Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^

Aller en bas 
+9
LouisThury
Fabi1
AS-GMO
luc ronce
von_ferman
Maxime
Gillou'
Loïc
L'as de coeur
13 participants
AuteurMessage
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:54

Comme notre camarade Benoit passait par chez moi, nous nous sommes permis une sortie en tenue... voilà ce que ça donne :

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden10

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden11

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden12

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden13

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden14

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden15

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden16

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden17

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden18

De l’efficacité du camouflage du biffin Français de 40

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden19

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden20

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden30

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden22

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden23

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden24

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden25

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden26

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden27

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden28

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Larden29

_________________
Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:17

Superbes photos !!

Tu as une tenue des troupes motorisées Benoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:19

Superbe photos !

Ca m'a donné une idée idiote... Rolling Eyes

Au casso je vais éssayer de porter quelqu'un sur mon épaule comme Paul ! Ca le fait pour des photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:21

Si tel est le cas, ca risque de faire exactement le scénario que j'ai cité à Uffheim !

A savoir que ce n'est pas le brancardier qui porte le blessé, mais l'inverse ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:46

Superbe photos. Ca a de l'effet!
Par contre Gilles, porter quelqu'un sur les épaules... je veux pas être critique, mais ça va pas être facile sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:48

von_ferman a écrit:
Superbe photos. Ca a de l'effet!
Par contre Gilles, porter quelqu'un sur les épaules... je veux pas être critique, mais ça va pas être facile sûrement...

Ouais, surtout si c'est moi, avec mon ossature lourde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
luc ronce
Sergent
Sergent
luc ronce


Messages : 233
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 60
Localisation : Var

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 09:02

bonjour à tous,

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ 563183 Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ 563183

Bravo pour les photos
Très bel effort de mise en scéne

Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 10:29

Magnifiques séries de photos réalistes et bien choisies ! Félicitations !!!

Par contre, comme je te l'ai dit dans un autre post, remplace la sangle du Mousqueton en cuir jaune qui se trouve sur les MAS36 et 49/56 après 1961. Il te faut une sangle de couleur fauve.

Si j'en vois une en brocante, je la prends !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:11

von_ferman a écrit:
Par contre Gilles, porter quelqu'un sur les épaules... je veux pas être critique, mais ça va pas être facile sûrement...

Ouais faut dire ca dépend qui c'est !

De toute facon, c'est que pour testé, et je porte par les Vuvuzoia ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 14:08

Tout a été dit, encore une fois vous avez eu une bonne idée de faire cette petite sortie, ça rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 14:15

Citation :
Bravo pour les photos
Très bel effort de mise en scéne

Citation :
Superbe photos. Ca a de l'effet!

Citation :
Magnifiques séries de photos réalistes et bien choisies ! Félicitations !!!

Citation :
Tout a été dit, encore une fois vous avez eu une bonne idée de faire cette petite sortie, ça rend très bien.

Merci à Adrian à Christophe à Fabien et à Luc pour vos commentaires :D

Pour Gilles : prends en compte les conseils du lieutenant et du 1ère classe ^^ j'ai failli foutre par terre le pauvre Benoit suite à cette idée pas très futée Laughing

Par contre tu peux faire semblant d'être en train de soulever quelqu'un lorsque celui-ci est encore au sol... ça peut se faire Wink

_________________
Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:57

jolies photos, ça le fait bien !
va falloir penser à modifier les fourragères par contre ! il faut remplacer le "trèfle" ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 18:59

Très belles photos ! Félicitations !

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ 563183

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:52

Soir

Superbes photos, très bien mises en scène, rien à ajouter aux autres post!

Avec ce genre de sortie "l'effet neuf" du brelage et des cartouchières va se "tanner"

Bravo

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:37

Belles mises en scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:18

Citation :
jolies photos, ça le fait bien !
va falloir penser à modifier les fourragères par contre ! il faut remplacer le "trèfle" ...
Merci Patrick Wink je ferai ça au retour du Casso, j'aurai besoin d'un peu d'aide à ce niveau-là d'ailleurs Smile

Citation :
Très belles photos ! Félicitations !
Merci Simon :D

Citation :
Superbes photos, très bien mises en scène, rien à ajouter aux autres post!

Avec ce genre de sortie "l'effet neuf" du brelage et des cartouchières va se "tanner"
Ravi que ça te plaise Patrice Wink en effet l'aspect neuf du cuir va progressivement se patiner... mes cartouchières ont changé de couleur depuis que je les ait reçues, et pourtant elles n'ont fait que deux sorties.

Citation :
Belles mises en scène !
Merci Tom :D

_________________
Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:17

L'as de coeur a écrit:
en effet l'aspect neuf du cuir va progressivement se patiner...

Je confirme :D
Les miennes sont "noires" à des endroits, surtout aux endroits ou le FM repose dessus.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux


Messages : 377
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:26

Salut à tous!
Superbes photos! Beau travail de reconstit!
Bonne continuation!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^   Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie pour le plaisir / ou / Un Breton et un Méridional en vadrouille ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Petite trouvaille mais grand plaisir
» Petite sortie après le boulot : Canon de MAC 31
» Commandant Touchon, on attend notre invitation pour defendre le réduit Breton
» projectile pour le mortier 27/31,petite question.
» Un Breton de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment-
Sauter vers: