Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Documentation sur les télémètres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo45
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Documentation sur les télémètres    Lun 15 Aoû 2016, 01:41

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer un cahier de prises de notes d'un agent de 3eme classe qui traite des télémètres.
On y retrouve les principes de base du télémètre avec divers schémas puis une multitude d'informations sur divers télémètres. Cela comprend la nomenclature précise de l'unité collective, une description détaillée, le schéma optique, les procédés de réglage que ce soit en corps de troupe ou ateliers, le démontage-remontage, les réparations, le déplacement des pentagonaux.
Sont traités les télémètres de 0.8 Mdl 1909; de 0.66 Mdl 1912; de 0.8 B&S; de 1m B&S; de 0.7 et 0.8 G1 et G2 (Mdl 1925 et 1931); le télémètre Suisse Wild; le télémètre de 1m25 Mdl 1934.
Si quelqu'un désire des photos d'un modèle en particulier c'est avec grand plaisir que je partagerai.
Deux petites questions: qu'est ce qu'un agent de 3eme classe? Cela correspond il a nos civils de La Défense? Je suppose qu'il était employé dans des ateliers d'optique.
Il y a deux feuilles de notes volantes et il s'agit de "demandes de mandats". Ces papiers sont bien militaires de par les inscriptions mais de quoi s'agissait il précisément?

Merci d'avance
Cordialement
Florian

Revenir en haut Aller en bas

Documentation sur les télémètres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1