Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 16:29

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai rien posté, mais voilà les dernières trouvailles en date pour du français de 40:

Achetés à un collectionneur à un prix très très doux, une belle paire de brodequins modèle 17, bien datés 3/39 en pointure 28, pile ce que je cherchais depuis des années:

Trouvée en vide grenier ce matin, une petite lampe de poche qui peut se porter sur la vareuse ou la capote (un morceau de journal plié à l'intérieur pour caler la pile la date des années 37-38):

Achat et trouvaille, une surculotte en toile cachou pour le pantalon golf, et une paire de botte cuir et caoutchouc pour aller avec pour les patrouilles dans le no man's land. La canadienne est à venir, il faut que je la récupère chez ma grand-mère, mais elle est bien du type rencontré en 40.

Voilà de quoi monter un sympathique mannequin évoquant les patrouilleurs dans le no man's land!

En attendant de trouver un mannequin pour monter tout ça, je vais essayer de faire une présentation au sol, comme celles qu'on pouvait voir autrefois dans les anciens numéros de la gazette des uniformes.

Pour le détail:

- patrouilleur VB: une paire de bottes, une culotte, un caleçon, une chemise et un pull kaki, une veste en toile cachou, un casque adrian 26, un fusil lebel 1886-93, un tromblon, une musette à grenade, une cartouchière 1916 sur un ceinturon, une lampe de poche, et éventuellement, s'il n'est pas encore trop chargé, un bidon.

- patrouilleur mousqueton: une paire de brodequins mod. 17, une paire de bandes molletières, un caleçon, un pantalon mod. 38, un surpantalon, une chemise, une canadienne, un casque mod. 35, un mousqueton 1892M16, une cartouchière 1916, un pistolet ruby, une grenade DF 37, et une musette pour le complément de munitions.

Si vous voyez des incohérences, n'hésitez pas à m'en faire part!

Bonne journée,
amicalement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 17:01

Superbe rentrée !!!

Je bave devant les brodequins !! Very Happy Sans indiscrétion , cb ? Car il me semble que sa a encore monté..?

Et d'aillleur , comment dater une paire de brodequin FRANçAIS ?

A bientot , Lucas.
Gillou'
Modo-floodeur
Modo-floodeur

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 17:13

Ce sont vraiment de très belles pièces, surtout les brodequins. Perso, je ne vois pas d'incohérence dans les tenues. En tout cas j'ai hâte de voir le résultat final.

Lucas88 a écrit:
Superbe rentrée !!!

Sans indiscrétion , cb ? Car il me semble que sa a encore monté?

Tout dépend où tu les achètes. Entre amis collectionneurs, les prix restent relativement correct et abordable, c'est sûr que si tu les achètes en bourse ou a des proffesionnels du militaria, ça risque de piquer.

Pour dater une paire de brodequins il y'a à l'intérieur un tampon ovale comportant l'année et le trimèstre de fabrication. (si je ne me trompe pas).

lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 17:52

Salut!

Oui, le brodequins sont une pièce que je cherchais depuis un long moment, mais là, je suis comblé!

Je les ai eu pour 30€, donc un très bon prix, même entre collectionneur.
Après, si tu regardes sur ebay, ça va de 100 à 200€ voir davantage parfois.

Ceux-ci sont datés 3-39, donc pile-poil ce que je cherchais.

La seule chose qui fait défaut, au final, c'est un poignard genre vengeur, mais je n'en ai pas encore trouver un à prix sympa.

Bonne soirée,
amicalement,
Romain
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 18:15

Je te les reprend 40 , prix d'ami ! xD

Nan franchement la , rien a dire magnifique rentrée !
Gillou'
Modo-floodeur
Modo-floodeur

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 18:26

Effectivement à ce prix... Inutile de réfléchir!

93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 21:00

rhooooo Shocked

les godasses sont sublimes belle rentrée

cdt

julien
Lucas88
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Ven 29 Juin 2012, 21:52

93eme RAM a écrit:
rhooooo Shocked

cdt

julien

Je veu les méme pour te botter le derch quand tu me vole mon quart pour aler boire du rouge et m'acuser ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol! Hin , on va tapeler Nectar ! :O lol!
110RI
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Sam 30 Juin 2012, 07:43

de bien belle rentrée bravo pour les brodequin et pour le reste aussi en faite !!!

Modérateur

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Sam 30 Juin 2012, 12:22

Les brodequins sont magnifiques !

Simon.

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Sam 30 Juin 2012, 12:50

Félicitations pour ces rentrées, et les brodequins à ce prix là dans cet état proche du neuf c'est donné !

Moi je me contente de modèles datés 1951 ! No

Sincères amitiés...
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Sam 30 Juin 2012, 13:47

Bonjour,

merci pour vos sympathiques commentaires!

Ces rentrées font bien plaisir, surtout quand elles permettent de constituer un ensemble fini.

Les brodequins ne sont pas neufs de stocks, ils ont été portés un bon moment, mais ils sont en bon état, si ce n'est quelques coutures qui ont lâché au niveau des quartiers de renfort, mais une fois au pied, ça ne se voit pas.

Reste à trouver un mannequin......vivement les brocs de cet été, si jamais j'en trouve un!

Bonne journée,
amicalement,
Romain
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Sam 30 Juin 2012, 15:58

Lucas88 a écrit:
93eme RAM a écrit:
rhooooo Shocked

cdt

julien

Je veu les méme pour te botter le derch quand tu me vole mon quart pour aler boire du rouge et m'acuser ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol! Hin , on va tapeler Nectar ! :O lol!

TU VAS VOIR SALE GOSSE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)   Aujourd'hui à 05:57

Des rentrées France 40 sympa!!! (brodequins 17, surculotte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1