Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 foret de Raismes (59)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:46

bonjour à l'occasion d'une ballade en foret j'ai pu découvrir ces ouvrages de la ligne Maginot je suppose, la foret de Raismes est ( si je ne me trompe pas  ) mêlée à la foret de saint Amand  ou le 43eme RI s'est battu 


n'étant pas très sûr de mes affirmation dans le doute je laisse aux connaisseur apporter leurs précisions 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les creux dans la colonne sont a mon avis les anciens points de fixation de l'échelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cdt



julien
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:39

Effectivement les forêts de Raismes et de Mormal ont bénéficié d'organisations CORF.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : GORCY (54)

foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 22:34

ça ressemble a une chambre de coupure (central téléphonique enterré )comblée ,mais en bonne état sauf pour l'échelle pillée par nos amis teutons sans doute

A+
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 16:25

bonjour

d après les dires l échelle était encore la il y a quelques années donc pas pillée par les fridolins..




cdt



julien
Revenir en haut Aller en bas
108CEO
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
108CEO


Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Secteur Fortifié de l'Escaut

foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 20:01

Bonsoir ,
oui je confirme , c'est bien une chambre de coupure.
Si tu est dans le coin ce samedi 15 septembre , à l'occasion des journées du patrimoine , la casemate du mont des bruyères sera ouverte au public.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BA726
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2022

foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 04:37

Bonjour, ce sujet m'évoque des souvenirs . Gamin dans les années 80 je jouais beaucoup dans les blockhaus et la forêt de Saint-Amand . J'habitais Fresnes-sur-Escaut et d'ailleurs il y avait derrière chez moi vers l'entrée de l'ancienne décharge et donc proche de l'Escaut, un ouvrage longtemps habité par un clochard. Il y avait aussi en haut du terril derrière le stade un tout petit ouvrage dans le style de celui présenté ici et je n'ai jamais su à quoi il servait . L'on m'avait dit un dépôt de munitions . Malheureusement ces ouvrages de Fresnes furent par la suite recouvert de terre et donc plus visibles . S'il y a des anciens sujets sur Fresnes et alentours je veux viens que l'on me redonne les liens , merci
Si y a un Fresnois ou très proche qui veut évoquer le passé ou vouloir savoir quelques petits détails sur le secteur , je suis à l'écoute
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foret de Raismes (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " un balcon en forêt " film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: La ligne Maginot / The Maginot Line-
Sauter vers: