alpes, corps francs ....) et qui existe depuis les tranchées de 14/18. Les brodequins model 1940 ont en effet été distribuées partiellement mais en priorité aux alpins, les guetres leur sont reservé aussi.
verfighter a écrit:
Je vous mettrai des photos d'époque et des éléments bien caractèristique des troupes du corp français en scandinavie.
Les éléments bien caractèristique des chasseurs et les éléments utilisés en plus de la tenue classique par la légion !
Oui, n'hesites pas à nous faire partager tes photos, tu repond toi même, oui ce sont des éléments caracteristique des chasseurs mais pas à la Norvege on les retrouve ailleurs et même à la liberation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:38

Re,

Eh ben dis donc !
Si tu vois un poilu de 14 avec le manteau en peau de mouton retourné spécialement conçu pour les troupes française en scandinavie, et bien j'aimerai bien en voir une photo ... Je ne parle pas de la basique peau de mouton, qui équipé les corps francs, et les guetteurs pendant la drôle de guerre, je te parle de l'habit spécifique !
Pour les bourgerons, tu as raison, et pour les paletots aussi, mais tu tournes autour du pot là, car au final tu reviens à dire la même chose que moi, càd qu'ils avaient, soit des bourgerons, soit des paletots modèles 38, soit des blousons de skieurs etc ... et là on est loin de la tenue de base de la métropole ...
Enfin, je dis ça, je dis rien !
C'est pas l'aider de dire que sa tenue est parfaite, autant être franc, et lui dire ce qu'il lui manque ?? non ??
Maintenant, j'ai pas envie de faire un débat, sur qui est le plus têtu, pour ça, je te laisse clore cette discussion, je n'interviendrai plus sur ce topic.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:57

Je ne veux pas polemiquer non plus, je voulais juste dire que les objets presenté par notre ami Melescul son un bon début, tout comme lui, beaucoup d'entre nous font feux de tout bois (moi aussi d'ailleur) lors des bourses ou vide greniers sans distinguer les models. Si il avait fait un manequin en melangeant tout j'aurai été l'un des premiers a réagir comme je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises (au passage encore pardon à ceux que j'ai pu gonfler avec mes remarques, hein 110RI ....).
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:49

très bon début même ! Vétu de cet ensemble, il serai acceuilli avec compréhension dans les reconstitutions.

Pour un aperçu de l'allure des gars de Narvik la planche osprey peut déjà donner une idée : http://militaria1940.fr/t610-dessins-de-chez-osprey-france-40?highlight=osprey
Revenir en haut Aller en bas
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux


Messages : 377
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:59

Hi,

Welcome to this forum!!

Your equipment is a very good beginning!! Some people on this forum haven't a lot of this.

Best Regards

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Witam wszystkich! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue - Witam wszystkich!   Bienvenue - Witam wszystkich! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue - Witam wszystkich!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de .... MOI :D
» LE SUD VOUS PARLE .....
» cest le nord!!
» salut à la troupe
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: