Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherches informations sur STALAG X C

AuteurMessage
Danièle MAUGET GAILLOT
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Recherches informations sur STALAG X C   Sam 15 Fév 2014, 10:26

Bonjour,

je suis la fille de Jean MAUGET qui a été dans le stalag X C sans doute près de Brème. Il a été prisonnier pendant 6 ans en Allemagne, il a d'abord fait des travaux dans une ferme et crevait de faim. Il a toujours parlé de cette période comme très difficile (mais je sais qu'il ne nous a pas dit un centième de ce qu'il a réellement vécu).

Pour fuir ce camp et comme on demandait un volontaire infirmier, il a dit qu'il l'était (c'était faux, il était instituteur en Meurthe et Moselle) et a pu être travailleur infirmier à l'hôpital de Brême ou il est tombé sur un médecin très humaniste...

J'aimerais retrouver le fil de sa vie pour connaître les heures sombres et les lieux, photos de ce qu'il a vécu.

Grand merci pour votre aide.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel

MessageSujet: Re: Recherches informations sur STALAG X C   Sam 15 Fév 2014, 11:47

Ce forum n'est pas consacré aux prisonniers de guerre, mais vous y trouverez quand même quelques infos en cherchant et en suivant le lien ci-dessous :
http://www.militaria1940.fr/t1240-camps-de-prisonniers-de-guerre-doc-5e-bureau.
Autres sources :
Si vous n'avez pas son livret militaire, vous pouvez connaitre son parcours militaire en demandant une copie de sa fiche matricule aux archives départementales de son lieu de naissance.
Il est possible également d'avoir une copie de son dossier de prisonnier de guerre établi par les Allemand en écrivant ou vous rendant au bureau des archives des victimes des conflits contemporains de Caen (BP 552 14037 Caen Cedex)
Revenir en haut Aller en bas

Recherches informations sur STALAG X C
Page 1 sur 1