Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Armée de l'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regis
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
regis


Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 53
Localisation : Givet 08

Armée de l'air Empty
MessageSujet: Armée de l'air   Armée de l'air I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:59

Une veste Armée de l'air dans son jus. Adjudant

Avec insigne d'état major

Je vais lui mettre son macaron de pilote, et une pucelle d'escadrille.

La chemise et la cravate sont moderne faute de mieux, mais d'origine Armée de l'air.

Armée de l'air Img_4813

Armée de l'air Img_4814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'air   Armée de l'air I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:20

Sympathique ça !

J'ai presque la même ! Qu'est ce qui permet de dire si c'est de 40 ou après ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
regis
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
regis


Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 53
Localisation : Givet 08

Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'air   Armée de l'air I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:24

Ben ça j'aimerais savoir, vu que ce modèle fut encore utilisé en Indochine voire après.

Je pense qu'une bonne indication (si il n'y a pas de marquage interne) c'est l'aspect des grades et tissage des insignes.

La cannetille est typique des veste avant guerre, apres elle est plus jaune (je pense) scratch
Revenir en haut Aller en bas
alaviat
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2011

Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'air   Armée de l'air I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:08

Bonsoir.
Sur la manche , le brevet de spécialité se portait encore en 1956 ( c'est un brevet supérieur) le brevet élémentaire n'a qu'un chevron .
Pourquoi lui mettre un macaron de pilote ? c'est un adjudant du service général (administratif);
Si c'était un navigant , il n'y aurait pas de brevet de spécialité sur la manche, et son aile de poitrine aurait une étoile en son centre.et là le port du macaron serait logique Wink
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'air   Armée de l'air I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:20

Par rapport a sa , une déduction pour la mienne ? Je patauje un peu ^^

https://militaria1940.forumactif.com/t2972-veste-et-son-insigne-et-deux-calots
Revenir en haut Aller en bas
Chris77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 57
Localisation : a l'est d'Eden

Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'air   Armée de l'air I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 08:27

bonjour,
permettez moi d'apporter une petite précision, vous parlé d'Adjudant alors là il me semble bien qu'il sagit plus d'un Adjudant-chef n'oublier pas c'est une différence entre l'Armée de Terre et Gernadermie avec l'Armée de l'Air (Adjudant galon blanc avec liset rouge) je vous dirais pas comment lors de ma préparation militaire on nous as donner comme moyen mémo-technique pour faire la différence entre l'Adj et l'Adc lol!
Citation :
Pourquoi lui mettre un macaron de pilote ? c'est un adjudant du service général (administratif);
alors on dit pas administratif mais un basier (personnel administratif, commando de l'air, controleur, restauration) pour un mécanicier cela sera une roue dentée, un médecin le caducée et l'étoile signifiera le pilote, mais je crois que l'étoile apparue bien après la seconde guerre mondiale et n'oublier pas que lors de la première guerre mondial les aviateurs Georges Guynemer, et autre étaient des cavaliers d’où l'expression quand on parle d'un pilote on dit généralement le cocher qui était le conducteur de la diligence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuader.fr
Contenu sponsorisé





Armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'air   Armée de l'air I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste armée de l'air
» armée de l'air
» Veste et son insigne , et deux calots.
» Casque mle 35 de l'armée de l'Air
» Casquette Armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: