Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un superbe cadre ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Un superbe cadre ..   Dim 22 Avr 2012, 13:07

Voici un cadre que j'ai trouvé , pas de famille , mais émouvant quand même après inspection.
Premier abord , cadre ancien , bordure en platre , inscription brodée.
Deuxième abord : après lecture des inscription possible a lire : en rouge 'Honneur et patrie' , tout de suite un tilt '14-18 enfants mort pour la France , hommage au famille'. En bleu : (pas lisible) Enfants. , mon intuition se précise.
Troisième abord : une femme portant un drapeau avec une vierge et écrit 'Dieu le veut' , en dessous , deux drapeau Français et des fleur .. J'ai ensuite remarqué l'emplacement d'une photos entre les fleurs .. Mais pas de photo.
Quatrième abord : après avoir étudié le cadre sous toutes ses coutures , la photo (miracle ! Very Happy) qui avait basculer sous la femme est revenue presque en place ! Le cadre ayant prit l'humidité et vu ancienneté , photos dur a identifié , sous différente lumière , j'ai réussi a distingué un homme , coupe cheveu court , en vêtement militaire , de part le col 'dur' et les numéro de régiment qui rappelle la capote ou la vareuse du 'pioupiou' de 14.

Voila le cadre , dsl j'ai pas un très bon appareil , mais si vous avez des info complémentaires , faite moi en part.
" />

A bientôt , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Un superbe cadre ..   Dim 22 Avr 2012, 15:36

Les cadres anciens se renove relativement bien : demonter l'arriere en enlevant les petits clous, puis nettoyage des differents ellements, restauration si besoin et remise en place avec des clous neufs les anciens en rouillant deteriores le bois. J'ai sauvé un cadres de medailles de 14/18 et un cadre photo du 8eme RI des années 30 comme ca.

"l'Armée de Cherbourg ne s'est pas rendue. Elle a cessé la résistance quand elle est devenue inutile" CV Pérot pour le Général Goudouneix.
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Un superbe cadre ..   Dim 22 Avr 2012, 16:02

oui , l’arrière a prit l'eau donc taches derrière , mais invisible un l’intérieur , pour les clous arrière il sont tellement rouillé que si tu les touche il se casse , donc faudra que je test , en faisant attention a pas niké le plâtre de devant^^

A bientôt , Lucas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un superbe cadre ..   Aujourd'hui à 21:26

Un superbe cadre ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1