Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Rentrée des derniers jours

Aller en bas 
+2
Lorenzo G
kandhar24
6 participants
AuteurMessage
kandhar24
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
kandhar24


Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 32

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 17:26

On y retrouve une gamelle datée 1939, un quart daté 1939, cuillère et fourchette, un seau en toile, une selle modèle 1874 avec différentes sangles, deux étriers modèles 1908 un peu rouillés, et un autre étrier 1908 en parfait état qui était caché dans les sacoches modèle 1909. Je m'attaque à une petite restauration de la selle qui a grand besoin de soins du cuir.

Rentrée des derniers jours 1b4f2810

Rentrée des derniers jours 84745410

Rentrée des derniers jours A20cd310

Rentrée des derniers jours B0785510

Rentrée des derniers jours 3c40a610

Rentrée des derniers jours 9e582410

Rentrée des derniers jours F6d14010

Rentrée des derniers jours 8d6d5610

Rentrée des derniers jours De7afb10

Rentrée des derniers jours F3c11910

Rentrée des derniers jours F70af410

Rentrée des derniers jours 98a7f010

Rentrée des derniers jours 505cc110

Rentrée des derniers jours 641c8d10
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4182
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 18:26

Bonjour
Belles trouvailles
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
thierry-62
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
thierry-62


Messages : 571
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 48
Localisation : 69

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: ...   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 10:14

Bonjour Virgile,

Tu continue à faire le plein...

Slts.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4641
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 19:42

belles rentrées
un plus pour les sacoches
la selle possède toutes les sangles à l'arrière?
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
kandhar24
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
kandhar24


Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 32

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 21:06

Merci, pour les sangles à l’arrière j'imagine qu'il y en a 3 ? J'ai du mal a trouver des infos, mais surtout des images sur la totalité de l’équipement (je me réfère déjà au livre d'Olivier Bellec). J'ai actuellement les sangles que j'ai en photo, donc 4+les deux étrieres, la structure de la selle est vraiment en excellent état, les marquages ont été effacés avec le temps et les frottements, le grain du cuir est vraiment beau, j'essayerai cette selle sur un véritable cheval un de ces jours ! Smile Le plus compliqué à trouver sera probablement deux monosac, de même couleur mais aussi les brides d'époque en bon état.
Pour ceux qui veulent restaurer du cuir, pour des selles par exemple, le cuir peut parfois être très dur et risque de craquer si on le plie un peu, donc, si elle est noir, vous pouvez utiliser de l'huile de pied de bœuf, si elle a un teint un peu plus clair, c'est de l'huile de paraffine épaisse (se trouve en pharmacie pour 8€/L), qui a bien moins tendance à foncer les cuirs (ça le fonce un peu quand même hein, ça dépend de la dose d'huile qu'on met dessus, mais c'est moins violent que l'huile de pied de boeuf)tout en redonnant une excellente souplesse à celui ci, pour la restauration de ma selle je vais utiliser 1L, ça parait énorme ! Mais c'est nécessaire, le cuir boit énormément, il faut en mettre une bonne couche jusqu’à qu'il ne boive plus et ce pendant plusieurs jours d'affilé afin que le cuir récupère sa souplesse (certains cavalier font de même avec des selles neuves, preuve à l'appui, ma petite amie est cavalière lol! ) . Une fois la selle assouplie, il faut utiliser de la graisse, pour cuirs, pour l'entretien régulier. Voila study
(Apres 2 jours ma selle a déjà récupéré une sacré souplesse !!)
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4641
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 09:27

je parlais en effet des sangles pour les monosacs ; trouver une paire de ces derniers n'est en effet pas aisé..en avoir un, c'est déjà pas mal
pour l'entretien du cuir l"huile de pied de boeuf noirci les cuirs aussi je préfère utiliser depuis quelques années le lait pour la toilette des bébés
pour l'entretien de la selle je suppose qu"il s'agit de la sapo
hâte de voir le résultat
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4400
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 09:46

jolie rentrées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 614
Date d'inscription : 19/04/2015

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 12:38

Très belles rentrée que cette selle. Pour les miennes j'utilise du savon glyceriné et de la graisse pour cuir. Voici la mienne avec son harnachement, ne manque que la sangle de poitrail. 40€ le tout aux Emmaus.

Cordialement
Florian

Rentrée des derniers jours Img_0011
Rentrée des derniers jours Img_0014
Rentrée des derniers jours Img_0012
Rentrée des derniers jours Img_0013
Rentrée des derniers jours Img_0016
Rentrée des derniers jours Img_0015
Rentrée des derniers jours Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
kandhar24
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
kandhar24


Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 32

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 15:16

Waow !! tres belle cette selle What a Face Imbattable niveau prix ! comme quoi, on trouve des choses incroyable chez Emmaüs ! Smile Surtout quand on voit le prix individuel de chaque parties sur le net par exemple ! Personnellement je dois trouver la bride et le mords, quelques sangles et les mono sac, ah oui et le sabre modèle 1822 avec son étuis en toile pour le fourreau et ça sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
kandhar24
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
kandhar24


Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 32

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 18:11

Reçu ce matin, tente individuelle modèle 1935 (avec deux piquets et une corde que j'ai oublié de prendre en photo), datée 39 avec le nom du propriétaire ? je n'arrive pas à déchiffrer l’écriture.

Rentrée des derniers jours 56f1a610

Rentrée des derniers jours D81d5e10

Rentrée des derniers jours D2df9810

Rentrée des derniers jours B80b4310
Revenir en haut Aller en bas
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 614
Date d'inscription : 19/04/2015

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 19:40

Sympa cette toile de tente.
Oui prix imbattable, surtout qu'un mois après aux mêmes Emmaus j'ai trouvé une selle allemande datée 1935 pour 20€.
Revenir en haut Aller en bas
kandhar24
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
kandhar24


Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 32

Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 20:11

Merci, waow, il faut vraiment que j'aille chez Emmaüs alors ! Rentrée des derniers jours 667490
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée des derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des derniers jours   Rentrée des derniers jours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée des derniers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rentrées des derniers mois !!!!! (havresac 1893 , étuis modèle 1909 ,porte sabre baïonnette modèle 1915,harnais pour le pourvoyeur mortier de 81, lampe monjardet, Bengale rouge 30 secondes et un insigne du 110 de 1939 )
» Des petites choses chinées ces derniers temps.
» Divers des derniers mois...
» Rentrées des 2 derniers mois
» Rentrées des six derniers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: