Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Presentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Babak6Cie Soldat de 2e Classe
Messages : 4 Date d'inscription : 05/12/2023 Localisation : Brno, République tchèque
| Sujet: Presentation Lun 01 Jan 2024, 23:04 | |
| Bonjour! Je m'appelle Honza, je viens de la République tchèque. Je suis engagé dans la reconstitution sous diverses formes et périodes depuis plus de 22 ans (2023). En plus de ce qui précède, mes passe-temps incluent la reproduction de documents d'époque et de divers petits objets dans mon atelier pour le simple soldat. Je commande actuellement un petit club dont l'orientation tourne autour de la 6ème Compagnie, du 13DBLE, du FFI et du RAMC britannique. J'utilise principalement un traducteur pour la communication, car mon français correspond tout à fait à l'unité que nous faisons ! :D Si quelqu'un me répond en anglais, je ne serai certainement pas offensé. Voici le lien vers notre page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100087185487347---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hello! My name is Honza, I am from the Czech Republic. I have been engaged in re-enactment in various forms and periods for over 22 years (2023). In addition to the above, my hobbies include the reproduction of period documents and various small items in my workshop for the common soldier. I currently command a small club whose focus revolves around 6th Company, 13DBLE, FFI and British RAMC. I mainly use a translator for communication, because my French fully corresponds to the unit we are doing! :D If someone answers me in English, I definitely won't be offended. Here is the link to our FB page: https://www.facebook.com/profile.php?id=100087185487347 |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4359 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Presentation Mer 10 Jan 2024, 21:40 | |
| Bonjour Honza, sur le forum cordialement _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | aldebert Soldat de 2e Classe
| Sujet: PRESENTATION Jeu 18 Jan 2024, 17:37 | |
| Bonjour Honza.
Ta recherche de documents couvre quelle période, pourrais tu préciser. |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4911 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Presentation Jeu 18 Jan 2024, 19:26 | |
| bonsoir et bienvenue sur le forum Honza,
Il ne doit pas y avoir beaucoup de club célébrant le soldat français en République Tchèque je pense...Merci à vous! cdt jd
|
| | | Babak6Cie Soldat de 2e Classe
Messages : 4 Date d'inscription : 05/12/2023 Localisation : Brno, République tchèque
| Sujet: Re: Presentation Jeu 18 Jan 2024, 20:57 | |
| - aldebert a écrit:
- Bonjour Honza.
Ta recherche de documents couvre quelle période, pourrais tu préciser. Je recherche des documents relatifs à la vie dans la Légion étrangère dans la période circa 1938-1944 avec un léger chevauchement jusqu'à l'année 1925 (Documents d'entrée, etc.) |
| Sujet: Re: Presentation Jeu 18 Jan 2024, 21:01 | |
| - touchon a écrit:
- bonsoir et bienvenue sur le forum Honza,
Il ne doit pas y avoir beaucoup de club célébrant le soldat français en République Tchèque je pense...Merci à vous! cdt jd
Un club qui se concentre spécifiquement ici en priorité sur la Légion étrangère est différent, sinon le nôtre. Il y a un club qui, dans le passé, a essayé de présenter l'histoire, je suppose, des tirailleurs algériens. Mais aujourd'hui, ils n'apparaissent que de manière limitée dans les uniformes du 2e régiment d'infanterie tchécoslovaque lors de la campagne de France de 1940. Nous sommes en contact avec les garçons du club polonais GRH Bellum, qui, comme nous, ressemblent au 13DBLE. et cette année, nous préparons deux événements communs en Pologne. |
| | | Lefus31 Adjudant
Messages : 362 Date d'inscription : 09/07/2021 Age : 54 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Presentation Jeu 18 Jan 2024, 21:15 | |
| Bonsoir Bienvenue sur le forum Cordialement |
| Sujet: Re: Presentation Jeu 18 Jan 2024, 22:13 | |
| - Lefus31 a écrit:
- Bonsoir
Bienvenue sur le forum Cordialement Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
| | | | Presentation | |
|