Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| manteau de cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte Caporal
| Sujet: manteau de cavalerie Dim 31 Déc 2023, 16:18 | |
| Bonjour, en faisant du rangement, j'ai retrouvé un manteau de cavalerie que je présume être du modèle 1941, ce qui le ferai sortir du cadre de ce forum. Mais, celui-ci m'intrigue. Il possède une doublure en rayonne, mais par rapport au standard 41, il ne possède pas de pattes d'épaules, ni de martingale (enlevée ?) ; les pointes de col sont éffilées (les pattes de col ont été enlevées, mais comme le modèle 38 (cf Olivier Bellec) il se ferme par 5 boutons (pas les gros, mais ds boutons de gendarmerie) et possède les coutures sur le devant ainsi que la grande fente s'arrêtant en triangle. |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4888 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: manteau de cavalerie Dim 31 Déc 2023, 18:38 | |
| Bonsoir il faudrait de meilleures photos: à plat, intérieur et le dos cdt
|
| | | lecomte Caporal
| Sujet: manteau de cavalerie Lun 01 Jan 2024, 09:30 | |
| Voici d'autres photos du manteau. Cordialement |
| | | lecomte Caporal
| Sujet: manteau Lun 01 Jan 2024, 09:32 | |
| |
| | | lecomte Caporal
| Sujet: manteau Lun 01 Jan 2024, 09:33 | |
| |
| | | lecomte Caporal
| Sujet: manteau Lun 01 Jan 2024, 09:35 | |
| Au fait... Bonne année à tous. |
| | | lecomte Caporal
| Sujet: Manteau de cavalerie à identifier Lun 01 Jan 2024, 09:56 | |
| En fait, je m'aperçois que le premier message n'apparaissait pas. Je le remets donc .
Bonjour, en faisant du rangement, j'ai retrouvé un manteau de cavalerie que je présume être du modèle 1941, ce qui le ferai sortir du cadre de ce forum. Mais, celui-ci m'intrigue. Il possède une doublure en rayonne, mais par rapport au standard 41, il ne possède pas de pattes d'épaules, ni de martingale (enlevée ?) ; les pointes de col sont effilées (les pattes de col ont été enlevées, mais comme le modèle 38 (cf Olivier Bellec) il se ferme par 5 boutons (pas les gros, mais des boutons de gendarmerie). Parements de manches; dos comprenant une fente fermant par 5 boutons et s'arrêtant par un triangle de couture. 2 pattes de ceinturon doublé de cuir; pinces sur le devant. |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4325 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: manteau de cavalerie Mer 10 Jan 2024, 20:46 | |
| Bonjour lecomte, une photo faciliterait peut-être une identification ? cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4325 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: manteau de cavalerie Mer 10 Jan 2024, 20:59 | |
| - lecomte a écrit:
- En fait, je m'aperçois que le premier message n'apparaissait pas. Je le remets donc .
Bonjour, en faisant du rangement, j'ai retrouvé un manteau de cavalerie que je présume être du modèle 1941, ce qui le ferai sortir du cadre de ce forum. Mais, celui-ci m'intrigue. Il possède une doublure en rayonne, mais par rapport au standard 41, il ne possède pas de pattes d'épaules, ni de martingale (enlevée ?) ; les pointes de col sont effilées (les pattes de col ont été enlevées, mais comme le modèle 38 (cf Olivier Bellec) il se ferme par 5 boutons (pas les gros, mais des boutons de gendarmerie). Parements de manches; dos comprenant une fente fermant par 5 boutons et s'arrêtant par un triangle de couture. 2 pattes de ceinturon doublé de cuir; pinces sur le devant. => si votre message est bien présent sur votre post du 31/12/23. re bonjour lecomte, je viens de fusionner 3 de vos posts disséminés sur le forum qui ne font qu'une seule demande d'identification. Pourriez-vous rester sur le même post lorsque vous rajoutez des infos ? Sinon cela va être dur de pouvoir vous apporter une réponse. Merci par avance et meilleurs vœux pour cette nouvelle année _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manteau de cavalerie | |
| |
| | | | manteau de cavalerie | |
|