Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Tandem millitaire (restauration)

Aller en bas 
+6
maginotboss
skippy
Lamiral
Lorenzo G
110RI
noel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 16:46

Bonjour à tous,
Voila ça continue, Arrow
Après avoir mise toutes les gaines en place, il me faut concevoir les câbles, scratch
Inutile de chercher dans le commerce, je ne trouverai jamais ce dont j’ai besoin
Pour ce faire je vais donc tout réaliser mes câbles, et c’est absolument très simple,
Et aussi très solide, il y à des années que j’utilise ce procédé .donc avis aux amateurs.
Il suffit pour cela d’aller dans une grande surface de bricolage, d’acheter du câble au
Mètre (il existe plusieurs diamètre) d’avoir un petit fer à souder, et un petit peu d’acide
Chlorhydrique bom
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837286DSC2146.jpg]Tandem millitaire (restauration) - Page 2 837286DSC2146[/URL]
Un câble, et un levier
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 437935DSC2148
Un morceau de bois, que je vais percer au diam désiré cyclops
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 587884DSC2151
Voici mon câble prêt pour être décapé.. cyclops
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 701392DSC2152
Juste le tremper une seconde dans l’acide bom
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 736608DSC2153
Et voila, le câble dans le trou, je chauffe avec mon fer à souder pour faire couler de l’étain et remplir le trou.
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 962949DSC2154
Je ne bouge pas, juste le temps que l’étain se solidifie. Sleep
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 474628DSC2157
Et hop, je retire le tout, et voila le travail, garanti inarrachable, parfois un petit coup de lime
Pour ajuster, mais là c’est ok cheers (ne pas oublier de passer l'ensemble dans l'eau pour éviter les effets de l'acide)
et ensuite un petit coup d'huile, et c'est tout.
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 784046DSC2158
Voila câble va s’ajuster impeccablement dans mon levier, après passage dans la gaine, l’autre extrémité sera ajusté aux différents organes (freins, dérailleurs etc.….) à l’aide d’un serre-cable,
Et voila pour aujourd’hui, a bientôt pour la suite
Cordialement
noel


Dernière édition par noel le Sam 05 Jan 2013, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4184
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 21:23

Je ne connaissais pas cette technique, merci Noel de nous l'avoir fait partager.
Comme toujours, Noel le roi de la débrouille, bravo !

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:13

+1 BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:21

bonjour a tous et merci a NOEL


encore une fois pour les cables de freins et porte pompe , il fallait y penser et aussi avoir et savoir manier le tour Laughing sinon pour le reste du travail que dire a part que je suis une nouvelle fois sur le c**



magnifique restauration




cordialement




julien
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:52

Bonjour à tous,

Et bien voila mon tandem se termine, après avoir mis tous mes câbles en place, et tout
Régler (ce n’est pas toujours très simple même si ce n’est qu’un vulgaire vélo)
Car ici particulièrement, la répartition des commandes est un peu spéciale. scratch
Un premier levier, celui de gauche , sert à freiner l’avant et l’arrière en même temps, il agit sur les deux freins à tambour. le levier situé sur la droite va actionner le frein avant de jante.
Et le 4eme frein placé sur la jante arrière est actionné par un levier situé sur le guidon fixe arrière.
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 311870DSC2100
Voici l’avant, avec un beau phare avec grille de protection, s’il vous plait !
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 221133DSC2101
Gros plan, ici on voit bien les deux câbles du levier, freins à tambour av-ar.
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 477106DSC2103
Après l’avant, voici l’arrière, regardez bien ce petit feu rouge que j’ai déniché à l’état neuf sur une bourse, et aussi ce qui amène une petite touche sympa, c’est le petit décalque d’époque retrouvé lui sur le net.
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 648117DSC2096
Et voici de belles boites à outils métalliques, avec tirette cuir refaite ‘ maison’ cyclops
Je vais en laisser un peu pour demain, donc à bientôt pour celles et ceux qui suivent ce post
De restauration de ce petit engin bien sympa, et je pense assez rare. study
Amicalement à tous.
noel
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
skippy


Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:12

La passion et la technique au service de la sauvegarde : du grand et beau travail :D

N'empêche, le système de freinage est plutôt spéciale mais bien penser au final (sans compter que c'est la premier fois que je vois un système de frein à tambour sur un vélo).


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4184
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:45

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 563183
Magnifique Noel ! On dirait qu'il vient de sortir de l'usine

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 12:54

splendide !
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:00

Bonjour à tous,
salut Vincent, prépare tes mollets pour le 14 juillet 2013, tu te mettras aux commandes, et jeff derriére toi aux pédales Laughing
Alors je continue la présentation de mon engin à 2 places.
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 973220DSC2203
Gros plan sur la partie arrière, nous voyons bien les deux systèmes de frein, frein à patins
Sur jante, et frein à tambour sur moyeu. cyclops
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 800909DSC2206
Gros plan, vue de profil,
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 465302DSC2198
Voici l’engin vu de coté, …..En arrière plan, les Vosges ….le sommet enneigé haut dessus du tube de cadre avant c’est le grand ballon, et sur le tube de cadre arrière le sommet au centre
Le molkenrain, et celui le plus à droite, le Hartmannswillerkopf, (le Verdun de l’alsace 1915) study
Cordialement
noel
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:06

BONJOUR Noel très bon travail , comme toujours en tous cas j'espère que les futurs cycliste qui enfourcherons le tandem ne sont pas au régime sans SEL(LE)

aie ouille aille aie Laughing



cdt




julien
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4184
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:20

Très belle restauration, félicitations Noel !
Tandem millitaire (restauration) - Page 2 423429

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:44

noel a écrit:
Bonjour à tous,
salut Vincent, prépare tes mollets pour le 14 juillet 2013, tu te mettras aux commandes, et jeff derriére toi aux pédales Laughing


lol j espère vraiment cette fois si pouvoir être des votre !!! et ne pas avoir une autre hernie :p

a+
Revenir en haut Aller en bas
guillaurore
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 22:44

bonjour,
que dire mis a part superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 10:28

Tellement , waouuu !

Bravo Noel !! Superbe comme toujours !!

Tient, toi aussi tu es des Vosges :p , plutôt haute apparemment, ou il y a eu des combats, moi je suis en bas, ou il n'y a rien eu X) , ou presque .. Des cranes avec un casque allemand on en trouve ...des fois.

ça se passe où le 14 juillet ? Je ne veux pas manquer la souffrance de Vincent !!  lol!  lol!  lol!

A bientôt , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 11:15

bonjour à tous
salut Lucas,
le 14 juillet c'est Uffhiem, date à retenir

moi je te verrais bien au commande de cet engin, et pourquoi pas en montant les sommets vosgiens, et pourquoi pas le grand ballon, puisque c'est le plus haut 1424m  : sunny  

(petite histoire de tandem ).... justement en montant le ballon d'alsace un couple monsieur devant ,madame derrière. Arrivée au sommet le monsieur  en pleine sueur , ne pouvant même plus respirer ,dit à madame , je n'aurais jamais pensé que cela montait autant, et que cela était aussi dur d'appuyer sur les pédales, et madame de répondre, ho oui en effet  heureusement que je freinais bien, car nous serrions repartis à l'envers...

le monsieur affraid  affraid

amicalement
noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 12:09

Et bien , j’essaierai d’être présent le 14 juillet !!!

Pour faire la femme qui freine avec mes long cheveux !! :p (tu m'as tuer avec cette histoire !) Mais epu être d'ici là aurai je la boule a Z , non pas par un 110 RI ou encore un Gillou complétement fou , mais simplement que j'en ai marre de tout les nœuds la dedans, des 3 plombe a sécher quand il flotte ..
(J'ai dla crotte plein les bottes, le cuir déchiré, je traine sous la flotte a monter les  tranchées, j'ai l'fusil en dvan et peu d'attirail , je serai vétéran d'la première  guerre mondiale ! J'en ai prit pour 4 ans d'14 a 18 j'ai passer mon teps a compter les termites, Couché sur le flanc évitant la mitraille, pour être vétéran d'la première guerre mondiale !)

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:24

C'est une magnifique restauration Noël ! Je n'ai qu'une hâte, le voir de plus près au mois de juillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:17

re,

merci Paul , pour ces félicitations ,et merci également à tous de me suivre dans mes restaurations,
de la plus petite, à la plus grande, car en effet restaurer, redonner une vie à un objet si minime sois t'il
est toujours un sauvetage pour les générations futurs.
moi dans ma région ce qui me désole beaucoup, c'est que je vois pourrire, il n'y à malheureusement
pas d'autre mot, ....oui je dis bien pourrire, une multitude de charrêtes et chariots agricole en bois, et qui ne servent
qu'a mettre des fleurs le long des routes.
qu'allons nous laissez aux futurs générations , personne ne parait se soucier de cela !
a bientot à tous
noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:32

noel a écrit:
moi dans ma région ce qui me désole beaucoup, c'est que je vois pourrire, il n'y à malheureusement
pas d'autre mot, ....oui je dis bien pourrire, une multitude de charrêtes et chariots agricole en bois, et qui ne servent
qu'a mettre des fleurs le long des routes.
qu'allons nous laissez aux futurs générations , personne ne parait se soucier de cela !
a bientot à tous
noel

M'en parle pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem millitaire (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem millitaire (restauration)   Tandem millitaire (restauration) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem millitaire (restauration)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  tandem militaire
» restauration capote
» restauration d'une épave de lebel
» Restauration d'une petite Peugeot p53
» Mortier brandt, restauration en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Armes (neutralisées évidemment) / Weapons (Rifles, etc.) :: Véhicules de l armée française-
Sauter vers: