Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach

Aller en bas 
+24
noel
Bastien57412
Benoit
110RI
chris43fm
steph62RI
Hervé
Patrick (Schütze Ewald)
L'as de coeur
meuse155
FL0
thomas57
bunkerhill
maginotboss
Gillou'
von_ferman
maginot68
Jean-Francois
max-ben
MDL/CHEF HARMAND
Biffin75
Simon
Loïc
Maxime
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 20:11

J'ai brillé par mon absence, mais de ce que j'ai pu voir et entendre la qualité était au rdv.
Mais bon, une semaine sur des chantiers aux aurores et le 15 la même chose plus le week end à Neunhoffen ont eu raison de moi.
Si le calendrier l'an prochain me le permet, je viendais avec des "renforts".
Revenir en haut Aller en bas
nebelwerfer
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
nebelwerfer


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2010

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:21

Pour une première reconstit' !!! Vraiment très très agréablement surpris ! Des rencontres formidables, une très bonne ambiance tout au long du week-end, des reconstituants faisant preuve d'une grande maturité, et un encadrement vraiment efficace !
Je vous remercie franchement pour m'avoir fait découvrir ce "nouveau monde". J'attends l' Uffheim 2012 avec une très grande impatience !

voici quelques photos vieillies...


Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 422392Sanstitre1

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Mini_12474972r4520110719212006

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Mini_475545ze4hy5j20110719212512


Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Mini_424814vi8itiw420110719213220

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 5234883tn1k20110719214013

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Mini_777891yyk07t20110720051912

Bonne soirée

Valentin

Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 10:33

bonjour à tous,

merci à toi Valentin,
et dit toi bien que ce sont les bons chefs, qui font les bonnes troupes,

comme dit le proverbe, si tu veux étre obéi donne de bons ordres.

ou encore.
jusqu'ici, on n'à pas trouvé moyen de faire voguer un navire à pleines voiles, par les mers les plus dangereuses, sans pilotes ni commandement.

à méditer!
cordialement à tous Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 829181
noel
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:02

Les photos sont superbes ! De vraies photos d'époque !
Bravo au photographe !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginot68
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:02

Salut à tous,

effectivement, malgré la météo, le cru 2011 était excellent.

Valentin, es-tu originaire du sundgau? si c'est le cas tu pourrais nous rejoindre dans l'association, se serait interressant.

De plus si tu n'as pas de capote ou vareuse j'en ai en rab, notemment capotes mle 38 ou une vareuse en copie.

Sinon je vous ai tous trouvé très "pro" lors des spectacles; les photos ne laissent pas transparaitre de sourires ou autre éléments qui n'ont rien à faire là lors de tels moments, et je trouvais même que vous aviez cet air grave que l'on voit chez les soldats avant une attaque.

Souvenez vous de cette contre attaque que nous avons lancé sans grand espoir; quand je vous ai vu courrir vers les allemands vous m'avez vraiment impressionné, vous n'êtes pas parti en promenade, mais vous avez joué le jeu de ces moments tragiques qu'ont du connaitre nos combattants de 40, en restant sérieux et digne.

Bref c'était un grand moment qu'on pourra je pense dédier à tous ces hommes morts les armes à la main.

N'oubliez pas que vous faites les reconstitutions pour rappeler que le soldat de 40 s'est battu héroiquement et avec courage. Nous avons beaucoup plus de travail qu'un reconstituant faisant du para ricain, notre défaite est lourde dans les mémoires, c'est pour cela que nous n'avons pas droit à l'erreur.

Félicitations à tous, et cherchez surtout encore à vous améliorer dans le sérieux et la perfection, mais vous êtes vraiment sur le bon chemin...

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
maginot68
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:04

Ah non pardon, c'est jeffsundgau que je pensais être du sundgau, pas toi Valentin...

Donc jeff, le début de mon post était pour toi...

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:16

Les spéctacles Fr40, c'était vraiment super ! Et très réaliste je trouve !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 18:18

Un séjour excellent, merci à tous, et comme d'hab', l'organisation: chapeau !

J'ai aussi été touché par ce réalisme dont tu parles Bertrand... Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
jeffsundgau
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
jeffsundgau


Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 32
Localisation : SF Altkirch

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 19:05

Gillou' a écrit:
T'étais pas dans le Laffli avec nous?


Franchement cette année était encore mieux que l'an dernier avec un super groupe et une ambiance du tonnerre ! On s'est vraiment bien amusés et je tiens à remercier les organisateurs !

Si c'était bien moi Smile

Citation :
Ah non pardon, c'est jeffsundgau que je pensais être du sundgau, pas toi Valentin...

Donc jeff, le début de mon post était pour toi...

Oui Bertrand je suis effectivemement du sundgau et rejoindre l'association est l'un de mes futurs pojets. Pour la capote,un ami va me modifier une capote modele 47 (a défaut de mieux, même si celà ne plait pas a tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:20

D'accord avec vous pour le réalisme, celà montre bien qu'il y a un temps pour rigoler et un autre pour être sérieux . Les combats, et même la marche, étaient très sérieux, et c'est un plus de se rapprocher de l'atmosphère de l'époque .

Et comme le dit Bertrand, nous devons changer l'image du soldat français, alors que les ricains ont une côte de popularité favorable, d'où le travail supplémentaire . C'est grâce à des manifestations comme celle-ci que l'on y arrivera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Thomas
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2011

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 15:38

Salut à tous,

Moi c'est Thomas, pour ceux qui voient qui je suis :D

Pour ma deuxième reconstit ça m'a encore plus donné envie de continuer...

Moi j'étais en France 40; de grande taille et également équipé que d'une chemise et d'un calot (je fais avec ce que je peux).
Je remercie Alain au passage qui m'a prêté l'uniforme Wink

Voici mon petit montage de ce week end



Les photos sont sur Facebook pour ceux qui m'ont en amis Cool

Où puis je récupéré les photos des Allemands, car ils m'ont pris en photo après m'avoir capturé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:10

Pas mal ton petit montage, c'est bien de voir l'action sous plusieurs angles différents ! Wink

Pour les photos, si c'étaient les allemands allemands (et pas français), tu peux essayer de contacter "Die Funfte Gruppe", il me semble que ce sont eux qui étaient là .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4400
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:22

merci de partagé cette vidéo

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:41

Merci pour la vidéo Thomas ! Elle est très bien ! J'ai enfin pu voir lorsque je me fais aligner par les Allemands Laughing

Ce me fait plaisir de revoir ces belles images !

Smile

*Qui creuse dans la tranchée à 1"03 ? Laughing

Simon.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2011

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:21

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 601611 les gars, ça fait plaisir !

Simon, j'avais failli te raté quand tu t'es fait descendre par les Allemands. J'ai vite appuyé sur enregistré :D
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 22:07

Thomas a écrit:
Simon, j'avais failli te raté quand tu t'es fait descendre par les Allemands. J'ai vite appuyé sur enregistré :D

Ouuufff ! Encore un peu et ma mort n'aurai pas été immortalisée sur la pellicule :D

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 08:27

C'est à quelle minute ta mort Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:54

maginotboss a écrit:
C'est à quelle minute ta mort Simon ?

15"42 à 15"48" (je tombe près des barrières, après avoir tiré un dernier coup de feu lol).

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach   Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Reconstitution à la casemate de Neunhoffen.
» reconstitution casemate de l'Aschenbach 2013
» Reconstitution à la casemate de l'Aschenbach (15/16/17 Juillet)
»  visite de la casemate de Uffheim
» Casemate Rieffel - Alsace - 25 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment-
Sauter vers: