Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )

Aller en bas 
+3
Lamiral
Gillou'
Robbie59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:51

Encore une paire de guetre (ou 'housseaux' comme j'ai vu sur certain site de ventes ?)
en netement moin bon etat que les autres ..
Une musette qui m'as intrigué , que je ne sais dutout la provenance ! un marquage éffacé a l'interieur..Elle me fait penser a une 1892 mais elle est trop grosse ! (j'ai mit mon pied a coté pour montrer la taille de la musette , je chausse du 43 :p) et en plus , la bandouliere se fixe comme une boucle de cinture..! Besoin d'identification !
Un 'cagoule' de tankiste , époque ?
Une douille d'obus
Vielle gourde 1877 rouillé que jvé retaper !
Bout de balle anti blindée
Patte d'apaule et insigne surement aprés guerre
(l'insigne du 6eme RA porte le numéro 1932 donc d'aprés guerre.)
[img]Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  001_310[/img][img]Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  003_210[/img][img]Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  005_310[/img]
A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Robbie59
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Robbie59


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 26
Localisation : grand-fort-philippe dans le nord

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:20

Salut le sac est je pensse une sacoche amovible du sac bergam enfin ca y ressemble et la cagoule et un cagoule de tankiste us ww2

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:59

Merci de tes lumiere forrest !
Quesque le sac 'bergam' ?^^ Car je n'ai jamais entendu cela !

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:12

Hello,

Perso je ne pense pas que la cagoule soit US, et encore moins seconde guerre. Des photos de bien meilleur qualité pourraient nous aider !

Concernant ta musette, je ne sais pas ce que c'est, mais le sac Bergam pour te répondre c'est un sac de fabrication civil, utilisé en montagne, randonnées, etc.. et qui à parfois était reutilisé par l'armée. Bergam est une marque. Ils en ont fabriqué avant, et après guerre. Ils ont pas mal était utilisés en Algérie si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 23:08

forrest guth a écrit:
Salut le sac est je pensse une sacoche amovible du sac bergam enfin ca y ressemble
Ce model ne colle pas avec les models de musettes bergam en service en 1940, est-on sur que la musette est militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Byrhon
Adjudant
Adjudant
Byrhon


Messages : 356
Date d'inscription : 10/03/2010

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:27

La musette pourrait-être une 1892 de fabrication civile, plutôt soignée (trop?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:20

Awi dacor mtn je voi ce qu'est le sac 'bergam' !

Escuser moi des photos pas trés de qualité , mais j'ai rien d'autre que mon portab pour en faire ! xS (deja bien pour un portab ! :p)

Quand a l'état militaire de la musette , je ne sais pas mais je pense , ou bien une fabrication civil emporté a l'armée (il me semble que sa se fezai) car un tempon rond est éffacé et ilisible a l'interieur ! (idée pour le faire ressortir ?)

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Caporal
Caporal



Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : Moselle

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:44

Salut,

Pour ma part la sacoche me fait penser à une de celle qui vont avec la hotchkiss...

a+

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:53

Et bah frantz tu rejoin mon idée ! Car moi javai trouvé une ressemblance avec la musette porte chargeur 24/29 vu sur des site de ventes..
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Adjudant
Adjudant
Byrhon


Messages : 356
Date d'inscription : 10/03/2010

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 02:21

Effectivement, ça ressemble aussi à une musette de pièce et outil pour mitrailleuse.
Peut-on avoir une photos avec rabat relevé?

Par contre, surement pas une musette pour chargeur de FM 24/29. Trop large et différente de la mle 24, et pas doublé en cuir comme celle d'après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:40

frantz a écrit:
Pour ma part la sacoche me fait penser à une de celle qui vont avec la hotchkiss...
Ca ne colle pas non plus voir le lien ci-dessous des photos de ma musette à pieces de mitrailleuse hotchkiss :

https://militaria1940.forumactif.com/t2005-musette-de-piece-hotchkiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité




Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:08

Je vais vous faire des screen de l'interieur !
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:43

Ta musette peut être une musette de facteur, il y en a un qui fait sa tournée dans un village où je passe souvent en camion et qui dispose d'une telle musette (et encore je me demande s'il n'a pas une musette de vaguemestre...).
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 21:21

Les fourreaux Armée de l'Air avec charognard métal sont apparu pendant la guerre d'Algérie (vers 1960).

Sympa, perso je ne possède pas avec ce grade.

Quels sont les marquages intégrales des insignes de beret Mle 59 ?

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:43

Les insigne de beret on pour ,
Celle de marine :Coinderou , Paris
Celle de transmission :Arthus Bertrand , Paris

Rien d'autre

A bientot , pour des photos de la musette..

(question au admin , j'ai visiter de camps de Natwiller Struthof avec le bahu , j'ai fait des photos des four créma , dla potance , des outil et des baraq , c'est juste quelque petite photos et hors thème du forum , mais vu que sa reste WW2 , je demande si sa vous interesse un pti post la dessu ?)

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:46

Salut Lucas,

Si tu as envie, tu as mon feu vert pour mettre des photos, mais mets les dans le "bistrot". Ayant plusieurs fois visité le camp de Natzwiller-Struthof...ça fait un choc quand on arrive là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:35

Ok gillou ! :D

Tu est du coin ? (moi des vosges ! :p , 2h30 de bus , mais bon il avance pas xd)

C'est vrai que c'est assé choquant ! Mais dommage qu'il manque des baraquement ! Sa m'exaspére de voir la 'villa' de l'officier , il se la coule douce alors que sa créve plus haut ! u_u
Le four aussi assé.. voila quoi ! Mais quand on a vu Aushwitz aussi , on se dit , deja un Struthof c'est pas mal , mais Aushwitz c'est le ponpon..

A bientot , Lucas
(post en création , mes photos son pas super , wi le portab comme dab , alors si d'autre on des photos du coin se sera bien venu de completer le post !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )    Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore quelques rentrée en tout genre !(guettre musette , bidon 1877 , douille et matos apres guerre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musette pour chargeur de FM 24/29 après guerre
» Quelques grosses rentrées (après-guerre)
» Bidon 1877
» Bidon mle 1877 et quart mle 1865
» Quelques interrogations sur le matos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: