Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Capote, culotte et vareuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Soldat de 2e Classe
| Sujet: Capote, culotte et vareuse Mar 28 Nov 2023, 08:34 | |
| |
| | | Ric et Rac Sergent
Messages : 217 Date d'inscription : 21/11/2021 Localisation : 89/08
| Sujet: Re: Capote, culotte et vareuse Mar 28 Nov 2023, 10:00 | |
| Bonjour Alexis, Bel ensemble que je n'ai pas vu (pour la capote , ainsi que la culotte). Pour la veste , je ne l'ai que trop vu non je rigole, je suis content qu'elle te fasse plaisir. Cordialement Ric et Rac |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4880 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Capote, culotte et vareuse Mar 28 Nov 2023, 10:46 | |
| bonjour absolument magnifique!!!! bravo pour cette rentrée..................... ça laisse rêveur on trouve de bien belles choses à la bourse de Sens cdt jd |
| | | judev29 Sergent
Messages : 244 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 46 Localisation : FINISTERE NORD
| Sujet: Re: Capote, culotte et vareuse Mer 29 Nov 2023, 20:35 | |
| Bonsoir. Un gros plus pour la capote car c’est un modèle qui me manque, mais le reste me plaît beaucoup aussi |
| | | ROUSSEAUP Caporal
Messages : 157 Date d'inscription : 22/03/2023 Age : 26 Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris
| Sujet: Re: Capote, culotte et vareuse Mer 29 Nov 2023, 22:51 | |
| Bonsoir, Quelle furieuse rentrée, que du beau ! Cdt P. |
| | | Alex 18 Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Capote, culotte et vareuse Dim 03 Déc 2023, 17:59 | |
| Merci pour vos retours! Ric et Rac: elle est entre de bonnes mains! J’ai maintenant besoin de votre aide !!! Je vais faire un mannequin avec cette ensemble mais je ne sais pas trop quoi mettre comme équipement. Déjà pour le basique: brodequin 17 ciré noir selon les directives, chemise 35 et cravate, casque mod 26, bande molletière. Après c’est la que ça ce complique: la capote de sergent-chef avec grades et martingale sont ceux de la tenue de sortie (pas de combat) mais les boutons sont pourtant bien kaki. Je ne pense pas que cala soit choquant si je le monte en tenue de combat ? Ça s’est déjà vu à la mobilisation si je ne me trompe pas Pour l’équipement, j’ai le choix avec celui de l’ancien modèle ou modèle 35! Je partirai plus sur du modèle 35 avec un étui de PA 35 à la vue du grade. Enfin pour le ceinturon j’ai envie de mettre un modèle troupe au lieu du SOR, ça ne fait pas trop tâche ? Bonne soirée Alexis |
| | | Ric et Rac Sergent
Messages : 217 Date d'inscription : 21/11/2021 Localisation : 89/08
| Sujet: Re: Capote, culotte et vareuse Lun 04 Déc 2023, 08:22 | |
| Bonjour Alex,
Non pas choquant, par contre reprendre des photos du 35è à la mobilisation, je ne peux pas affirmer que ce régiment ont perçu le nouvel équipement à la mobilisation . Pour le ceinturon troupe, il conviendra très bien. Il faut que tu consultes les magazines GBM qui traitent de l'Infanterie de 40, ils sont très bien faits. Tu auras une réponse à tes questions concernant le rôle et l'équipement des sous/officiers.
Bien cordialement.
Ric et Rac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote, culotte et vareuse | |
| |
| | | | Capote, culotte et vareuse | |
|