Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coup
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Ven 10 Fév 2012, 04:13

J'aime ce pays!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Ven 10 Fév 2012, 09:59

Bonjour à tous,

Sympa la vidéo.

Tir à balles traçantes perforantes !

Ce qui aurait été judicieux, c'est de nous montrer les plaques après le tir et d"effectuer un tir nocturne !

Il n'y a qu'au States que l'on puisse essayer de tels engins !
Amicalement

Florian
http://www.cahieralbi.fr
paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Ven 10 Fév 2012, 10:16

Formidable vidéo qui nous permet d'apprécier l'emploi du canon de 25!
Même regret que Turpinite de ne pas voir le résultat sur les plaques de métal!

Je pique le lien pour en faire profiter les membres de mon forum habituel!
Merci Robert pour cette vidéo! Very Happy

Lionel
zembla007
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Ven 10 Fév 2012, 12:34

Bonjour et, merci. Le rêve, pour beaucoup. A la France et, ces règlements... No ... Cdt. Philippe
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Ven 10 Fév 2012, 16:24

bonjour ,

vraiment très sympa cette vidéo !!!!

a+ vincent

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Ven 10 Fév 2012, 16:55

Bonjour,

On s'aperçoit que tirer au 25, n'était pas un soulagement pour les oreilles, ce petit matériel a malgré tout une certaine puissance.

Le chargeur s'est même aperçu au troisième coup qu'il n'était obligatoire de fermer la cullase manuellement, puisque c'est un canon semi-automatique.

Amicalement

Florian
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Dim 12 Fév 2012, 00:10

Je me demande comment il a pu se procurer le canon, mais aussi la caisse étanche typique des munitions de forteresse!!!
Un sacrilège d'ouvrir ces boites, au moins il aurait le bon coeur de nous les renvoyer afin de garnir nos chambres de tir vides de ces caisses............
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Dim 12 Fév 2012, 13:26

Slt Bunker ! Je n’avance rien, mais le canon n'est peut etre pas 'original' , les amerloc aiment bien reproduire des vieux truc a l'identique pour tirer et voir la 'sensation' , ils sont fou mais ne prennent souvent pas le risque d'abimer de vrai pièces !

Surement de même pour les munitions , surement pas d'époque , bien que la boite fait bien 'réél'  , comme tu l'as dit 'typique au munitions de forteresse' , après , plein d’hypothèse , n’empêche que c'est la classe ! king
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Dim 12 Fév 2012, 16:12

bonjour ,

non sur la caisse de mun c est de l original je n en doute pas une seconde !!!

conditionné comme a l époque, et même le canon il refont certes des copie d armes mais je n'ai pas encore vu de copie de canon .

a+ vincent

Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Dim 12 Fév 2012, 16:21

Je te suis pour la caisse Vincent , mais après rien n’empêche de remettre des munitions fabriquer récemment dans une vieille boite !

Pour ce qui est de la copie de canon, au travers mes exploration sur le net , j'en ai déjà trouvé ! Je te montrerai ça dès que je le retrouverai ! Car même si je suis certain et tu pexu me croire que les americain font de la repro de 'petit' canon (qui n'a de petit que le nom ) tel que celui ci . Aucune affirmation n'est valable sans preuve ! Je te l’apporterai dès que je retombe dessus !!!

Cordialement , Lucas.
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Dim 12 Fév 2012, 22:18

Il s'agit réellement de munitions et d'un canon d'origine. Rien que pour le canon avec de telles munitions il faudrait avoir des connaissances très poussées afin d'éviter qu'il explose au premier obus.
Si tu savais ce que les américains ont ramené aux USA durant la guerre et par après sur tous leurs théatres d'opération, tu serais fou (par cargos pleins en 1945...).
D'après toi comment certains sites de militaria américains proposent tant de matériels d'origine étrangère...
TURPINITE
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Dim 12 Fév 2012, 23:47

Bonsoir,

Oui il s'agit d'une pièce d'origine ainsi que les munitions.

D'ailleurs pour ces dernières, pourquoi s'amuser à refaire des balles traçeuses alors que refaire simplement des balles ordinaires eut été plus facile.

Pour avoir été plusieurs fois aux Etats-Unis et visiter le célèbre musée d'Aberdeen et ses "dessous", entre autre, je peux vous dire et cela confirme ce que nous dit Bunkerhill, que les américains ont du stock que ce soit en pièces et en munitions.

Il va de soit qu'ils n'ont pas du tout la même conception que nous de la sauvegarde et mettent très en avant le sensationnel comme le tir.

J'ai visité plusieurs forts qui ont combattu lors de la guerre civile, ils arrivent même à tirer avec de vieilles pièces, avec reconstituants.

C'est vraiment impressionnant, tout en sachant que là-bas, la législation est beaucoup plus souple que chez nous !

Une question se pose, comment réagirions nous ici en France, sur un champ de tir, avec un canon de 25, une boite pleine de 40, quelle attitude ?

Je ne tire pas ?

Je ne peux résister à l'irrésistible, tirer avec un 25 pour voir ce que cela fait ?

Je pense que la plupart d'entre nous, si ce n'est la majorité, n'hésiterait pas une seconde !

Amicalement
Florian
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Dim 12 Fév 2012, 23:54

bunkerhill a écrit:
Il s'agit réellement de munitions et d'un canon d'origine. Rien que pour le canon avec de telles munitions il faudrait avoir des connaissances très poussées afin d'éviter qu'il explose au premier obus.
+1, c'est sur

"l'Armée de Cherbourg ne s'est pas rendue. Elle a cessé la résistance quand elle est devenue inutile" CV Pérot pour le Général Goudouneix.
TURPINITE
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Lun 13 Fév 2012, 00:03

Bonsoir,

Pour en revenir à une fabrication éventuelle d'un canon, là encore, aux States, c'est un autre monde.

On ne peut s'imaginer ici ce que les U.S.A. peuvent fournir.

Certes des connaissances, il en faut, mais il y a des éléments plus que capable là-bas.

J'ai visité une armurerie, rien à voir avec ce qui se fait chez nous, surtout l'arrière boutique, cela ferait pâlir un légionnaire !

Bonne soirée

Florian
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Lun 13 Fév 2012, 09:43

D’accord ! Et bien je vous croit , comme j'ai dit ce n'était que mon 'hypothèse' , mais c'est vrai que les américains ont ramené des armes par cargo' , j'avais 'omi' ce détail ...

Décidément , je croit que je doit VRAIMENT aller au States ! Moi le fou des armes !!
Les description de Florian ne me font que plus envie ! Après , cho avec des parent qui n'aime pas sa ! :s
A moi de bien travailler a l'école pour pouvoir y aller plus tard ! cheers  cheers  cheers
Mais je me demande pourquoi ... les américains piquent toujours le matos de ou qu'ils sont !  scratch  scratch  Ptétre tout simplement parce que il sont fou d'armes ?
Jsé pas ..

Cordialement , Lucas.
PS: oublier de dire , c'est vrai que la video est super !
et , je vous apporterai une preuve qu'ils reproduisent bien des canons ! Même si celui ci et ses munitions est origine !
paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Lun 13 Fév 2012, 10:46

Pour ma part je n'ai absolument aucun doute sur l'authenticité de ce canon et des munitions.
Les Gi's ont ramené au pays une quantité phénoménale de matériels militaires. Ils n'ont pas hésité a emporter avec eux des pièces gigantesques comme le canon de 28 cm sur voie ferrée "ANZIO ANNIE" qui a pilonné leurs positions lors du débarquement en Italie. A côté un canon de 25 fait figure de porte clé!

Il ne faut pas croire que les américains ont remmené autant de choses uniquement parce qu'ils sont fous d'armes et qu'ils aimaient ramener des trophées pour décorer leurs salles d'armes...Ce serait bien simpliste comme raisonnement!

Il s'agissait avant tout chose de faire main basse sur le maximum de technologies utiles a des fins militaires. L'après guerre n'est en fait jamais que l'entre deux guerres....

La guerre a peine finie le nouvel ennemi des Etats Unis se profilait à l'horizon: le péril rouge!

Durant les derniers mois du conflit ce fut une véritable course à la technologie que se livrèrent les deux superpuissances afin de ramener le maximum chez eux.

Les USA firent ainsi peu de cas du fait que Werner Von Braun (le père des V1 et V2) était un nazi convaincu et que des milliers de déportés moururent à Dora sous sa direction dans la construction des armes de représailles germaniques. Celui ci devint citoyen américain et responsable du programme lunaire américain....

Mais ceci est une autre histoire, je m'écarte du sujet de départ et je m'en excuse!

A tout hasard quelqu'un aurait il des détails sur la vente de ce canon?
Qui le vendait ? qui l'a acheté ? et combien était il vendu ?

merci d'avance
Lionel

Dernière édition par paysan le Lun 13 Fév 2012, 11:29, édité 2 fois
verfighter
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Lun 13 Fév 2012, 11:03

Bonjour,

Complètement d'accord avec vous ! Canon et munitions d'origine !
Mais les américains récupèrent toujours de l'armement ...
Pour preuve, nos bon vieux mas 36 et nos fm 24/29 qui étaient toujours en stock dans la gendarmerie française dans les années 98/2000 et qui depuis ont été déstockés et vendus en masse ... aux USA ! pardi ... Cartry en avait récupéré un peu aussi mais c'est pas donné de les faire démilitariser alors que là bas c'est vendu en grand surface ...

Cordialement.
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Lun 13 Fév 2012, 11:34

On peut rajouter les FSA 49 et 49/56, bon nombre de nos armes ont migré aux USA avec clause unique: INTERDICTION DE LES REIMPORTER EN FRANCE!!!!!
Pourquoi, pour faire baisser le nombre d'armes détenues par l'état aux yeux de l'ONU....
Mais cela est aussi un autre débat.
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Lun 13 Fév 2012, 11:41

Mes amis , c'est sa le rêve Américain ! Very Happy *étoiles dans les yeux*
Mais oui c'est vrai qu'il y a eu la guerre froide après ! Tout s'explique ! Merci paysan ! Very Happy Sympa l'histoire du nazi chef du projet américain ! Je vais me documenter la dessus ça m’intéresse fortement !

N’empêche que sa doit etre cool de tirer avec sa , mais je pense tout de même qu'il faut etre 'friqué' , car ces bijoux ne doivent pas etre donner ! Pour ce qui est des gros canon ramener aussi , il y as des video sur youtube aussi , suffit de taper 'Tir au canon de >temps<' , j'ai vu des vidéos de tir avec des canons terriblement imposants (surement 280mm) , c'est une 'tuerie' !
Bunker : C'est fou cette clause :O

(idiotie supprimée par mes soins)

Cordialement , Lucas

Dernière édition par Lucas88 le Lun 13 Fév 2012, 16:15, édité 2 fois
coup
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Mar 14 Fév 2012, 05:04

Lionel,

Le vendeur est un Américain qui vend des armes semblables au 25mm. Google leur website. Le prix était $16,000 USD, qui ne sont pas mal. Cependant l'arme serait chère de tirer. Mais si on a l'argent pour acheter l'arme, il faudrait pouvoir se permettre de le tuer!

Il y a beaucoup d'armes comme ca aux Etats-Unis. Mais très cher pour la moyenne re-enactor.

Ceci est le Website où j'ai trouvé mon FM 24/29. Le 25mm Puteaux a été inscrit ici aussi.

http://www.sturmgewehr.com/webBBS/nfa4sale.cgi

J'ai un FM 24/29 et un MAS 38 et tous le deux sont "vie", et légalement enregistré avec le gouvernement. Je les tire quelquefois, et j'ai les blancs pour la reconstitution (FM 24/29 seulement). Je ne suis pas l'homme dans la vidéo youtube sur ce site, mais Yann est un ami.

Robert

paysan a écrit:
Pour ma part je n'ai absolument aucun doute sur l'authenticité de ce canon et des munitions.
Les Gi's ont ramené au pays une quantité phénoménale de matériels militaires. Ils n'ont pas hésité a emporter avec eux des pièces gigantesques comme le canon de 28 cm sur voie ferrée "ANZIO ANNIE" qui a pilonné leurs positions lors du débarquement en Italie. A côté un canon de 25 fait figure de porte clé!

Il ne faut pas croire que les américains ont remmené autant de choses uniquement parce qu'ils sont fous d'armes et qu'ils aimaient ramener des trophées pour décorer leurs salles d'armes...Ce serait bien simpliste comme raisonnement!

Il s'agissait avant tout chose de faire main basse sur le maximum de technologies utiles a des fins militaires. L'après guerre n'est en fait jamais que l'entre deux guerres....

La guerre a peine finie le nouvel ennemi des Etats Unis se profilait à l'horizon: le péril rouge!

Durant les derniers mois du conflit ce fut une véritable course à la technologie que se livrèrent les deux superpuissances afin de ramener le maximum chez eux.

Les USA firent ainsi peu de cas du fait que Werner Von Braun (le père des V1 et V2) était un nazi convaincu et que des milliers de déportés moururent à Dora sous sa direction dans la construction des armes de représailles germaniques. Celui ci devint citoyen américain et responsable du programme lunaire américain....

Mais ceci est une autre histoire, je m'écarte du sujet de départ et je m'en excuse!

A tout hasard quelqu'un aurait il des détails sur la vente de ce canon?
Qui le vendait ? qui l'a acheté ? et combien était il vendu ?

merci d'avance
Lionel
paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Mar 14 Fév 2012, 08:27

Merci pour cette réponse Robert Very Happy

je me demandai quel était le budget pour ce genre d'article. Je vois que c'est encore élevé pour mon association de reconstitution. Mad

Ca doit faire plaisir d'essayer un engin comme ça sur un pas de tir!

Merci également pour le lien du site de vente.

Lionel
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Mar 14 Fév 2012, 08:52

16000 USD pour un canon en état de marche, vu les prix des armes en France, le prix semble honnête en €, soit 12300€.Mais une petite somme néanmoins.
paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Mar 14 Fév 2012, 09:28

Oui le prix départ USA est convenable mais il faut rajouter le transport et surtout avoir de bons avocats car importer du matériel de 1ere catégorie sans les bons papiers!
La seule solution serait de payer le déplacement aux USA pour un gars de Saint Etienne afin qu'il le neutralise sur place....la facture risque d'être salée au final!
TURPINITE
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Mar 14 Fév 2012, 09:42

Bonjour à tous,

Notez que je préfère encore voir un canon de 25 mm en état aux States, que de voir quatre magnifiques canons de 47 mm avec les systèmes de visée dessus, pourrirent en pot de fleur dans un village des Vosges.

Pour moi c'est une honte !

Il y avait eu des tentatives de récupération, mais rien à faire, les A.C. et la mairie, se sont groupés pour gueuler un grand "NON".

Amicalement

Florian

Dernière édition par TURPINITE le Mar 14 Fév 2012, 16:57, édité 1 fois
Ludo57
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Mar 14 Fév 2012, 10:35

C'est ou ?? On ne demande plus sinon  Cool

Non je déconne,  oui c'est honteux surtout que c'est très très rares
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)   Aujourd'hui à 03:21

25mm vendu récemment aux USA (jouissez de la vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant