Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un Pilote parmis les soldats

Aller en bas 
+2
Lorenzo G
Chris77
6 participants
AuteurMessage
Chris77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 57
Localisation : a l'est d'Eden

Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 07:59

Bonjour,
je suis un quadra qui est tombé en parachute sur votre site en cherchant de la documentation sur l'ANP51/53 et je suis étonné de voire autant de jeunes passionnés aussi par les uniformes de nos ancêtres. A titre d'information j'ai même porté l'uniforme mais de 86 a 91 mais dans l'Armée de l'Air pale
S'il y a des passionnés d'aviation simulé avec Flight Simulator je suis aussi administrateur d'un site internet .virtuader.fr.
Pour m'a part j'ai aussi pu effectué dans l'armée quelques heures de vol sur Fouga magistèr et j'ai pu conservé ma combinaison de vol avec ces effets (dotation personnel aurais bien aimé garder aussi la dotation collective).
Alors pour le novice une petite explication Dotation personnel plus souvent appelée DOTATION INDIVIDUELLE est l'équipement remis au militaire en propre (ca va de la paire de chaussette au képi ou coiffe) aucune procédure de réforme (sauf pour les tenues qui étaient alloués au conscrits (appelés du contingent) hors les effets de corps (tee shirt et slip, chaussettes)) pour la DOTATION COLLECTIVE on parlera plus de la gourde, baudrier, guettes etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuader.fr
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Re: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 09:28

Bonjour Chris77,
Bienvenue sur Militaria1940 ! Merci pour les petites explications sur la dotation.

Un Pilote parmis les soldats 48533
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4426
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Re: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 18:25

bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Re: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 08:56

Bienvenue Un Pilote parmis les soldats 341362
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Re: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:06

En retard, bienvenue sur le forum !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Re: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:59

Sois le bienvenu sur le forum, peut-être que l'on pourra faire revivre l'armée de l'air française de 1940 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Chris77
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 57
Localisation : a l'est d'Eden

Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Re: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 01:15

Bonjour,

maginotboss a écrit:
Sois le bienvenu sur le forum, peut-être que l'on pourra faire revivre l'armée de l'air française de 1940 !

Déjà merci à vous pour votre accueil au sein de votre forum, de toute façon l'armée de l'air pendant cette période été bien désorganisée comme les autres armes entre les pilotes parties rejoindre les Forces Libres en Angleterre, ceux qui sont allez aider nos amis Russes (une des raison pour laquelle l'escadron 02/030 s'appel NORMANDIE - NIEMEN les connaisseurs l'appel le NeuNeu) car comme dans l'armée de terre les escadrons de chasses (appeler Groupe de chasse à cette époque) ou Groupe de Bombardement d'autre en Afrique du nord.

Pour mes autres occupations vous avez pu le lire je suis l'administrateur du site Virtuader.fr qui parle du Simulateur Flight Simulateur et bien sur nous relatons les avions célèbres de cette époque. Si vous avez vous aussi cette passion vous pouvez nous rejoindre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuader.fr
Contenu sponsorisé





Un Pilote parmis les soldats Empty
MessageSujet: Re: Un Pilote parmis les soldats   Un Pilote parmis les soldats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Pilote parmis les soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTS DE PILOTE
» Pilote de chasse
» Soldats '39 - '40
» Le pilote francais de 1939
» PILOTE AU MASQUE 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: