Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POPOTE
Caporal
Caporal
POPOTE


Messages : 180
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 51
Localisation : HERAULT

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER   LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 15:05

Bonjour , je vous présente ma dernière tenue qui fera parti d'un ensemble avec mon association pour de futures manifestations ...caporal éclaireur skieur du 81RIA de Montpellier en 1940 .
tenue de repos, de cérémonie, de combat ...

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4011LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4012
LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4013LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4014
LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4015LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4016
LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4017LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4018
LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Img_4019

un peu d'histoire ...

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 81eme11LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 81eme_14
LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 81eme_15LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 81eme_16
LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 81eme_17LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 81eme_18

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 15-9ri22
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointu34700.space-blogs.com/blog-note/139447/mes-trois-
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER   LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 10:20

Joli, trouve toi vite une musette 35 pour ne plus te mélanger la musette et l'ANP ! Smile
Attention pour l'arme à l'épaule tu porte ton mousqueton à l'envers Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
POPOTE
Caporal
Caporal
POPOTE


Messages : 180
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 51
Localisation : HERAULT

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE    LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 10:36

Bonjour, merci lamiral, oui en effet le porté du mousqueton est à l'envers, le problème quand on fait de l'allemand et français, on se mélange les pinceaux, pour la musette 35, je n'en prendrai pas, on se cantonnera uniquement à la vareuse, le matos complet, capote havresac n'est pas prévu, cette tenue va nous servir pour des manifestations sur Montpellier en cérémonie et quelques sorties montagne avec d'autres régiments (15/9 - BAF )
et pour moi-même, je reste sur de l'éclaireur skieur à laquelle je suis attaché, je vais d'ailleurs cette année compléter mon matos montagne.... je vous ferai parvenir tous ça une fois fini !!! encore merci .


LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 15-9ri23
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointu34700.space-blogs.com/blog-note/139447/mes-trois-
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER   LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 15:50

POPOTE a écrit:
pour la musette 35, je n'en prendrai pas, on se cantonnera uniquement à la vareuse , le matos complet, capote havresac n'est pas prévu, cette tenue va nous servir pour des manifestations sur Montpellier en cérémonie et quelques sorties montagne avec d'autres régiments (15/9 - BAF )
En effet tu n'es pas obligé de prendre le havresac et faire une tenue "légère" pour les cérémonies sauf que les unités dotés de l'équipement nouveau (35 et 35/37) n'utilise pas de musette 1892 comme tu le fait, c'est la 35 ou rien. Si tu utilises correctement une gourde (1877 ou 1935 peu importe) à bloucleteaux 35 c'est la musette 35 qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
POPOTE
Caporal
Caporal
POPOTE


Messages : 180
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 51
Localisation : HERAULT

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE    LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 16:39

re, lamirale ,  tout n'est pas exactement comme décrit dans les manuels, si cela devait être le cas tout serait parfait et ça n'a pas été le cas dans l'armée française, des gars avec qui tu as dû certainement faire de la reconstit, doivent certainement être de mon avis, par exemple à MAGINOT de l' IMMERHOF , L'on peux voir des BAF, avec de la gourde 35 à boucleteaux avec la musette 1892, bref tous ça pour te dire que les troupes alpines ont une tenue adaptée à leurs cadre géographique , ce qui est certain c'est qu'ils portaient bien la gourde à boucleteaux, et l'ANP31 avec vareuse car capote trop encombrante , je n'ai malheureusement aucune photos d'ALPIN avec cette musette 35, ni en réel , ni en reconstit, sauf avec capote et tous le matériel avec, ce qui n'est pas mon cas, quand à la musette, elle n'est là que pour me donner une idée de ce que cela pouvait donner ,   ... et je ne parle pas de la musette 1892 modifié 1934, alors là bravo à celui qui me trouve une photo ...

le BAF à L' IMMERHOF ...

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 2rddem10

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER 15-9ri24
Revenir en haut Aller en bas
http://lepointu34700.space-blogs.com/blog-note/139447/mes-trois-
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER   LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 16:55

Il n'y a pas de mélange dans les unités, une unité qui percevait l'équipement nouveau redonnait l'intégralité de son matériel ancien pour d'autres unités, ce n'est pas qu'une question de règlement, c'est que tout simplement que le matériel repartait pour les centres mobilisateurs.

Ne te base pas sur les bêtises des autres pour faire ta tenue.
Sur ta dernière photo du 168 RIF, l'homme a une belle vareuse par contre pour l'équipement c'est du grand n'importe quoi  : outre le mélange ancien et nouvel équipement, il porte la musette et la gourde du même coté et pour le masque à gaz c'est pire que tout, il est à l'envers et sous le brelage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
41 RI
Sergent
Sergent
41 RI


Messages : 305
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 25
Localisation : Bouvron(Loire-Atlantique)

LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER   LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 17:00

Bel uniforme !


Cdlt Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER   LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 81EME REGIMENT D'INFANTERIE ALPINE DE MONTPELLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECLAIREUR DU 81ème de MONTPELLIER MONTEE AUX MAQUIS
» Un autre insigne du 99 Régiment d'Infanterie Alpine
» Aide à l'identification du régiment :13e Régiment de Zouaves
» Tarte alpine ?
» 2e FORUM DE LA FORTIFICATION ALPINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: