Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA

Aller en bas 
+8
laurentnice
meuse155
L'as de coeur
Maxime
Simon
Benoit
Loïc
LSKIV
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:50

Laughing

Bon pas encore de brodequins ni de pantalon de Golf (Sanjai as dit 30 JOURS) mais un suplétif noisette, la capote modèle 47 pas encore modifié, la mauvaise surprise le ceinturon pur-porc brun est trop juste, ici le remplace la version en noir Gendarmerie (as reteinter? gavage de cirage brun en perspective....)
On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA F40essaiFRANCE40

Allez une raison de plus de recevoir des cailloux, la version AVEC le Calot Rolling Eyes Laughing Shocked
On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA F40essaiFRANCE40CALOT

Toujours Incognito MERKI le programme PAINT Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:55

C'est un bon début Smile Tu as déjà placé ton rouleau d'épaule ?

Tu as peur que ton patron te voie dans cette tenue ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:59

J'avais juste glissé le rouleau sous le brelage

OUHLA OUICH profil bas, c' pas moa, c' n'est jamais arrivé Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:14

Et bien c'est un bon début ! Smile
Sa avance, sa avance.
Et puis Rome ne c'est pas construite en 1 jour ! Wink

Rooooh, pourquoi tu caches ton visage ? ^^
Surement à cause de la famille, de peur des moqueries... J'ai également eu ce problème là, que de douloureux souvenirs... Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:59

En effet, ça avance.
C'est un bon début !

Wink Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 01:28

Ca ne devrai pas être le signe de moquerie, au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 08:57

Dreddmax a écrit:
Ca ne devrai pas être le signe de moquerie, au contraire ...

Peut-être pas de la moquerie, mais de l'incompréhension et de quelques mots mal placés et désobligeants, oui... j'en ai fais l'expérience dans ma famille; la tante de mon père ne voulait plus me voir pendant un moment après que j'ai dis que je faisais de la reconstitution... Mais cela s'est arrangé quand j'ai pris le sujet par les "cornes". ^^

Je respecte totalement son choix de cacher son visage; il a le droit, c'est SON droit.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:06

Nan mais je disais ça en rigolant !
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:23

ça rend pas trop mal pour une première impression :D

Juste un détail sur lequel je suis toujours très énervant Wink : les bandes molletières doivent grimper jusqu'au genou pour l'élégance. Smile

Au plaisir de voir comment ça évolue Wink

_________________
On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:16

Soir
On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA 563183
Très bien pour un début, le reste viendra progressivemment

Mais euh, désolé, mais .........d'accord avec Paul, ces "bandes molletières" si décriées et pourtant moins contraignates que des bottes (une fois en place) confère une belle silhouette, la bonne mise en place en spiral régulière jusqu'au genou !

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
laurentnice
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
laurentnice


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : nice rimplas annecy

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: bandes molletières   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:33

j'ai reçu ceci aujourd'hui mai apparemment c'est plutôt fantaisie

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Bandes10
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 08:35

Non, j'ai déjà vu ça... dans un Militaria... je crois que c'était la méthode réglementaire de mettre ses molletières...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:26

Loïc a écrit:
Non, j'ai déjà vu ça... dans un Militaria... je crois que c'était la méthode réglementaire de mettre ses molletières...

Pourtant, sur les photos d'époque, on ne voit pas beaucoup de soldats qui les ont comme ceci...

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:44

Faut dire que ça doit être chia*t à mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Caporal
Caporal
TEMPETE


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Savoie

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:17

Bonjour,
C'est tout simplement la manière de mettre des bandes molletières droites (pour faire court celles de 14-18), les molletières galbées apparues après ne nécessitent plus cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:34

TEMPETE a écrit:
Bonjour,
C'est tout simplement la manière de mettre des bandes molletières droites (pour faire court celles de 14-18), les molletières galbées apparues après ne nécessitent plus cette technique.

Merci pour l'info.
Quelle est la date d'appartition des molletières galbées ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:36

D'accord ... en fait c'est la manière de mettre les molletières droites pour ne pas qu'elles "flottent" un peu sur la jambe ... Wink

Citation :
Merci pour l'info.
Quelle est la date d'appartition des molletières galbées ?

J'allais poser la même question !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : GORCY (54)

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:25

bon je prends le truc en route MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE TETE DE PSYCHOPATHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D Wink Wink

Non ,bon un peu de sérieux ,la vue d'ensemble m'a pas l'air mal ,bon si on veut rentrer dans le détail y'aura toujours des trucs a redire ( comme sur tout le monde d'ailleurs ) ,mais c'est un bon début et je t'encourages a continuer et a perseverer dans ta recherche !!

nota bene : si tu passes ta vie a essayer de plaire aux autres ,tu te rendras bientôt compte que tu perdras vite ta personnalité et tes qualités propres pour entrer dans le moule débile de la monotonie et de l'ennuie ,ce qui comptes c'est pas l'opinion des autres ,c'est la tienne Wink Wink On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA 656510 On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA 656510 [b]
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:30

Ouhlaaaa David! Tu es philosophe? Laughing En tout cas, c'est très juste ce que tu dis ... faîtes vous plaisir à vous et pas aux autres (en premier temps) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : GORCY (54)

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:04

oui ,ça m'arrive entre deux betises !!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 23:57

Soir

"Notre Maréchal des Logis /chef" ........philosophe ............et a entièremment raison!

Ca c'est un Scoop!!!!!!!!!!!!!!!

Amitiés à tous et David!

Patrice On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA 341362 On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA 563183 On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA 145380
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:35

Merci du soutien les gars Embarassed
NOTA : ce sont les bandes cintrés et je crois bien que la bande est jusqu'au dessous de mon genoux, j'ais la cheville fine mais des genoux et mollet de campeur tendance rugbyman, court sur pattes mais robuste Wink

Vous savez j'ais fait quelques commémos et autres présentations pédagogiques et les supposés colibets ne me touchent points car je suis alors "en scène" et on se doit de rester courtois et respectueux des anciens que l'on représentent, même si il y as des coups de crosses "à blanc" qui se perdent...mais il faut reconnaitre que peu de "courageux" se gaussent façe à vous, bien que, l'été dernier outre-manche un "bon Français" as cru que comme beaucoup de peuples : à l'étranger ou qu'un étranger n'est pas en mesure de comprendre des propos peu amens auxquelles ils se laissent aller dans sa langue maternelle croyant n'être compris que de son complice de bétise : au passage d'un groupe reconstituant une "unitée Britannique en équipement urbain anti-terro" et lourdement carrapassonnées/bardé de Flash bangs et autres équipements d'assaut...c'est fendue d'un moqueur "on dirait des Casimirs"...pas de pots j'étais TAIL GUNNER et mon regards lui as clairement magnifesté ma désaprobation de dessous mon casque ballistique et ma cagoule retardante au feu ET LA il as rougissant, compris que j'avais compris...
J'en profite pour remercier ici mais bon amis d'Albion qui me font l'amitié de me préter le barda CRW
Non, mon anonyma est due au risque de licenciement, tout simplement. Illegal certe et contestable au prud'homme mais en attendant faudrat payer l'avocat...même si on est remboursé après.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:17

Tu fais ce que tu veux, c'est ton droit à l'image, et ici tout le monde le respecte Wink

Ne jamais faire gaffe aux quolibets... venant généralement de frimeurs ou de personnes qui ne connaissent rien !

Le seul truc qui me "choque", c'est ton risque de licenciement si tu ne gardes pas l'anonymat sur tes photos. Mais ça ne fait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEMPETE
Caporal
Caporal
TEMPETE


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Savoie

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:29

Salut,
Si mes souvenirs sont bons, l'adoption réglementaire des molletières galbées remonte à 1917 mais on peut déjà en observer sur les photos d'époque avant (voir par exemple le dernier Militaria).

Simon a écrit:
TEMPETE a écrit:
Bonjour,
C'est tout simplement la manière de mettre des bandes molletières droites (pour faire court celles de 14-18), les molletières galbées apparues après ne nécessitent plus cette technique.

Merci pour l'info.
Quelle est la date d'appartition des molletières galbées ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:38

D'accord. Merci Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Empty
MessageSujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA   On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvu que cela dur!!!
» Là cela ne joue pas dans la même cour que nous!!!
» Ensemble SOC 1RZ
» tenue capitaine du 8e génie, André Dufour
» une veste et un pantalon bleu horizon année 20 ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms-
Sauter vers: