Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BirHakeim76
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2018

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 11:00

Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans la reconstitution avec une idée bien precise en tête, monter une tenue d'un soldat ayant appartenu au GFC (Groupe Franc motorisé de Cavalerie). J'ai très peu d'info à ce sujet, je sais que ces unités ont été créé fin Mai avec les débris du 1er GRDI et d'autres unités, mais ça s'arrête là côté information, si quelqu'un pourrait m'aider dans ma quête..
Revenir en haut Aller en bas
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 28
Localisation : Rouen

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 18:14

Bonjour,

Le 1 GRDI était sur automitrailleuse, donc les hommes portaient les ensembles en toile modèle 35, avec normalement en dessous les effets de drap, le casque modèle 35 et le pa ou revolver au ceinturon.

Sympa au passage le 1 GRDI d'Evreux, un de mes projets personnels Wink

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
BirHakeim76
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2018

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 09:46

Merci de m'avoir répondu aussi vite, merci pour les informations, j'avais une question les pattes de col des soldats appartenant au GFC etait selon où il etait affecté avant ou pour la creation des GFC ils ont créés des pattes de col spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 28
Localisation : Rouen

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 11:10

De rien !

Difficile à dire, il faudrait des infos sur ce groupement, j'ai déjà entendu parler de ces GFC par une personne mais jamais rien lu dessus, mais si c'est du juin cela m'étonnerai fortement qu'un nouvel insigne soit apparu.. enfin surtout des pattes de cols, mais je n'en sais pas plus que ça.. Neutral

Dans tout les cas des pattes de cols du corps d'origine ne seront pas une erreur pour moi

A plus
Revenir en haut Aller en bas
BirHakeim76
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2018

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 11:37

Ah merci Le Frenchi, je veux faire un uniforme des GFC parce que c'est eux qui on defendu Rouen en 40 et du coup sa me tiens a coeur, ben je pense partir sur des pattes de col du 1er GRDI mais bon pour l'instant je suis dans la phase de recherche, j'ai encore aucune piece d'uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 28
Localisation : Rouen

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 12:50

Ca va pas être évident! La veste modele 35 n'est vraiment pas facile à trouver

Tu veux porter du bon ou de la copie ?

Revenir en haut Aller en bas
Hans
Sergent
Sergent
Hans


Messages : 234
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Strasbourg

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 15:05

Revenir en haut Aller en bas
BirHakeim76
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2018

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 21:52

LeFrenchi de la repro très certainement, merci Hans pour le lien mais j'ai déjà tout les effectifs des 1er, 2eme, 3eme et 5eme GFC ou GFMC tu ma mis le doute aha autre chose, le casque Modèle 35 est obligatoire ou un Adrian 26 Infanterie fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 28
Localisation : Rouen

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 16:24

Pour les effets de drap, tu as hikishop, ce n'est pas le top mais en modifiant un peu c'est un bon compromis.

Pour les effets de toile les pantalons se trouvent en apres guerre, mais la veste bonne chance ....

Et oui, pour les équipages le casque modèle 35 est de rigueur Smile


Tu as de la doc sur l'uniforme des troupes motorisées efc ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
BirHakeim76
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2018

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 16:29

Oui j'ai jeter un coup d'oeil sur hikishop, non j'ai très peu de doc sur ce sujet hors mis un article sur la prise de Rouen en 40 avec quelques photos, je me posais la question car j'ai vu des photo du 1er GRDI et certains soldats avaient des modèles 26
Revenir en haut Aller en bas
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 28
Localisation : Rouen

Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 16:48

Il n'y a pas que le 1 GRDI qui ai défendu Rouen!

Des éléments de gendarmerie, du génie et 2 Renault FT de sur, mais sûrement bien d'autres mélanges, il y a des plaques commémoratives apposées sur les ponts.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC   Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour monter un uniforme de soldat français ayant appartenu à un GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un ancêtre ayant appartenu au 23° RIF
» Recherche sur quelqu'un ayant sans doute appartenu au 23° RIF en 1939
» ceinturon de grande tenue modèle 21 ayant appartenu au général WEYGAND
» renseignement uniforme
» tenus de geoffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: