Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Question botte d'officier | |
| | Auteur | Message |
---|
Joachim Soldat de 2e Classe
Messages : 17 Date d'inscription : 27/02/2019 Age : 22 Localisation : Margut (08)
| Sujet: Question botte d'officier Mer 27 Déc 2023, 16:04 | |
| Bonjour Existait il une forme de régulation pour les bottes d'aviateur chez les officiers ? Par exemple le fait qu'elle doivent être entre tel et tel hauteur avoir tel ou tel construction etc etc car j'ai l'impression de voir cette forme la
Dernière édition par Joachim le Mer 27 Déc 2023, 16:12, édité 1 fois |
| | | Joachim Soldat de 2e Classe
Messages : 17 Date d'inscription : 27/02/2019 Age : 22 Localisation : Margut (08)
| Sujet: Re: Question botte d'officier Mer 27 Déc 2023, 16:11 | |
| Alors que dans les catalogues de cette époque on peut retrouver diverse formes par exemple avec des jambières (même si a cette époque elle ne sont pas toujours considéré comme des bottes "d'aviateur") Ou avec le bout rapporté Ps: j'espère ne pas m'être trompé de catégorie si c'est le cas je déplacerai le sujet dans la catégorie adapté |
| | | philpens Sergent
Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 48 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Question botte d'officier Jeu 28 Déc 2023, 10:36 | |
| Bonjour, Il n'existe aucune botte règlementaire, c'est toujours acheté à titre personnel sur le marché civil. C'est pourquoi il n'y a aucune règle précise ni aucun modèle particulier. Philippe
Dernière édition par philpens le Jeu 28 Déc 2023, 14:36, édité 1 fois |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4798 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Question botte d'officier Jeu 28 Déc 2023, 12:15 | |
| Je rejoins Philippe sur la réponse A noter que, selon le règlement, le port de la botte est autorisé à compter du grade d'officier, mais que l'on trouve parfois des sous officiers portant les bottes j'ai lu la description pour identification de la dépouille d'un sergent du 271e RI décédé lors des combats de mai 40 à Kapelle, il était revêtu d'un pull Jacquard et portait des bottes dites "aviateur" cdt jd |
| | | Joachim Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Question botte d'officier Jeu 28 Déc 2023, 12:31 | |
| Ce que je voulais dire par régulation c'est plus des conditions au niveau du modèle acheté Comme ça pouvait se voir pour les lainage civil par exemple Après telle modèle de bottes d'aviateur était peut être plus répandu parce qu'elle était moins cher plus pratique etc Mais merci de vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question botte d'officier | |
| |
| | | | Question botte d'officier | |
|