Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+4
Lamiral
110RI
Lorenzo G
pompier 40
8 participants
AuteurMessage
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:58

Bonjour a tous

Cela fait un moment que je collectionne mon but premier est l'américain je restaure des véhicules du même genre et en fait l'usage, je fait partie d'une association dans le sud de la France qui retrace les combats de la libération du sud, du débarquement au opération aéroportés jusque dans les terres et autre, aussi bien américain que les Division Française Libre.
Mais depuis un certains temps je réunie ici est la des éléments d'équipement français de 40 qui mon permis se monter grosso modo un français de 40 semi alpin enfin je n'ose pas mettre les premières photo que j'ai faite vous me lanceriez des pierres, c'est pour cela que je viens me joindre a vous pour corriger mais erreur et être conseiller, mon rêve serais de faire une sortie français de 40 en fortification ou même autre, je ne ferais pas le difficile pour commencer.
sinon en tenue française je possède une tenue gendarme départementale ainsi qu'une pompier, si je trouve des photos je vous les transmet de se pas.
pour finir je trouve que les troupe française de 40 sont trop souvent laisser de coté. Bravo a vous tous pour le travaille de mémoire déjà effectuer.

je vous remercie d'avance de votre accueille
Revenir en haut Aller en bas
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 12:49

j'avais oublier l'on ma donnez il y a de sa longtemps que je garde précieusement une tenue d'un sous lieutenant français de 40, malheureusement la famille n'a pas retrouvez les carnet militaire
cet tenue appartenait au père de la dames qui me la donner, il savait que je faisait de la collection et il ne souhaitait pas que la tenue ne soit décimer au 4 vent, donc elle a décidez de me la donnez.
Vareuse de fabrication tailleur, montez avec des pattes de col au marquage du 22
Bonjour a tous 10101010

L'insigne présenté est celui du 19ème Escadron du Train. L'insigne représente le Petit Poucet qui tient une flêche indiquant la direction à suivre, le tout en courant. Et le blason représente celui de Paris, ville de garnison du 19è Escadron du Train avant 1940 !
Bonjour a tous 10101011
Étiquette du tailleur
Bonjour a tous 10101012
pantalon de cavalier, les cuir d'entre jambes on était retirer mais je les possèdes
Bonjour a tous 10101013
Manteau de fabrication tailleur également
Bonjour a tous 10101014
Différentes cravate dans le papier du teinturier
Bonjour a tous 10101015
Malle, baudrier, différents paire d'éperons et les bretelles
Bonjour a tous 10101016
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4162
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:48

Bienvenue
Belle petite collection
Bonjour a tous 341362

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4387
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:24

bienvenue sur le forum !!!

sympa tous ca n hesite pas anous détailler tous cadans la rubrique nos collection

https://militaria1940.forumactif.com/f9-nos-collections-our-collections

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:15

Bienvenue Bonjour a tous 341362 meme sans les papiers de l'homme dont tu as l'uniforme tu peux obtenir la fiche matricule retrassant le parcour militaire de cet homme aux archives departementales de son lieux de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 11:20

merci a vous trois de votre accueille, je prendrais le temps de vous présente se que je possède en français de 40, des que j'en aurai finie avec différents déménagement et autre ceci dit je ferais un petit topo en octobre.
j'ai fait un petit tour du forum est j'ai trouvez beaucoup de réponse a mes questions, mais j'en aurai quand même a vous posez.
merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:08

bonjour à tous ,
et bienvenue à toi pompier 40, Bonjour a tous 341362

ne pa hésiter à poster souvent, il y a plein de gars sympa qui ne demande qu'a te répondre.

cordialement à tous
noel
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 16:10

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:22

Sois le bienvenu ici ! Très bel ensemble que cette tenue de sous-lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 16:25

Merci de votre accueil au trois dernier j'ai mis un peu le temps a répondre, et je m'en excuse .
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 13:46

Bonjour,

Bienvenu !

L'ensemble que tu présentes est bien sympathique.
Y a t'il des soutaches sur les pattes de col ?
ça doit être l'uniforme d'un sous officier du train.

Tu as deux vareuse mle 39 au grade de sous lieutenant ou alors d'adjudant ? il faudrait une photo de plus près montrant les grades !
Un képi de sous lieutenant et l'autre de sergent ? (sous officer de toute façon)
Le pantalon de cavalier est en faite une culotte mastic modèle 29, sur laquelle a été démonté le basanage en cuir, culotte d'officier ! Parfait pour un sous lieutenant.
Ensuite tu as un manteau mle 32 d'officier, au grade de sous lieutenant, modèle bien réglementaire.
Un lot de cravates d'officier.
Puis éperons, ceinturon baudrier avec étui pour PA (type Ruby ou S35 ? je vois mal)
et des bretelles d'achat perso.
Bref, un lot bien homogène comme on aimerait en trouver plus souvent ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pompier 40
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : hautes alpes

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:57

bonsoir
merci pour la revu en détail de la tenue, les pattes de col n’ont pas de soutaches, pour l'étui de PA je ne peut pas plus en dire a part de faire une photo de plus prêt, pour le grade il s'agit bien d'un sous lieutenant car une partie des affaires en est marqué de S/Lt.
merci encore du détails donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: