Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) | |
| | Auteur | Message |
---|
philj Soldat de 2e Classe
| Sujet: Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) Jeu 16 Mai - 9:40 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce forum en recherchant des informations liées au parcours de mon grand-père Alfred ayant fait a guerre de 30-45 et prisonnier de guerre en Allemagne. Et aussi au parcours du frère de celui-ci André 'tué à l'ennemi' à Boulogne sur mer le 21 mai 1040. Je recherche des infos : - sur le 7e PEB (Parc d'Engins Blindés) arrivant en appui d'une ou plusieurs RI de la 7ème armée ? Où trouver l'information, existe t il des journaux des opérations du 7e PEB en mai 940 ?
- sur André. sur son régiment (7e PEB) et son "journal des opérations" de mai 1940 : les informations sur 7ème Parc d'Engins Blindés sont difficiles à obtenir (le 7e PEB semble être rattaché directement à la Région militaire engagée dans la bataille de France). Il était conducteur d'engins blindés (Lesquels ?
- sur André est décédé rue St Louis à Boulogne sur Mer (Hopital Saint Louis) le 21/5/1940 et le corps transporté à la Nécropole de Neuville St Vast (La Rochette) Pourquoi ? et à quelle date ?. J'ai retrouvé sa tombe et je souhaiterai faire rajouter des informations supplémentaires comme par exemple le régiment car il n'y a que le nom prénom et date de décès.
- sur Alfred prisonnier de Guerre Allemagne Stalag VC Wildberg (Offenburg)
Merci pour votre aide et félicitations pour le contenu riche et les échanges de votre site Philippe
Dernière édition par philj le Ven 17 Mai - 7:05, édité 1 fois |
| | | Lefus31 Sergent
Messages : 335 Date d'inscription : 09/07/2021 Age : 54 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) Jeu 16 Mai - 19:06 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum Cordialement |
| | | philj Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) Ven 17 Mai - 7:05 | |
| - Lefus31 a écrit:
- Bonjour
Bienvenue sur le forum Cordialement Merci ! |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) Mar 21 Mai - 18:58 | |
| Bonjour sur le forum cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) Ven 31 Mai - 19:12 | |
| bienvenue ! 110 ri |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) | |
| |
| | | | Présentation et recherche infos 7e PEB, Bataille Boulogne/mer, Nécropole La Rochette, Stalag V C Wildberg (Offenburg) | |
|