Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)

Aller en bas 
+9
meuse155
bunkerhill
Simon
von_ferman
georges194045
maginotboss
Loïc
Maxime
AS-GMO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 22:16

Je me permets de signaler que tous ces documents et photos sont de ma collection et des archives familiales et ne peuvent être utilisées ou reproduites sans mon accord écrit !

Merci de votre compréhension.

Si je mentionne ceci, c'est simplement pour éviter que tout ceci ne se retrouve sur un livre ou une publication sans que je puisse contrôler ou verrifier leur utilisation. Rassurez-vous ce n'est nullement pour le forum lui-même bien au contraire car je suis ravi et fier de vous les présenter et vous en faire profiter !!!

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 22:41

Ouai... de quoi être fier ! C'est vraiment tout ce que l'on aime voir, des photos de fiers et fringants soldats; et des témoignages, des récits.... à part ça on ne s'est pas battu en 1940 !!
Merci pour toutes ces précieuses archives.
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 23:03

MAGNIFIQUES PHOTOS et DOCUMENTS

Grand Père doit être drolemment fier et heureux de là où il est de son petit fils

Les mots me manquent pour dire ce que je ressens

Merci à toi l'ami

Paix à l'âme de ce "grand *Père" qui vit à travers toi

Amitiés +++

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 08:04

Merci à vous et dés cet après-midi, je vous scanne d'autres photos et documents.

En attendant, voici une petite coupure de presse d'époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:35

Vraiment on ne s'en lasse pas

Quel plaisir de voir ces archives familiales, pieusement conservées, dont tu nous fait l'honneur de les partager avec nous

Sincères amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 22:31

Merci à vous et en voici d'autres...

Tout d'abord une carte d'Etat-Major de la région de MULHOUSE qui a pour moi une valeur inestimable pour moi ! Et vous le comprendrez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 22:47

Excusez-moi mais une mauvaise manipulation m'a fait écourter mon précédent message.
Voici la suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MUNCHOUSE octobre 1939, Groupe du 4è BCP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De gauche à droite : Sous-Lieutenant MAYOUX et ETTER, Lieutenant SETTER, Sous-Lieutenant BARATIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quartier LACARRE à COLMAR du 4è BCP aujourd'hui rasé et qui a laissé place à un grand parking sur plusieurs étages et un centre commercial !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 23:02

Encore quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Région de PUTTELANGE, janvier 1940, Sous-Lieutenant BARATIN et Lieutenant ETTER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà donc pour cette période de 1935 à 1940, je vous ai tout montré et ceci avec un immense plaisir et, je l'avoue, une certaine fierté de mon Pépé CELLARD, comme je l'appelais !
Et le fait de scanner tout ceci le fait un peu plus sortir de l'oubli, mais aussi cela m'a permis de voir des détails insoupsonnables dans le format 6X6 amateur !

La suite concernera sa captivité...

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 07:04

Tu as vraiment de la chance d'avoir toutes ces photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 09:30

Très belle carte en effet ! Que dire d'autre des photos ...

Mais serait-ce du sang que l'on voit sur certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:09

maginotboss a écrit:


Mais serait-ce du sang que l'on voit sur certaines ?

Non je pense plutôt à de la rouille car il y avait quelques trombones sur certains documents qui étaient très oxydés !

Merci de vos commentaires et du plaisir que vous manifestez en prenant connaissance de ces photos et documents !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:00

Superbes photos. Vous avez une belle collection.

AS-GMO a écrit:
Région de PUTTELANGE, janvier 1940, Sous-Lieutenant BARATIN et Lieutenant ETTER

J'habite pas très loin de Puttelange Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 13:08

Simon a écrit:
Superbes photos. Vous avez une belle collection.

AS-GMO a écrit:
Région de PUTTELANGE, janvier 1940, Sous-Lieutenant BARATIN et Lieutenant ETTER

J'habite pas très loin de Puttelange Smile

Simon.

Et as-tu entendu parler du 4è BCP dans cette région ? Toute info m'intéresse.

Merci d'avance et sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:45

AS-GMO a écrit:
Et as-tu entendu parler du 4è BCP dans cette région ? Toute info m'intéresse.

Non... mais je peux me renseigner.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:21

Simon a écrit:
AS-GMO a écrit:
Et as-tu entendu parler du 4è BCP dans cette région ? Toute info m'intéresse.

Non... mais je peux me renseigner.

Simon.

Oui, ce serait sympa et tu l'as compris, je suis preneur de toute info à ce sujet !

Merci d'avance et sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:11

Comme je vous l'ai déjà dit mon Grand-Père est fait prisonnier le 19 mai 1940 à CHAMBRY (02) et conduit au Front-Stalag 192 de LAON (02).

Ayant donné sa capote à un de ses compagnons de combat blessé qui contenait son livret militaire et des photos de ma Grand-Mère (sa fiancée à l'époque), il est déclaré Mort au Combat lorsque ce malheureux décède !

Mon Grand-Père est également blessé, ayant pris une balle au niveau de l'apendice.
Sa blessure s'infecte et est opéré par des médecins militaires Français qui lui ôte également l'apendice. Par erreur ils oublient un morceau de coton. Sa blessure s'aggrave et est de nouveau opéré. Ceci lui sauve la mise car avec d'autres blessés, il n'est pas envoyé en stalag en Allemagne. Quelques mois plus tard, sur les conseils de ces médecins militaires Français, ils déclarent tous avoir été infirmiers et sont dirigés à l'Hopital VILLEMIN à PARIS pour y soigner des blessés Allemands.

Une fois rétabli et la confiance de ses gardes, après de longs mois, mon Grand-Père organise plusieurs évasions pour ses copains et enfin, réussi la sienne en avril 1941.
Lorsqu'il arrive à ST-PIERRE DE BOEUF, il surprend beaucoup de monde qui le croyait mort.
Bien qu'ayant reçu une carte de mon Grand-Père, sa mère n'a pas signalé cette nouvelle dans le village, sauf à sa fiancée, par prudence et pour éviter toute fausse joie !

Il se réengage ensuite au 2è Bataillon de Chasseurs à Pied, dont le Commandant n'est autre que PUVIS DE CHAVANNE, qu'il avait connu comme Capitaine au 4è BCP de COLMAR.
Il intègre la 1ère Compagnie et devint une nouvelle fois Chef de Clique ! Et ceci jusqu'à la dissolution de l'Armée d'Armistice suite à l'envahissement de la Zone Libre par les troupes Allemandes, le 11 novembre 1942 !

Entretemps, il épouse le 04 juin 1941, ma Grand-Mère !

Je vous conseille de relire les documents présentés plus haut :
- Liste des prisonniers du 19/05/1940.
- Carte recto-verso annonçant à ses parents sa captivité et des nouvelles de bonne santé.

Voici 3 documents intéressants :
- La lettre du 15/09/1940 de sa mère qui lui annonce le décès de son père. Cette lettre est tamponnée Geprüft du Front-Stalag 192 !
- 2 lettres recto-verso des 2 camarades que mon Grand-Père a aidé à s'évader

C'est tout ce dont je dispose sur cette période... Désolé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que cela vous intéressera !?
Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
georges194045
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2010

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:04

Bonjour,
Que de richesses. La première lettre est bouleversante et résume la difficulté de la séparation et celle de l'annonce de certaines nouvelles.
Très beau témoignage.
Merci
Max
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:25

Merci Georges pour ton message.

Et voici le Père Cent que mon Grand-Père a adressé à sa fiancée (ma Grand-Mère) en juillet 1937, alors qu'il avait déjà dans l'idée de s'engager !

Ma Grand-Mère n'avait que 17 ans à l'époque puisque née en 1920.
Ses parents et Grands Parents étaient voisins des parents de mon Grand-Père.
Ils se sont toujours connus ! D'ailleurs lorsque ma Grand-Mère née en 1920, Joannès CELLARD son voisin est âgé de 6 ans. La coutume dans les petits villages étaient de rendre visite aux heureux parents à leur domicile (les enfants naissaient à la maison et pas à la maternité comme aujourd'hui) pour les féliciter et souhaiter la bienvenue au nouveau né.

Voici les voisins CELLARD et leur jeune fils qui rendent visite à leurs voisins AILLOUD pour la naissance de leur fille Anice !
Lorsque le jeune Joannès se penche sur le lit pour y voir la frimousse de cette petite fille, le père AILLOUD lui dit "tu la trouves belle, et bien tu n'auras qu'à te marier avec elle" et ceci suivi d'un rire général de la part des adultes présents. C'est ce qui se passera le 04 juin 1941, Joannès CELLARD épousera Anice AILLOUD, après lui avoir déclaré sa flamme 6 ans auparavant !

Mais revenons le jour où Anice est bébé ! Joannès pose ensuite une question au père AILLOUD pour savoir où il a trouvé ce beau bébé. A l'époque, on disait dans les roses ou les choux et là l'homme répond dans mes groseillers de mon jardin !
Et Joannès jeune bambin naïf, file dehors dans ce jardin et ira coucher tous les groseillers pour vérifier s'il n'y a pas un autre bébé ! Cet épisode est resté marqué dans sa mémoire et le racontait à chaque mariage car en plus, cela s'était soldé par une gigantesque rouste de par son père !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 21:06

Et pour compléter, voici tout d'abord la plaque "matricule" de mon Grand-Père qui n'a pas été marquée règlementairement. Je pense à un modèle fantaisie (?).

En effet, il manque son N° matricule (4121) et la subdivision de son recrutement (ST-ETIENNE (42))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici une plaque du Front-Stalag N°192 de LAON (02). Attention, il ne s'agit pas de celle de mon Grand-Père, mais d'un autre homme. J'ai échangé cette plaque à l'un de mes Amis collectionneurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:56

J'ai la même plaque de Stalag pour mon arrière-grand-père. J'en referai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:04

Loïc a écrit:
J'ai la même plaque de Stalag pour mon arrière-grand-père. J'en referai des photos.

De ce Front-Stalag ou d'un autre Stalag ? A savoir que tous les prisonniers de guerre Français ont porté ce type de plaque mais avec des références de camps différentes et, bien sûr, avec des numéros matricules différents !

Ces documents vous ont-ils intéressés ? Avez-vous pris le temps de les lire car il y avait ceux concernant la captivité de mon Grand-Père...

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:07

Cela doit être d'un autre Stalag... Je ne me suis pas penché vraiment sur les écritures, je vous en ferai des photos demain Smile

Tes documents sont exceptionnels, si tu en as des autres, n'hésite pas, c'est un pan de Mémoire qui est reparu !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:08

Pas mal la plaque du Stalag à Laon.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 00:30

Attention, ces photos qui vont suivre, ne proviennent pas des archives de mon Grand-Père, mais trouvées au gré des vide-grenier de ma région !

Je vous les présente à la suite de ce post, car ce sont des photos de "jeunes" du 4è BCP dissous en 1940 !


En espérant que cela vous intéresse quand même !?

Sincères amitiés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 07:28

On voit encore la tenue BH sur la première photo, pas mal, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détails sur mon Grand-Père Sergent au 14e Zouaves
» MON GRAND PERE 7eGRDI
» grand pére
» mon grand pére en 39/40
» MON AUTRE GRAND PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: 1939/40 en photographies / Pictures of 1939/40-
Sauter vers: