Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien-Bambesch
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Julien-Bambesch


Messages : 31
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30
Localisation : Bambiderstroff

Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse Empty
MessageSujet: Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse   Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 00:08

J'ai vus que Bunkerhill nous as partagé quelques photos des très belles notices Maginot qu'il a acquis !
Il se trouve que je possède l'intégralité d'une Notice sur l'utilisation d'une tourelle de mitrailleuse à éclipse, je ne posséde malheureusement pour moi pas l'original qui présente mieux, mais on m'a scanner toute la notice (environs 300 pages) et je me suis dis que ça intéresserait peut être quelques personnes ou association sur ce forum de l'avoir, donc si c'est votre cas, vous pouvez me contacter par MP ! Smile

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse Empty
MessageSujet: Re: Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse   Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:18

Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse 601611 pour cette documentation intéressante.

Pour les aggrandir, j'ai trouvé, il faut tout simplement cliquer sur la photo...

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Cattenom
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2014

Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse Empty
MessageSujet: RECHERCHE de notices sur les tourelles Mi et 81   Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:01

Bonsoir,

Je suis membre de l'association qui gère les ouvrages du bois de Cattenom. Je dispose de documents et de plans, mais il nous manque les notices relatives aux tourelles de 81 et de mitrailleuses, pour lesquelles je ne dispose que de quelques extraits. Nous avons 6 exemplaires de tourelles de mitrailleuses en gestion dans les ouvrages du bois de Cattenom, dont 2 en parfait état et en ordre de fonctionnement, ainsi que deux tourelles de 81 en mauvais état (une seule est accessible).
Je recherche ces notices, en version papier ou numérique.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jules Cattenom
Revenir en haut Aller en bas
matp
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
matp


Messages : 149
Date d'inscription : 29/04/2012

Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse Empty
MessageSujet: Re: Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse   Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:57

salut, pour ne pas rentrer dans les détails, j'avais il y a quelques mois envoyé un mail a votre assos avec un accès à un certains nombre de doc en ligne. Donc je te conseillerai de me contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
VincentA
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 38
Localisation : Lyon

Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse Empty
MessageSujet: Re: Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse   Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 09:17

Bonjour
Je me permet de ré-activer ce fil de discussion car je prépare actuellement de nouvelles sorties photos sur la Ligne Maginot, axées plus particulièrement sur les tourelles éclipsables.
A ce titre, afin de préparer au mieux ces excursions, je suis à la recherche des notices descriptives (avec plans, usuellement cataloguées en tant que "Titre V" par le CEPARF pour être cohérent avec la nomenclature du "Règlement de manœuvre d'artillerie") concernant ces tourelles. Il me manque notamment la notice concernant la T81.
Si quelqu'un en avait une copie ?? Cela fait qq années que je cherche sans succès...
Merci d'avance
Et de manière générale, je cherche toute doc technique sur la Ligne Maginot !
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse Empty
MessageSujet: Re: Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse   Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourelle démontable pour mitrailleuse.
» NOTICE sur le garnissage à la main de la boite-chargeur à 150 cartouches pour mitrailleuse de 7,5 mm Mle 1931
» Instruction Provisoire sur le service en Campagne - Edition 1930
» tourelle apxr1 dimensions
» du I/511e RCC au 9e BCC, une tourelle de R35 et son chef de char - tankiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: La ligne Maginot / The Maginot Line-
Sauter vers: