Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )

Aller en bas 
+2
Lamiral
mdl valéryck
6 participants
AuteurMessage
mdl valéryck
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
mdl valéryck


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29
Localisation : normand expatriée a loudun dans la vienne

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )    identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 14:08

bonjour voici des photos de mes deux dernière rentrée.je crois que la malle et de 1914-1918  Question  mes je ne suis pas sur.et la glacière peut être année 50. si quelqu’un peut m'aider.merci  :D

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  35lgqx1

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  99dz55


identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  2wfjt4o


identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  2vcsunq

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Sct16t
Revenir en haut Aller en bas
http://posteetptt.forumactif.org/
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )    identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 18:45

La malle doit être d'un homme du 250e Régiment d'Infanterie constitué en 1914 (issu du 50e Régiment d'Infanterie : lors de la mobilisation, les régiment d'active créé un régiment de réserve dont le numéro est le sien plus 200). Je ne sais pas pas si il y a eu un 250RI en 39/40 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
mdl valéryck
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
mdl valéryck


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29
Localisation : normand expatriée a loudun dans la vienne

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )    identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 12:01

d’accord merci.si quelqu’un a des info sur le 250e régiment d'infanterie. communiquer les moi merci  :D
Revenir en haut Aller en bas
http://posteetptt.forumactif.org/
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4402
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )    identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 18:29

Bonjour ce que tu appelles glacière est en faite une norvégienne qui permet de garder les aliments chauds.
Pour la période je ne sais pas ce que je peux dire c est que à part la matière qui est différente (plastique aujourd'hui). on les utilise toujours dans l armée .
Revenir en haut Aller en bas
philoudesbois
Sergent
Sergent
philoudesbois


Messages : 233
Date d'inscription : 02/11/2010

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )    identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 09:16

Pour la norvégienne, c'est de l'après-guerre (années 60 et après) on a utilisé ce modèle jusque dans les années 2000
Voici un modèle plus vieux (les marquages ne sont pas d'origine)
système de fermeture différent
identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  P1060112
Revenir en haut Aller en bas
Jack y
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Jack y


Messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 65
Localisation : Sud de la France

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: Identification d'une male   identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:44

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir MDL Valéryck,

C'est votre malle qui me fait réagir car je la trouve particulièrement belle et intéressante.

Voici le lien qui vous permettra d'accéder au Journal de Marche du 250 RI (régiment qui a été dissout le 15 juin 1916, les éléments ont été reversés dans le 307 et 308 R.I.).

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/jmo/ead.html?id=SHDGR__GR_26_N_II

Donc il vous faudrait également compulser ces JMO.

Une petite recherche de ma part sur ce militaire ne m'a pas permis de le découvrir dans la liste SGA/Mémoire des hommes/MPF, ce qui laisse à penser qu'il a survécu à la Grande Guerre.

Si vous avez déniché cette malle dans une bourse aux armes ou brocante quelconque, je pense qu'il sera difficile de retrouver trace de ce combattant, par contre si vous avez sorti ça d'un particulier, je ne saurai trop vous conseiller de question la personne qui vous a lâché cette pièce d'histoire et noter le maximum de renseignements afin de tenter de retracer le parcours (et de l'objet et de son propriétaire).

En tout cas elle est entre de bonnes mains.

Cordialement.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chato.e-monsite.com/
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )    identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:33

bonjour à tous,

pour la norvégienne, voici un modèle, ou tout du moins ce qu'il en reste,

celle -ci date des combats de 1915 sur les vosges.....en tout cas beaucoup de similitude avec la votre ,
les attaches , les dimensions...

identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  461654DSC7304

cordiament à tous.
noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )    identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une malle du 250ème RI et d'une glacière ( année ??? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification malle française
» demande d'identification uniforme/année/armée
» fouille terrestre,reliques britannique de juin 40 (opération dynamo)
» Malle contenant des effets du septième régiment du génie
» dernières de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Identification-
Sauter vers: