Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour a tous...

Aller en bas 
+2
110RI
NONO VITO
6 participants
AuteurMessage
NONO VITO
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2016

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 13:53

Je recherche des informations sur mon grand-père DI PIAZZA Guy (Vito),il a été interné le 21 juin 1940 à Drancy puis STALAG IV A sous le matricule 30687 et libéré par les Russes le 15 mai 1945 . D'apres mes informations, il était dans une ferme...Je souhaiterais connaitre le lieu exact...toutes autres informations seront les bienvenues....merci a tous..
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4400
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 22:30

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4182
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 22:41

Bonjour
Bonjour a tous... 48533
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 14:10

Bienvenue Bonjour a tous... 341362

Vous devriez demander une copie de sa fiche de prisonnier de guerre établie par les allemands au SHD de Caen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
didier b
Sergent
Sergent
didier b


Messages : 313
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 16:35

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avez vous consulté les listes officielles des prisonniers de guerre sur Gallica?

Il y a un DI PIAZZA Guy, né le 27/01/1916, Tunis, 2e Classe, 4e Zouaves (84e DIA)


Cordialement.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
NONO VITO
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2016

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: MERCI...   Bonjour a tous... I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 08:03

Bonjour,
Tout d'abord , merci pour vos réponses....cela me donne espoir de trouver des informations complémentaires....

J'ai déjà obtenu la liste des prisonniers sur GALLICA et effectivement, mon grand père y est cité...

J'ai aussi obtenu la copie de l'état signalétique et des services de mon grand père de la part du CENTRE DES ARCHIVES DIPLOMATIQUES NANTES.

je vais m'adresser au SHD de CAEN.

Merci a tous...je vous tiendrais au courant...et si vous avez d'autres info, n'hesitez pas...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le gone
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 695
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 54

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 11:49

Bonjour,

Quelques informations sur ce régiment

Le 4ème zouaves tenait initialement garnison à Tunis (caserne Saussier et de la Casbah), La Goulette et Le Kef (camps des oliviers)

Il fait partie de la 84ème division d'infanterie d'Afrique.


CITATION à l'ordre de l'armée du 4ème régiment de zouaves qui a participé aux opérations entre Seine et Dordogne du 9 au 25 juin 1940.

10ème C. A. 84ème D.I.

ARMÉE DE PARIS

4ème Régiment de Zouaves

CITATION COLLECTIVE

A L’ORDRE DE L’ARMÉE


Splendide Régiment qui, dans les heures tragiques précédant l’armistice de Juin 1940, a ajouté une nouvelle page au beau passé de gloire dont il avait hérité.

Sous l’impulsion énergique du Colonel ABBLARD, secondé par les Chefs de Bataillon Doumax, Grisanti, Boucher, Cézard qui ont galvanisé leurs hommes par leur magnifique exemple, le 4ème Zouaves, jeté dans la bataille, à peine arrivé en France, a, pendant 17 jours, du 9 au 25 juin, marché et combattu jour et nuit, sans trêve, ne cédant du terrain que sur ordre, contre-attaquant et faisant tête héroïquement à 1’adversaire qu’il a dominé ou arrêté chaque fois qu’il lui a été prescrit de faire front.

Jusqu’au 14 Juin, tout en interdisant le passage de la Seine à un ennemi disposant d’une supériorité écrasante, il enraie ou retarde l’avance adverse au Sud du fleuve, livrant d’âpres combats de rues à VERNON, bloquant deux attaques d’engins blindés, à CRAVANT et à CHAUFFOUR, malgré des pertes cruelles, reprenant, dans une magnifique contre-attaque, le village de BLARU.

Le 16 Juin 1940, après un repli de plus de 80 kms., pris en tête et en flanc au Sud de la Voise par une attaque massive d’engins blindés et complètement submergé, il lutte tout le jour, retenant l’adversaire et réussit, dans la nuit, à dégager quelques éléments.

Il continue à participer au repli général, avec une poignée d’hommes mal armés, il impose sa volonté à l’adversaire vers BLOIS, à MONTRICHARD et à LA ROCHE-POSAY où quelques éléments se sacrifient une fois de plus, pour couvrir le repli de la Division.

L’armistice l’a trouvé décimé, harassé, après une retraite de plus de 500 kms., mais moralement invaincu et gardant, jusqu’au dernier homme, le même esprit de discipline et de sacrifice qui l’avait animé depuis le début
.

Cordialement

Eric



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: