Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 tenue de Thury/patrick

Aller en bas 
+10
philoudesbois
Lorenzo G
maginotboss
meuse155
Loïc
max-ben
L'as de coeur
Simon
Benoit
LouisThury
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 12:38

Tout à fait.

Ben, ton MAS 36 2ème type, si tu coupe l'arrondi du viseur... d'accord, ça va faire plus "vrai"... mais, bon, il te faudra aussi changer la hausse... si on reste dans cette optique...

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 13:10

Ouais, c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 13:13

Qui sait, peut-être que tu en trouveras un d'époque...

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 13:55

ça va couter cher ça un mas 1er type , au moins 500 euros (et encore à ce prix là ce sera une affaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:52

Bonsoir,

500 Euros... c'est en effet pas donné...
Mais bon, celui qui en veut un mettra le prix comme toujours.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 07:42

500euros ça va encore, j'ai vu bien plus cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:43

effectivement c'est le bas de la fourchette, ça monte facilement à 8 ou 900 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:39

Bonjour

Alors dans l'ordre
1/pour l'oeilleton de visée, le scier serait domage car il représente son époque qui sera rechercché dans cinquante ans... mais de toute façon ne servirait pas à grand chose car les deux systèmes n'ont rien à voir, je vais vous mettre les photos des différences d'attache de bretelle et de viseur, ce soir si je peux

2/ pour les prix les MAS ont vu leur côte "grimper" ces derniers temps et en première ou cinquième catégorie un MAS premier type se négocie autour des 1000 euros....

Mais je vous ai dégotté un MAS 36 neutra (8ième catégorie), type 3 mais ce n'est pas grave on verra comment lui redonner un look "1er type", livré avec sa baionette, lavoir à ficelle, livret, bretelle etc...pour 380 EUROS FRANCO de PORT chez NOLASCO

Allez voir son site

C'est sûr ça fait cher mais ce sont les prix du marché....et moins parfois que dans certaines bourses aux armes

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:00

malgré la fin de la section France 40 chez les "Lufteaux" , mon départ de chez eux et des ennuis de santé ... j'ai ressorti la tenue de 40 remisée depuis presque 3 ans...
j'ai totalement changé d'optique pour revenir à une tenue plus représentative même si moins moderne , principalement au niveau des équipements et de l'armement .

donc mon fantassin France 40 version 2014 : tenue de Thury/patrick - Page 2 656510 

tenue de Thury/patrick - Page 2 Img_0820
tenue de Thury/patrick - Page 2 Img_0821

avec un paquetage pas forcément très réglo (mais on a vu tellement dans ce domaine !)  geek 

tenue de Thury/patrick - Page 2 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 15:56

Pas grand chose à redire !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4162
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:08

tenue de Thury/patrick - Page 2 563183 tenue de Thury/patrick - Page 2 563183 

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
philoudesbois
Sergent
Sergent
philoudesbois


Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2010

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 22:25

La fin de la section France 40 chez les Lufteaux ?
J'ai rien trouvé sur leur site là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:57

je sais , ils font "comme si ", mais la section est bien morte ayant perdu pratiquement tous ses membres et la décision a été actée en AG, ça fait plusieurs fois que je leur demande de bien vouloir le préciser mais sans succès ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4387
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 15:53

quel dommage !!! le 62 ri perd encore certains de ces hommes !!!

sinon tres belle tenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 19:32

Très belle tenue  :D  par contre, et surtout sans vouloir t'offenser vu ton âge tu devrais plutôt faire un réserviste d'un régiment d'infanterie de réserve B, du COA, du train .... plutôt qu'un régiment comme le 62eme RI de type A. De plus le 62RI étant de type A il devrait être équipé de l'équipement nouveau.


Dernière édition par Lamiral le Ven 14 Mar 2014, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
FREDO
Caporal
Caporal



Messages : 166
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 49
Localisation : Ain

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 20:08

Bonsoir,
Tout cela est superbe, les tenues, équipements.
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
http://fredlaine01.wordpress.com/
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:27

bonsoir à tous,

oui en effet , belle tenue ainsi que bel équipements,

juste une petite remarque sympa , il ne faut pas qu'il y est urgence pour le masque à gaz,
car le temps d'arriver à le sortir , et à l'enfiler ...........t'a 10 fois  le temps de mourir Asphysié... affraid 

amicalement à tous
noel
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:30

noel a écrit:
juste une petite remarque sympa , il ne faut pas qu'il y est urgence pour le masque à gaz,
car le temps d'arriver à le sortir , et à l'enfiler ...........t'a 10 fois  le temps de mourir Asphysié... affraid 
C'est bien pour ca que règlementairement il doit être portée par dessus l'ensemble des autres équipements pour pouvoir être mis en port haut sur le torse grâce au mousqueton de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 10:07

oui je sais pour l'unité , je n'ai pas encore changé le numéro mais ça va se faire ... pour le 62e Ri on avait essayé de chercher sa dotation il y a quelques années sans aucun succès ...

pour l'anp , toujours pareil, sur pas mal de photos il est porté loin derrière et à peu près n'importe ou au mépris de tout règlement , ce qui j'en conviens , aurait présenté quelques inconvénients regrettables en cas d'attaque au gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 13:18

LouisThury a écrit:
Pour l'anp , toujours pareil, sur pas mal de photos il est porté  loin derrière et à peu près n'importe ou au mépris de tout règlement , ce qui j'en conviens , aurait présenté quelques inconvénients regrettables en cas d'attaque au gaz ...
Le problème ce n'est pas que ton ANP soit loin, tu le places correctement. L'ANP doit être porté par dessus le brelage, la gourde et la musette pour pourvoir être porté en position d'alerte (port haut avec le mousqueton de la sangle bouclé sur l'anneau en demi-cercle de la musette) sans avoir à enlever tout l'équipement.

Ta tenue est tout de même très belle et règlementaire. Ton fusil 07/15 non modifié 1916 correspond lui aussi à l'armement d'une unité de 2eme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 14:20

franchement j'aimerai être sur que les unités de 1ere ligne ont bien toutes touché des mas 36 ce qui me semble très loin de la realité, du 7/15 , voir même du lebel 1886 même pour la première ligne ? ça semble probable quand même
vraiment dommage qu'il n'existe pas un état des dotations en matériel et armement pour 39/40 , reste les photos mais je trouive qu'il y en a encore moins que pour l'année 14 (pas 14-18 juste 14 pour aquelle j'ai du me documenter aussi pour faire un territorial )...
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 63
Localisation : yvelines

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 14:41

une discussion sur le sujet d ela dotation en mas 36 sur le forum ATF http://atf40.forumculture.net/t4539-attribution-du-mas-36-en-mai-40

même avec les chiffres les plus élévés (mai 40) il semble bien improbable que même les seules unités de 1ere ligne  en ai été doté avant le 10 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 15:22

Je n'ai jamais parlé de MAS 36.
L'armement de 1er ligne est constitué du fusil Berthier 07/15 M16, du mousqueton Berthier 1916, du fusil Berthier 07/15 M34 et fusil Lebel 1886 R35 et enfin du MAS 36 dans une moindre mesure nous sommes d'accord.
Les autres armes : fusil Berthier 07/15, fusil Lebel 1886/93 , mousqueton Berthier 1892 et les armes du système Gras 1874 pour la 2ème ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Contenu sponsorisé





tenue de Thury/patrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de Thury/patrick   tenue de Thury/patrick - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de Thury/patrick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma tenue :)
» Ma tenue du 96° BAF
» Tenue 24/46e RI
» tenue du 166 RIF
» uniforme gendarme ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: