Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)

Aller en bas 
+6
marvin44
philoudesbois
Simon
Lamiral
regis
110RI
10 participants
AuteurMessage
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:19

bonjour a tous je vous présente mes petites rentrées

calot de sergent d achat perso

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07210

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07211

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07414


petit ensemble de toilette

serviette

rasoir gibbs, boite a savon gibbs oui encore une avec recharge oui encore une lol

brosses a dent en bois

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07415

gourde modèle 1935 peinte avec boucleteaux et cuir souple

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07213


kepi bleu horizon troupe (toute aide pour le dater est la bienvenue )

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07310


casque 1926 avec rondache du service de santé des armées sans la coiffe

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07416

la paire d espadrille trouvé dans le grenier aux merveilles enfin réunie lol

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07311

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07312

plaque avant de fouille pour le tir repéré pour fm 24/29

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07215

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07214

un chargeur reibel d après guerre

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07216
quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07218
quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07217


une sacoche de vaguemestre

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07417

et un ensemble d ogive de 25 mm, les douilles ayant déjà été présenter ultérieurement  

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07418

a+ Vincent


Dernière édition par 110RI le Lun 24 Mai 2021, 22:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:30

Très sympa tout ça !!!

Pour le képi :   Tu est sur que c'est troupe ?? Les bande noir sur le dessus normalement y'en a pas je crois .. Et il me semble un peu 'raide' pour du troupe 1915 .. Après , il faudrait plus de photo je pense !^^
En tout cas c'est tout beau ! (ps : tu ne vendrais pas une des ogives pour compléter mon 25 mm ?)

A bientôt , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:37

pour le képi je ne pense pas a un modèle 15 loin de la mais a un modèle d entre 2 guerre maintenant a savoir le modèle exacte je l ignore

pour ce qui est de la bande noir c est tous a fait normal sur un kepi troupe

pour les sous off soit la jugulaire est couleur or ou la fameuse bande noir est de couleur différente blanche ou jaune selon le grade

je ferai des photo de l intérieure pour plus de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
regis


Messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 53
Localisation : Givet 08

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:45

Qu'est ce qui différencie un chargeur Reibel d'apres guerre d'un autre? study
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 16:45

salut regis

c est la poignée elle est censé être en cuir sur les bon modèle de la période du conflit et en aluminium

sur les modèle d après guerre .


Dernière édition par 110RI le Lun 24 Mai 2021, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:59

Un képi bleu horizon fait dans l'entre deux guerre pour de simples soldats ??? Alors ça je découvre !! Impatient de voir la suite la dessus !!

Pour ce qui est de la mdl35 , c'est souvent qu'elle sont peintes ?? ça peut arriver aussi a des 1877 ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:49

Lucas88 a écrit:
Un képi bleu horizon fait dans l'entre deux guerre pour de simples soldats ??? Alors ça je découvre !! Impatient de voir la suite la dessus !!
Oui pour moi ce kepi est typique année 30 et même fin années 30 il a la coupe du model 1935 mais avec la couleurs bleue horizon. Il s’agit certainement d'une confection du commerce ? Les uniformes bleu horizon sont porté jusqu'en 39/40 en tenue n°3 de cantonnement tout les jours. Beaucoup de régiment (pour la troupe) n'ont reçu les uniformes kaki qu'après la mobilisation au moment de la distribution des stock de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité




quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:54

Lamiral : Oui je savait que les tenue bleu horizon on été porté jusqu'en 39-40 , mais je ne pensais pas que de simples soldats avaient parfois un képi.. Enfin , je fait peut-être fausse route ? La qualification 'troupe' enveloppe les soldats et par exemple un lieutenant ? Ou la troupe c'est bien spécifiquement les SIMPLE soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 20:09

Lucas88 a écrit:
Lamiral : Oui je savait que les tenue bleu orizon on été porté jusqu'en 39 40 , mais je ne pensai pas que de simple soldat avait parfois un képi.. Enfin , je fait ptétre fausse route ?
Le képi est la coiffure pour la tenue de sortie pour tout le monde.

Lucas88 a écrit:
La calification 'troupe' enveloppe les soldats et par exemple un lieutenant ? Ou la troupe c'est bien spécifiquement les SIMPLE soldats ?
La troupe ce sont ceux qui ne sont pas officier ou sous-officier : soldat et caporaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité




quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 20:54

Ah ! Donc la troupe c'est les hommes sur le terrain ! Je croyais juste les simple troufion^^

Et donc le képi pour la tenue de sortie*** , je croyais que c'était un képi de combat moi (comme en 14) , merci de ses précision !
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 11:59

voici les photos de l intérieur

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07419

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07420



et Lucas ce que tu appels troufion c est un terme péjoratif pour designer le soldat 2eme et le 1ere classe au même titre que le bidasse donc les hommes de troupe sont des troufions Smile

et la troupe comme l'a dit Matthieu c'est tout les hommes qui on un grade inférieur à sergent (sous officier ) !!!!!

qu il soit sur le terrain ou dans un bureau la troupe c'est les militaires du rang

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l'arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise


Dernière édition par 110RI le Lun 24 Mai 2021, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 12:10

Okok ! Mais la je ne suis plus trop .. doit y avoir une déformation du mot troufion (un peu comme boutéon = bouteillon) , car les ancien de 40 de mon patelin , ce qu'ils appellent les troufions , c'est eux , les simples mobilisés (2eme et 1ere pompe^^) , Mais normalement tu dit que troufion c'est aussi ceux qui on un grade inférieur a sergent ? Umf , je suis un peu perdu , je prend note ^^

A bientôt  ! Smile en tout cas très  beau képi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 12:25

Sympa tout ça !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
philoudesbois
Sergent
Sergent
philoudesbois


Messages : 233
Date d'inscription : 02/11/2010

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:46

110RI a écrit:
salut regis

il me semble que c est la poignet elle est censé être en cuir sur les bon modèle de la période du conflit et en aluminium

sur les modèle d après guerre mais une confirmation sur ce sujet n est pas de trop je crois Wink

Bonsoir,
Je confirme pour les chargeurs de jumelage Reibel; poignée de manipulation en cuir (triple épaisseur) pour les modèles avant guerre.
Il existait même des chargeurs de manipulation en bois.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Sergent
Sergent
marvin44


Messages : 316
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : 44

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 20:41

Toujours aussi sympa tes rentrées!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:08

philoudesbois a écrit:
110RI a écrit:
salut regis

il me semble que c est la poignée elle est censé être en cuir sur les bon modèle de la période du conflit et en aluminium

sur les modèle d après guerre mais une confirmation sur ce sujet n est pas de trop je crois Wink

Bonsoir,
Je confirme pour les chargeurs de jumelage Reibel; poignée de manipulation en cuir (triple épaisseur) pour les modèles avant guerre.
Il existait même des chargeurs de manipulation en bois.
Philippe

bonsoir merci de cette confirmation !!!!

marvin44 a écrit:
Toujours aussi sympa tes rentrées!

Amicalement

j en est d autre a présenter mais j attend le wee-kend au cas ou je rentre d autre truc Wink

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:58

pour Lucas88 voici une photo qui nous montre bien notre homme de troupe avec ce type de képi

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Kepie_10


a+ vincent


Dernière édition par 110RI le Lun 24 Mai 2021, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4642
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 20:43

Vincent, si tu retrouves les photos... quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) 656510
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 22:13

c est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4642
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021, 06:12

super, merci!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
mon general


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 56
Localisation : En passant par la Lorraine

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 08:46

110RI a écrit:
voici les photos de l intérieur

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07419

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Dsc07420


Bonjour,

je vous confirme que votre képi est un képi troupe modèle 35, qui sera porté jusqu'en 39.

Celui ci est de confection tailleur, notre homme avait un peu de sous pour se l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
95deligne
Caporal
Caporal
95deligne


Messages : 197
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 42
Localisation : allier

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 17:27

Bonjour,

De bien belle pièces.

Un plus pour le nécessaire de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Alberic
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Alberic


Messages : 595
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Sud Ouest

quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 09:46

Salut, rentrées variées c’est agréable en ces temps de disette..
Un plus pour la serviette de toilette ainsi que l’Adrian médecin.

Alberic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) Empty
MessageSujet: Re: quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)   quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites rentrées du confinement. ( bonnet de police , plaque de stalag, casque modèle 35 et casque modèle 1926 du génie)
» quelques rentrées (paquet de tabac, gamelle, cartouche anti arsine, toile de tente modèle 1935, gourmette 6 régiment de tirailleur marocain et musette modele 1935)
» derniere rentrées ( gourmette 155 RIF , chargeur chauchat , as de carreau , cartouchieres , df 37 et cadre photo du 110 ri )brelage rivet cuir+ triangle modèle 35 date 1946 + sabot galoche
» quelques rentrées casque modele 1915 + boite a fusée rugierry + piquet 24/29 fouille + pansement individuel
» plaque de tir repéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: