Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maxim 08/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cycliste frontière
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Maxim 08/15   Sam 10 Déc 2011, 21:16

Salut a tous
Je suis a la recherche de document plan mesure de la Maxim 08/15, pour en refrabriqué une ou si vous connaissez une, je près d'en acheter, une autre arme m'intéresse très fortement c'est le fusil mitrailleuse Hochkiss car l'armée belge en possedait en 40 si quelqu'un d'entre vous pour pourrais m'aider se serai sympas, le fusil mitrailleur est plus intéressante car plus légère et ce rapproche plus a ma première idée en mémoire d'un caporal Geury un Cycliste frontière.
Des hommes sont désignés pour obstruer le pont de Remersdael au moyen de charrettes, chariots, herses et matériels divers trouvés dans Grange
de la ferme, il vont ce trouver nez a nez avec des soldats allemands qui sont sortis de leur planque du bois “Pastouerbösch ”, et pris position sur le viaduc de Rémersdael ; aussitôt une fusillade éclate qui fit une victime le caporal Geury il se fit tuer à sa alors qu'il protégeait la retraite de ses hommes. .mit[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=15440993][imrailleuse,
Revenir en haut Aller en bas
charman
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: MAXIM    Lun 19 Déc 2011, 19:18

BONSOIR SI CELA T' interresse j'ai le manuel formation particuliere du soldat mitrailleur 1933 dela maxim je puis te fournir la copie cordialement stephane
Revenir en haut Aller en bas

Maxim 08/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1