Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau membre : Biffin75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Nouveau membre : Biffin75   Mar 21 Avr 2009, 13:26

Bonjour David, bienvenue sur le forum.

Tu peux te présenter pour Loïc et Benoit, qui ne te connaissent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Biffin75
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Nouveau membre : Biffin75   Mar 21 Avr 2009, 20:39

Bonsoir Paul,

Merci de m'ouvrir la voie pour les presentations !

David de mon prenom donc, j'ai 20 ans et habite Paris. Je suis militaire de la Gendarmerie Nationale et, à ce titre, en garnison à Versailles, où je sers dans les rangs de ce que fut, à une epoque, le 45eme Bataillon de Chars de Combats, qui s'illustra glorieusement lors de la bataille de Stonne, en 1940.

Passionné par la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement, vous vous en doutez bien, de la Campagne de France. Mes connaissances portent surtout sur l'uniformologie. Je suis loin de tout connaitre, bien entendu (J'ai encore à apprendre), mais je pense pouvoir guider nos amis du forum, si ils en ressentent le besoin.

Je suis membre du Groupement de Reconstituants et Collectionneurs Alsace - moselle 1939 - 1940 (G.R.C.A. 39-40), avec qui je passe d'excellent moments lors de nos sorties. Je possede un uniforme de soldat du 182eme Regiment d'Infanterie de Forteresse (R.I.F.), qui a servit sur la Ligne Maginot d'Alsace. Je precise que c'est la tenue que nous avons lors de nos activités au G.R.C.A., sachant que nous sommes amenés aussi à revetir des effets propres aux G.R.C.A. (Groupe de Reconnaissance de Corps d'Armée --> Cavalerie motorisé), en l'occurence, le 6eme.

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Paul (un peu par hasard d'ailleurs, mais ne dit ont pas que le hasard fait bien les choses ?), en qui je vois un passionné serieux et vif d'esprit, ayant des predispositions evidentes, en la matière et ailleurs, et qui, je pense, ira loin (Dans tous les domaines).

Je salue bien evidement Loïc et Benoit, et suis ravi de faire leur connaissance.

J'espere pouvoir me rendre utile sur le forum, et participer à son develloppement.

A tres bientôt !

Biffin75

P.S. Comme l'a souligné l'As de coeur, de par mon travail, je ne peux que rarement me rendre sur internet en semaine, ce qui me deplait fortement. Mais le week end je serai plus present.
http://leslufteaux.com/
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau membre : Biffin75   Mer 22 Avr 2009, 12:41

Bonjour David

En effet ! Le hasard fait bien les choses... ^^ Je me disais bien que tu était incorporé dans ce qui fut le 45eBCC... Petite anecdote : d'après ce que j'ai appris dans un livre sur la guerre de 1870 tu as l'honneur d'avoir le surnom de "Mobot". Les mobiles ont ce surnom, tout comme les fantassins "Biffin" (j'ai remarqué ton pseudo ^^ bien trouvé !) et les artilleurs "artiflot".

Pour parler plus sérieusement ta participation nous sera très précieuse, tu as beaucoup de connaissances sur le sujet, les échanges entre nous quatre promettent d'être très intéressants.

Je propose de créer une rubrique "trombinoscope" pour nous permettre de nous "voir". On pourra poster là quelques photos où nous sommes visibles en tenue, ou pas, c'est vous qui voyez (remarquez vous pouvez faire les deux).

En juillet on fera une belle rubrique "photos de reconstitutions", j'ai l'intention d'apporter mon appareil photo à Barst... dans la sacoche pour l'ANP31...

à bientôt

Paul
Benoit
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau membre : Biffin75   Mer 22 Avr 2009, 15:12

Et ba, bonjour David et bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre : Biffin75   Aujourd'hui à 22:42