Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre ?
Pour !
100%
 100% [ 11 ]
Contre !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Petit projet   Mar 08 Sep 2009, 11:47

Ne sachant guère où poster réellement, c'est à dire avec une certaine logique, ce sujet, excusez moi hôô grands modérateurs de ce forum, si mon intervention se trouverai mal placée

Bien !

Il m'est venu, il n'y a pas si longtemps jadis, une idée pourtant simple, mais qui pourrait se relever diablement efficace si cette dernière se trouve bien réalisée ...
J'ai eu l'idée de créer comme une sorte de site internet regroupant l'ensemble des groupes de reconstitutions france 1940 et pourquoi pas, plus tard, élargir les horizons aux groupes de reconstitutions allemand 1940 ... ?

En faite mon idée est simple : lors des reconstitutions avec plusieurs groupes, il serai sympathique, à mon gout, que tout le monde se parle et communique. Avouez que si l'ambiance est déjà bonne, elle sera excellente si mon idée est réalisée !

Alors j'avais pensé à quelque chose de ce type :
- Énumération de tous les groupes de reconstitutions, présentations partielles ou complètes ( suivant les envies ) des membres de chaque groupe avec des possibilités de contacts ...
- Annonce de toutes les reconstitutions à venir
- Plateforme vidéo et d'imagerie de l'ensemble des reconstitutions qui se sont déroulées.
- Quelques dossiers sur france 1940 proposés par qui bon le voudra.
- Et pleins d'autre chose encore ( suivant les idées d'autrui )

Je ne souhaite créer rien d'excessif, juste un "simple" site de passionné et au sein duquel les futurs visiteurs pourront avoir un accès facile à l'information et à une documentation sommaire.
Évidement, pour qu'un tel projet puisse prendre une réelle vie, des "collaborateurs" sont nécessaires et une plateforme d'échange l'est aussi, c'est ainsi que j'imagine bien relier le futur site internet à ce forum.

Mon post n'a uniquement pour objectif de voir si ce projet semble intéressant pour d'autres personnes, si vous pensez qu'un tel projet peut s'avérer nécessaire pour répondre d'avantage à notre passion. Ou encore pour perpetuer la "folie" qui nous atteind tous ( )
Et puis .. après tout ... informez moi si un tel site existe ...

Proposez vos idées, vos avis, c'est grâce à une bonne communication et à un véritable échange d'idée qu'il sera possible de réaliser un tel projet !

Nous sommes d'humbles soldats, montrons à nos supérieurs que des jeunes peuvent réussir !

Au niveau d'une réalisation future, j'ai déjà des connaissances dans le domaine de la création d'un site internet. Au pire des cas, je connais un copain qui pourra éventuellement nous aider dans cette tâche ... En ce qui concerne l'adresse du site, il serai possible d'avoir, par exemple www.france1940.fr ( il est nécessaire de payer, mais si tout le monde y met du sien, avec une bonne ambiance, çà ne me dérange pas de payer les 10 euros par mois. Au pire, on peut s'arranger à ce que les membres qui ont paypal envoient quelques euros, histoire de participer ... )

Dernière édition par Dreddmax le Mar 08 Sep 2009, 12:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
von_ferman
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Petit projet   Mar 08 Sep 2009, 11:58

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Je n'ai pas connaissance d'un site qui regroupe plusieurs voir tous les groupes de reconstituants français 1940.
En ce qui me concerne j'ai des connaissances dans tous ce qui est langage de programmation PHP (Bases de données pour les sites internet), HTML (Langage de programmation des sites internet) et CSS (mise en page des sites). Donc je peux donner un coup de main de ce côté là. Je peux également fournir des photos de mes tenues ou d'autres choses relatives à la reconstitution.
Voilà Maxime Wink
http://www.lephotophile.com/
LouisThury
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Petit projet   Mar 08 Sep 2009, 16:27

dans le principe c'est une bonne idée, maintenant sa réussitte dépend de la participation des groupes concernés et là, pas de secret, il faudra les contacter et les convainvre de participer un par un ... en espérant qu'il n'y ai pas d'animosité, jalousie ou rancoeur parmi ces groupes ... et en reconstitution, on ne sait jamais ...
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Petit projet   Mar 08 Sep 2009, 18:30

Je me doute bien que cette entreprise n'est pas si facile à réaliser.
Du moins, la conception d'un site internet autour du militaria france 1940 est plus aisée que la réalisation des pages avec les membres en uniformes ...
Je ne veux forcer personne, j'essaie juste de voir si des gens seront prêts à s'investir dans ce projet et ainsi, à m'aider dans sa réalisation.
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit projet   Mar 08 Sep 2009, 19:09

Bonjour

Cette idée est tout simplement excellente, c'est dans cette optique que s'est créé et que se développe le forum. Créer un site est parfaitement faisable, le seul "problème" comme la souligné Patrick est de convaincre tout les groupes et reconstituants individuels d'y participer... c'est pareil pour le forum... donc la solution idéale est de les rencontrer de visu sur le terrain, je comptais sur Loïc et Simon à l'Immerhof pour ça. Je n'ai pas eu le temps de demander comment ça s'est passé malheureusement.

Au niveau France40 il y a le forum ATF40 qui est considérable de par ses membres (dont F. Vauvilliers) mais le sujet est vaste donc quasiment personne au point de vue reconstit., tu peux toujours y poster une annonce de création du site. Sinon une publicité intéressante peut être faite dans militaria et la gazette des uniformes...

Bon voilà quelques idées comme ça... on peut lier le développement de militaria1940 à la création de ce site, ce serait parfait de parvenir à réunir le monde de la reconstit. France40 pour préparer de gros évenements et plus simplement échanger.

Paul

Administrateur

MessageSujet: Re: Petit projet   Mar 08 Sep 2009, 19:58

Je suis pour, ça ne ferait que des nouveaux adeptes à notre cause ^^

Sinon pour le Immerhof j'ai réussi à faire un peu de pub Smile

EDIT: un site pas mal... je vais me lancer dans le HTML moi...
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Petit projet   Jeu 10 Sep 2009, 10:48

N'hésitez pas à émettre la moindre suggestion, ou la moindre idée! Wink
STONNE08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: reonse au projet   Jeu 10 Sep 2009, 17:26

ceci est une bonne idée car sa pourrait permettre de faire de grand rassemblement
http://1914-lemiroir-1918.izispot.com/accueil_240.htm
Simon
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit projet   Jeu 10 Sep 2009, 18:07

Pourquoi pas. C'est une bonne idée.

Une question : mais comment faire avec les personnes qui font du France 40 et qui ne sont pas dans un groupe de reconstitution... ?

Simon.

Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Petit projet   Jeu 10 Sep 2009, 18:24

la il n'y a que le bouche à oreille et par connaissance , déja si les groupes qui font du france 40 se parlent et se coordonnent , ça sera déja pas mal ...
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Petit projet   Jeu 10 Sep 2009, 19:07

Après tout, nous sommes tous des passionnées, et entre passionnés, je pense que nous sommes dans le même état d'esprit et que nos idées se mêles.
Alors de grosses et mauvaises coordinations seraient à exclure, vous ne croyez pas ?

Citation :
Une question : mais comment faire avec les personnes qui font du France 40 et qui ne sont pas dans un groupe de reconstitution... ?

Une page avec des reconstituants indépendants peut être crée ...

J'ai bien l'impression, que le gros problème qui vous turlupine tous, c'est la page avec les présentations des membres. scratch Je dois bien avouer que c'est tâche semble ardue à l'idée de mêler la majorité des gens à tout ceci ( surtout lorsque l'on débute ), mais s'inscrivent ceux qui veulent ! ( à mon gout, ceux ci seront les plus mordus ) geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit projet   Aujourd'hui à 10:40

Petit projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1