| | Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maginotboss Général

Messages: 2636 Date d'inscription: 01/11/2009 Age: 18 Localisation: Bar-sur-Aube (10)
 | Sujet: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 16:10 | |
| Et voici notre biffin quelque part en cantonnement sur la ligne !!!   Fier devant sa barricade ...  Ingénieux n'est-ce pas (jeu de mots pourri  ) ?  Corvée d'eau !  La suite quand servimg remarchera ... encore 7 photos !!! |
|
 | |
maginotboss Général

Messages: 2636 Date d'inscription: 01/11/2009 Age: 18 Localisation: Bar-sur-Aube (10)
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 17:01 | |
| |
|
 | |
Benoit Administrateur

Messages: 623 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 18 Localisation: France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 17:14 | |
| C'est un très bon début tout ça ! Bravo ! Quelques modifications: -Ton béret est dans le bon sens mais tu ne la pas assez enfoncé. -Fait passer tes sangles sous les rabats du col et non pas au dessus. -Bourre tes cartouchières de papier journal (ou autres ^^) pour que l'on est l'impression quelles soient bien remplies de munitions. ^^ -La jugulaire de ton casque sera à changer car c'est une jugulaire d'officier. A part ça c'est très bien.  _________________ - "Le canon va parler. Sa voix puissante doit couvrir nos vaines querelles. Préparons-nous au grand devoir. Et que vive la France éternelle !"- Henri de Kerillis, député Français, le 1er septembre 1939 World At War Production:http://www.youtube.com/user/SnakeMajin |
|
 | |
Loïc Administrateur

Messages: 3101 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 17 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 17:40 | |
| C'est superbe, je suis heureux pour toi que ta capote soit finie avant La Ferté !!!! Tout est très bien, à part peut-être le casque avec le cimier, qui mériterait peut-être une petite couche de peinture... T'as fait comment pour attacher tes cartouchières au brelage ? On voit pas bien... Bravo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 18:18 | |
| Pas mal, pas mal du tout ...  |
|
 | |
maginotboss Général

| |
 | |
Benoit Administrateur

Messages: 623 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 18 Localisation: France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 18:57 | |
| | Citation: | PS pour Benoit : j'avais pas vu ta photo avec l'ANP !!! Génial ! |
Merci !
J'ai fait cette photo juste pour voir comment rendais les modifications de la capote et l'ANP.
Je ferais une série de photo quand j'aurais reçu d'autres équipements dans 1 semaine ou 2...  _________________ - "Le canon va parler. Sa voix puissante doit couvrir nos vaines querelles. Préparons-nous au grand devoir. Et que vive la France éternelle !"- Henri de Kerillis, député Français, le 1er septembre 1939 World At War Production:http://www.youtube.com/user/SnakeMajin |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages: 2994 Date d'inscription: 21/05/2009 Age: 18 Localisation: Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 19:00 | |
| Pas mal ! Ca prend forme ! Simon. _________________  |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages: 1461 Date d'inscription: 28/06/2009 Age: 60 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 23:54 | |
| Soir
Superbe tenue, pour le beret, l'humidier et le mettre "à force" bien incliné, l'idéal serait d'avoir une "tête en bois de modiste pour l'élargir", il reste peut être une modiste en chapeau dans ton coin; rensaigne toi
Pour la jugulaire, tu peux voir chez Nice Collection
Bravo en tout cas
Seras tu à la ferté?
Amicalement
Patrice |
|
 | |
Fabi1 Lieutenant

Messages: 700 Date d'inscription: 15/04/2010 Age: 27 Localisation: sud est marne
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Sam 24 Avr - 0:31 | |
| pas mal du tout, c'est déjà du sérieux malgré les points de détails à revoir. |
|
 | |
maginotboss Général

| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Sam 24 Avr - 9:04 | |
| Oh que oui Patrice que je serai à La Ferté !!! J'avais d'ailleurs regretté de n'y être pas allé en spectateur l'an dernier ... | Citation: | | pas mal du tout, c'est déjà du sérieux malgré les points de détails à revoir. |
Justement, merci de me donner vos impressions, ma tenue ne pourra qu'avancer grâce à elles .
| Citation: | | Pour la jugulaire, tu peux voir chez Nice Collection |
Justement, je préfère ne pas modifier ce casque et quand ce sera possible (pour la trésorerie ) racheter un casque infanterie troupe (soit tout fait, soit que je remonterai moi-même), en attendant, c'est sûr que ce ne sera pas strictement parfait mais de toute façon je ne pense pas qu'en commandant un casque maintenant il arriverait à temps pour La Ferté ...
Pour le béret, non il n'y a pas de modiste par chez moi, mais je vais voir ce que je peux faire . |
|
 | |
maginotboss Général

| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Sam 24 Avr - 10:37 | |
| Je viens de penser que je pouvais peut être essayer d'élargir le béret en le mouillant comme tu as dit mais en le posant sur un ballon en cuir ? non ? |
|
 | |
Loïc Administrateur

Messages: 3101 Date d'inscription: 14/04/2009 Age: 17 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 11:18 | |
| Oui, tu peux essayer, ça ne coûte rien de le faire en tout cas  |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages: 2994 Date d'inscription: 21/05/2009 Age: 18 Localisation: Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 11:28 | |
| Une question, c'est une copie d'une chemise M35 que tu as ?
Simon. _________________  |
|
 | |
maginotboss Général

| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 11:43 | |
| Oui et non ... en fait c'est moi qui ai modifié une mdle 47 et qui l'ai teintée ... |
|
 | |
| | Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) | |
|