Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau venu, je me présente brièvement. Je m'appelle Stéphane et j'ai 36 ans pour encore 5 mois. Je suis demandeur d'emploi en informatique (maintenance ou développement Web) et je vis dans la région de Bordeaux, tout près de Sauternes (je vois des yeux qui brillent lol). Je reviens de 7 ans dans les Vosges; je regrette pas d'être revenu

Je ne suis pas spécialement passionné par l'histoire militaire en général mais plutôt passionné de généalogie. J'essaie de retracer le plus exhaustivement possible la vie militaire de mes ancêtres et plus spécifiquement de mon grand-père paternel qui a combattu dans l'Argonne avant de se faire capturé près d’Épinal en juin 40.
J'espère trouver ici des informations, des détails et autres astuces pour m'aider à comprendre comment mon grand-père a réellement été capturé et où. Surement que ces questions resteront sans réponses mais je garde toujours espoir; il y a toujours quelque chose quelque part qui peut apporter un plus

Je n'aime pas les "Impossible", "Tu ne le sauras jamais", "Abandonnes". Même si celui qui les dit à tout à fait raison, je garde toujours un inexorable espoir

J'ai appris l'existence de ce forum en posant une question sur un autre forum et j'ai pensé qu'il pourrai m'apporter un plus.
Concernant mon pseudo, je l'ai choisi par rapport à une bière irlandaise que j'affectionne plus que tout (par rapport aux autres bière j'entends lol) et que j'ai découvert il y a un bon moment lors d'une fête de la Saint-Patrick dans un pub irlandais de Bordeaux.
Merci encore de m'accueillir. Je suis venu ici pour chercher des réponses mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice je n'y manquerai pas; comptez sur moi

Cordialement
Stéphane
PS : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ajouter un avatar ? J'avoue que j'ai regarder en vitesse mais je n'ai rien trouvé de concluant