Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un petit échantillon de ma tenue

Aller en bas 
+6
laurentnice
Simon
LouisThury
L'as de coeur
Loïc
max-ben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:48

Bonsoir,

Belle tenue.
Pour les brodequins, une bonne paire de modèle 41 passe aussi bien... Personnellement, j'en ai une. Elle est neuve... donc elle semble assez résistante...
C'est d'ailleur ce que l'ont voit de plus...
Après, il y a les modèles 17 mais d'après guerre, ou ressemellées, avec une semelle en caoutchouc...
Et puis, les gens ne vont pas faire la différence entre une 17 et une 41... sauf les connaisseurs...

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:11

les gens ne verront pas la différence, mais si on leur apprend des trucs pas bon, tu crois que c'est bien? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:15

Ce n'est pas la question de leur "apprendre" des trucs pas bien... ce n'est pas du tout ça...

C'est juste une question de "facilité" pour soi... pour éviter de courir à "droite, à gauche" pour une paire en repro de 17...

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:26

Il faut pas essayer de choisir la facilité si on veut faire les choses bien. Le coup du "le public n'y verra que du feu" c'est pas spécialement inscrit dans une logique de reconstitution ça, dans la mesure du possible et financierement, quand on peut se permettre de bien faire les choses, autant le faire immédiatement...
Personnelement, j'envisage cet été d'investir dans des brodequins de chez replicaters qui se rapprochent le plus des mdl17 fr, c'est pas génial, mais ça a le bon look. Les rangers, c'est parce que j'ai une sortie avant cet été et que les délais de replicaters ne me permettent pas d'esperer recevoir les brodequins avant fin juin et puis j'ai aussi une capote à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:40

Bonjour,

Le "coup du public n'y verra que du feu" est totalement vrai. Vous croyez vraiment que "monsieur tout le monde" va savoir que ce reconstitutant n'a pas les bonnes chaussures ? Vous croyez qu'il va faire, déjà pour commencer, la différence entre des 17 et des 41 ? (Bien sûr, a part si c'est un connaisseur...)
Pareil, si on suit cette même logique, les "spéctateurs" auraient déjà remarqué que les capotes modèle 1947 n'étaient pas bonnes... et oui... certains reconstituants n'ont que 5 boutons par rangées... alors qu'il y en avait 6 sur une originale...

Le principal, je pense, c'est d'avoir en "gros" une tenue qui ressemble à celle de l'époque...
D'accord avec toi, c'est mieux d'avoir une tenue "tip top"...

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 13:35

tiens ça me rappele une petite anecdote cinématographique ... lors du tournage d'autant en emporte le vent dans les années 30 , certaines figurantes se plaignaient auprès de David O Selznick du fait qu'elles devaient porter des tas de dessous et de jupons dans leur rôle alors que bien sur à l'écran ça ne se verrait pas du tout !
Le réalisateur avait répondu : " le public n'en saura rien mais vous , vous le saurez ! vous êtes des dames de la bonne société sudiste en 1861 et elles portaient ça , si vous voulez vraiment être dans votre personnage vous devez les porter aussi ! "
alors c'est vrai que le public ne fait pas la différence entre telle et telle capote ou brodequin mais nous , si ! sinon pourquoi ne pas porter aussi des sous vêtements modernes ou des bandes molletières avec des scratch ???
le "ça ne se verra pas" n'est pas une bonne approche de la reconstit , ça ne peut être que temporaire en attendant mieux ... c'est mon avis et je partage le poi t de vue de M Selznick !
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:04

On peut au départ se permettre quelques défauts comme par exemple pour les brodequins, utiliser des mle41 ou des rangers, car de toute façon il n'existe pas de copies de mle17 alors on a que de l'à peu près, donc personne ne peut critiquer. Ce qui n'est pas valable par contre comme argument c'est : "le public n'y verra que du feu", il faut essayer de donner la meilleure reconstitution possible donc on améliore toujours plus la qualité, je rejoins M. Selznick sur la théorie ^^.

Enfin au bout du compte je ne vois pas pourquoi il y a un débat pour une question pareille... bientôt on va se chamailler pour tout et n'importe quoi... il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage si (à fortiori quand il n'y a pas de copie valable) les uns ont des mle41 et les autres des rangers modifiées. Tant qu'il n'y a pas on fait selon ses moyens, avec ce qu'il y a de disponible.

_________________
Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:52

Il est pas mal ce gars, Selznick, excellente ton anecdote Patrick, assez universalisable d'ailleurs. sunny

Je pense qu'il faut faire selon ses moyens, ceci-dit, je connais pas mal de gars qui disent ça et que ça fait depuis plusieurs années que je les vois avec des rangers taillés en teuton, etc. Alors oui, d'accord, on commence avec ce qu'on a, mais si on se contente de rester sur sa position, on avance pas.

Le but du jeu, c'est de pas rester sur ses acquis et aller de l'avant. Après, bien-sur, il n'y a pas que l'uniformologie dans la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 13:57

L'as de coeur a écrit:
Tant qu'il n'y a pas on fait selon ses moyens, avec ce qu'il y a de disponible.

Je partage entièrement ton avis.

C'est de là, que j'ai dis : "le public ne verra que du feu". Bien sûr, si on peut avancer, on avance... mais si on ne peut pas, ce n'est pas une mauvause paire de brodequins qui va "gâcher" toute une reconstitution...

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 21:59

comme le dit max ben, à condition que le provisoire ne soit pas éternel et ça malheureusement je l' ai déja vu maintes fois dans d'autres époques ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:05

C'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
laurentnice
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
laurentnice


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : nice rimplas annecy

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: cloutage d'une ranger    Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:04

salut une question des clous sur une ranger ça tiens ?parceque mon cordonnier m'a dit que non
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:11

Bonne question. ^^
J'hésite à le faire pour les miennes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : GORCY (54)

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 23:31

personnelement ( et au vu de ma bourse ) je trouve que le mod 41 fait office de bon erzats au mod 17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 00:24

oui le model 1941 presente bien quand même, mais il sont tres dure a trouver dans certaine pointures (> 45)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Lucas
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Lucas


Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 01:02

Pour le model 41 j'en ai trouvé des tailles 46 sans soucis.

Sinon les brodequins allemand font aussi l affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 13:52

Si tu as une combine pour trouver des brodequins model 1941 en taille 46 je suis preneur, je n'en jamais trouver malgré des années de recherches.
Les brodequins allemand sont encore plus chere que les francais alors non merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : GORCY (54)

Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:43

modele 41 sortie de stock ( neuves ) impecable taille 43 ,35 € ( désolé le stock est vide maintenant ) Crying or Very sad Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit échantillon de ma tenue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echantillon de cartes
» Ma tenue :)
» Ma tenue du 96° BAF
» Tenue n° 2
» Photographe français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: