Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Jeu 02 Juin 2011, 22:49

Voici ce qui est entré en vigueur plus particulièrement pour les jeunes collectionneurs mineurs:
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article807
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Jeu 02 Juin 2011, 22:55

En effet ... Et celà change quoi concrètement pour ceux comme moi qui détiennent une arme (au nom de qui d'ailleurs ?) ?
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Jeu 02 Juin 2011, 22:59

En gros un jeune collectionneur mineur jusqu'à 16 ans ne peut détenir aucune arme, même neutralisée, idem pour une baïonette; entre 16 et 18 ans tu dois avoir une autorisation de tes parents.
Chez toi ça dérange pas, mais en reconstitution lors d'un contrôle (ce qui est rare), il y a risque de confiscation du matériel.
meuse155
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Jeu 02 Juin 2011, 23:00

soir

Merci à Robert pour "avoir déniché" ces infos

Tom tu es passé "ric rac"

Perso, JE NE COMPREND PAS cette "loi" pour les armes en 8 ième, par définition inoffensives puisque neutralisées (et "sévèremment !!)

Attention, bientôt la détention d'un opinel, ou d'un "Destannes" (coutelier Aurillacois) pour manger avec, comme mon grand Père, mon Père, Moi, Mon fils et bientôt mon petit fils, sera soumis à autorisation de détention ...

ON MARCHE sur la tête..

Plus facile que d'aller chercher dans les cités des AK 47...

Décidémment 'Nos lesgislateurs" ne "légifèrent que pour croire qu'ils ont .."DU POUVOIR", Eh oui ils en ont, celui d'emmerder les gens honnêtes !!!
Trop facile non !!

Dégoûté le Patrice ce soir
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Jeu 02 Juin 2011, 23:05

Donc théoriquement on devrait être à Uffheim, les jeunes de moins de 18 ans, en possession d'une autorisation ... Elle doit revêtir une forme spéciale ou un simple mot suffit ?

Eh oui Patrice, bientôt le simple fait d'utiliser un compas ou des ciseaux sera prohibé ! Laughing
meuse155
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Jeu 02 Juin 2011, 23:13

Re

Comme d'hab

Rien de défini par le "Législateur Censeur"

A mon avis, mais ce n'est que le mien, Robert, pourra corriger, dans les "reconstitutions, peu de risque de contrôle inopiné, quoique ça c'est vu récemment dans je ne sais plus quelle ville du centre où la maison poulaga a débarqué pour confisquer les armes déténues par des reconstituants marquisards français avec des armes "prétées" par le Musée Local (Etaient elees en 8 ième ?)

En tout cas plus facile pour la flicaille de faire preuve de zèle là où il n'y a pas de risque

DESOLANT !!!!

Patrice
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Ven 03 Juin 2011, 00:13

Du grand n'importe quoi Sad Sad Sad

"l'Armée de Cherbourg ne s'est pas rendue. Elle a cessé la résistance quand elle est devenue inutile" CV Pérot pour le Général Goudouneix.
AS-GMO
Lieutenant

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Ven 03 Juin 2011, 09:17

Oui, les armes qui furent prétées par le Musée de Blois étaient bien en 8ème catégorie, mais cet excès de zèle a été du à l'application d'un arrêté municipal qui date de vieux qui interdisait le port d'armes dans cette ville même lors de manifestations historiques et qui n'avaient pas été suspendu lors de ces commémorations.

Oui, Meuse je suis d'accord avec toi encore une loi débile qu'on ne fera appliquer qu'à une partie de la population, c'est à dire les honnètes citoyens car c'est bien connu, ceux qui sont armés jusqu'aux dents avec du matos récents (les voyous des banlieues et autres notamment) ceux-là on les laisse tranquille ! C'est plus facile de venir EM.....er un père de famille ou un petit jeune collectionneur car eux sont solvables (du moins leurs parents).

Qu'est-ce que vous voulez actuellement le fait divers le plus intéressant en France c'est l'affaire DSK ou le concombre tueur ! Mais j'y pense je viens de comprendre ce qui est arrivé à DSK c'est qu'un concombre avait pris possession de son corps !

Croyez bien je m'inquiète de l'avenir de notre pays !
Quand aurons-nous des politiques dignes de ce nom ? Compétent et connaissant les vrais problèmes ?

Car pourquoi faire une énième loi alors que les lois existantes sur les Armes on est incapable (ou on ne veut pas ) les faire appliquer aux voyous et sauvageons des banlieues !

Moi, j'aimerais savoir si le Policier ou le Gendarme qui vous arrête sur le bord de la route n'est pas un peu géné par cette différence de traitement entre Français ! N'est pas nous les honnètes citoyens Français qui sommes discriminés ? Méditez...

Au fait, à l'allure où l'on va, on va classer le pet en quelle catégorie ?
Ca m'inquiète fortement car il m'arrive très souvent d'être ballonné et je m'inquiète pour nos Amis Toulousains qui pourraient être privés de consommation de Cassoulet !!!

Sincères amitiés...
maginotboss
Général

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Ven 03 Juin 2011, 09:26

Je suis d'accord avec vous . Nous on est emm***** à tout bout de champ alors que d'autres ne le sont pas pour beaucoup plus !
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Ven 03 Juin 2011, 10:15

merci pour ce poste

et oui encore une nouvelle lois aussi restrictive qu inutile

enfin bref pauvre france Sad

a+ vincent

Général

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Ven 03 Juin 2011, 11:37

En parlant de "guerre des gangs", je viens de voir que le maire de Sevran (en région parisienne) demandait l'aide de l'armée pour en finir ...
Simon
Modérateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Ven 03 Juin 2011, 19:35

Merci de cette information. Bon à savoir.

Au départ, il faut que l'arme soit neutralisée pour pouvoir la garder légalement. Neutralisation qui n'est vraiment pas donnée en plus. Maintenant, il faut une autorisation parentale, et les jeunes en dessous de 16 ans n'ont plus le droit d'en acheter... On a peur de quoi avec ces armes neutralisées ?

Concernant l'autorisation parentale, je pose la même question que Tom.

Simon.

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Ven 03 Juin 2011, 20:00

Simon a écrit:
Concernant l'autorisation parentale, je pose la même question que Tom.

Simon.

Oui, parce que c'est important à savoir . Il suffit que l'on tombe sur un gendarme ou policier voulant faire un peu de zèle avec le nouvelle loi et paf ... confiscation de l'arme et autres pour quelque chose que l'on pourrait ignorer !

Au fait, comment peut-on savoir à quel nom est l'arme ? Vu que l'on ne rempli pas de papier officiel avan de l'acheter .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.   Aujourd'hui à 00:54

IMPORTANT!!! A lire par nos membres mineurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1