Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascale
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2017

Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B Empty
MessageSujet: Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B   Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B I_icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 21:57

Bonjour,
Dans ma généalogie, je ne me suis guère intéressée à la période récente, même si maman m'a abondamment raconté l'occupation à Paris et la vie de sa famille à cette époque. Pour le passé de mon père, c'est plus compliqué d'avoir des infos, sa vie ayant été sulfureuse vue d'une petite ville de Bretagne : curé, défroqué, marié, divorcé, remarié (c'est là que j'apparais !). Où était-il pendant la guerre ? Que faisait-il ? ...
J'y entre donc par la petite porte, à la recherche du parcours atypique de mon oncle, enfin d'un cousin.
Né en 1918 d'un soldat américain de souche lointaine allemande et d'une Vosgienne, il ne connaîtra jamais son père, reparti dans l'Ohio et remarié après son divorce d'avec ma grand-tante.
A sa majorité, il opte pour la nationalité française, est incorporé au dépôt d'infanterie 83 (classe 1939). Arrivé au corps le 29 janvier 1940. fait prisonnier à Courson (?) dans l'Yonne le 14 juin 1940 et envoyé au stalag XIIIB, matricule 4440 (il y a peut-être un chiffre avant le 4, la copie rasant le bord de la page). Rapatrié le 7 janvier 1943. Démobilisé par le canton de Chaumont le 8 janvier 1943. Se retire à Saint-Dizier, 19 rue des Montants, Haute-Marne - fiche 9901.
Voilà tout ce que j'ai trouvé sur sa fiche matricule. Je cherche à savoir à quel endroit il était prisonnier, mais je ne sais où chercher. A quoi peut correspondre cette fiche 9901 ? Où pourrais-je la trouver ? A Caen ?...
Et si je pouvais trouver une photo de groupe, avec ses compagnons d'infortune... Il y en a une dans la famille, mais ma mère la couve et il faut que j'arrive à lui subtiliser cinq minutes pour pouvoir la mettre en ligne... :D
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4426
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B Empty
MessageSujet: Re: Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B   Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 18:59

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2017

Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B Empty
MessageSujet: Re: Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B   Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 21:50

110RI a écrit:
bienvenue sur le forum
Merci beaucoup. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B Empty
MessageSujet: Re: Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B   Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 22:42

Bonsoir
bienvenue sur le forum
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
jeep51
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
jeep51


Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 41
Localisation : pas loin de reims

Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B Empty
MessageSujet: Re: Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B   Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B I_icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 22:09

bienvenue a toi , en cherchant un peu sur internet , tu trouvera déjà quelques réponses , stalag 13b a weiden et il y a aussi surement des photos et d'autres infos ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B Empty
MessageSujet: Re: Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B   Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Louis Henri Wessendorf, stalag XIII B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stalag XIII A
» STALAG XIII D
» Stalag XIII
» Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)
» Stalag XIII B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: