Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 quelques rentrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soldatfrançais54-62
Caporal
Caporal
soldatfrançais54-62


Messages : 181
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 33
Localisation : Yonne

quelques rentrées Empty
MessageSujet: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:32

Bonjour à tous

Voici quelques petite rentrées d'hier, suite à ma visite dans le surplus d'un ami (40ans de métier et de stock) après 1h de recherche environ

Un surtout motocycliste daté de 1939
quelques rentrées P1010710


4 musettes mle 1892 modifier 34, neuve e stock, tampon présent mais illisible (tampon rond typique d'avant guerre)
quelques rentrées P1010711

3 autre petite musette mle 1892 que j'ai trouvé sympa, une neuve daté 1951, une autre en toile de surtout moto mle 38, avec bouclerie typique, et une autre avec des boutons de pantalon 22 et un petit tampon sympa.
quelques rentrées P1010712

et 7 brelages mle 1892-14, 9 troux, la plupart neuf de stock, mais certain risque de pas être aimer de la plupart des collectionneurs ou marchants (surtout)quelques rentrées P1010713
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:28

Bonjour,

Superbe ces rentrées !!
Ce que tu appels surtout sur la première photo est une salopette modèle 38 !
Je pense que tu as due inverser des photos non ?
Pourrais tu montrer le tampon de cette salopette ?
Les boutons sont comment ? en bois ou en corrozo ?
Tu comptes tout garder, ou alors revendre certaines pièces ?

ça fait pas mal de questions ...
@ te lire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soldatfrançais54-62
Caporal
Caporal
soldatfrançais54-62


Messages : 181
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 33
Localisation : Yonne

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:31

Bonjour, oui désoler pour le nom, les boutons sont en bois. Pour le tampon, je vais essayer d'en faire une photo, mais pas évident, la date apparait lorsqu'on mouille légèrement la toile.

Sinon, le militaria français de 35 à 62 étant mon thème de collection, je garde tout.
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:50

soldatfrançais54-62 a écrit:
Bonjour, oui désoler pour le nom, les boutons sont en bois. Pour le tampon, je vais essayer d'en faire une photo, mais pas évident, la date apparait lorsqu'on mouille légèrement la toile.

Sinon, le militaria français de 35 à 62 étant mon thème de collection, je garde tout.

Merci pour ta réponse !!
Si les boutons sont en bois, alors je pense bien que le tampon ne doit pas être de 39 mais de 49 ou 59 ...
Il n'y a pas eu de fabrication en 39 avec boutons en bois ! Que des boutons en corrozo ou en métal de type "équipement militaire".
Les boutons en bois seraient arrivés entre 40 et 45.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soldatfrançais54-62
Caporal
Caporal
soldatfrançais54-62


Messages : 181
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 33
Localisation : Yonne

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:54

pour moi c'est bien 1939, pour les boutons en bois, c'est à partir de 1941 avec les nouveaux équipements de Vichy.
Ce vêtement sort des domaines, il as était utilisé après guerre, il y as 4 type de boutons dessus après avoir regarder, 1 en corrozo (braguette), 2 en alu marqué équipements militaire (bas des jambes) et 5 en bois
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:00

soldatfrançais54-62 a écrit:
pour moi c'est bien 1939, pour les boutons en bois, c'est à partir de 1941 avec les nouveaux équipements de Vichy.
Ce vêtement sort des domaines, il as était utilisé après guerre, il y as 4 type de boutons dessus après avoir regarder, 1 en corrozo (braguette), 2 en alu marqué équipements militaire (bas des jambes) et 5 en bois

Ceci explique cela !!
Il a été ramanié après 41, car il a due perdre des boutons ... Je pense que ceux d'origine ce sont ceux en corrozo, car les boutons du bas des jambes devaient s'arracher assez rapidement aussi ! Donc ils ont due être changés aussi ? En tout cas, si c'est bien 39, alors toute mes félicitations Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soldatfrançais54-62
Caporal
Caporal
soldatfrançais54-62


Messages : 181
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 33
Localisation : Yonne

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:04

il as du servir jusque dans les années 70, car le carton ou il était stocker indiqué une réforme en 1981.

Il me reste plus qu'a trouvé un petit paletot mle 38 bien daté avant guerre.
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:21

Oula !
Alors bon courage !!
J'en cherche un depuis 15ans ! et le seul que j'ai vu est parti à 450€ ... avec grenade sur l'épaule.
J'en ai 2 fabrication entre 40 et 45, boutons bois, mais parfaitement identique aux bons de 39 sinon !
D'ailleur tu peux en voir un dans mes trouvailles, le post juste en dessous du tien !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:38

soldatfrançais54-62 a écrit:
4 musettes mle 1892 modifier 34, neuve e stock, tampon présent mais illisible (tampon rond typique d'avant guerre)
Tes musette sont des modifiées 36 et non 34, voir les 2 posts ci-dessou :
http://www.militaria1940.fr/t866-musettes-modifiees-1934-et-1936
https://militaria1940.forumactif.com/t1416-musette-1892-avec-modification-1934-1936?highlight=musette
Le tampon rond n'a rien de typique de l'avant guerre, certain fabricant l'ont utilisé jusqu'il n'y a pas tres longtemps, par exemple sur des cartouchieres de mat 49 de 1981. Il ne faut pas confondre le tampon de fabricant avec le tampon de reception rectangulaire marqué ARMEE qui lui est typique de l'apres guerre.
Ces musettes modifiées ont été produites pendant l'occupation et aussi après, la plus recente que j'ai pu avoir entre les mains datait de 1947 dans un tampon rond
soldatfrançais54-62 a écrit:
une autre avec des boutons de pantalon 22 et un petit tampon sympa.
ce sont des boutons civil et non de model 22, les bouton de model 22 sont de type equipement militaire en zinc ou en aluminium. Par contre oui le marquage est bien sympa :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Contenu sponsorisé





quelques rentrées Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées   quelques rentrées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques rentrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques rentrées
» Quelques rentrées de bourse
» Quelques rentrées des vacances... 14 et 40
» Quelques grosses rentrées (après-guerre)
» une rentrées quelques années trop tard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: