- Rousseaux Jean Pierre a écrit:
Bonjour. Je recherche la zone ou mon père Georges Rousseaux a été prisonnier de 40à45. Il étais au stalag 11B et détaché en zone rurale au commando 642. J'aimerai connaitre l'emplacement de ce commando de travail pour m y rendre au mois d'Aout. Son matricule 101783 Par avance merci.
Bonjour, avez vous la fiche matricule de votre aïeul ? avez vous fait des démarches auprès des organismes archives de la défense (SHD)archives nationales de Pierrefitte, le SAMHA à Limoges, le CICR ou AROLSEN .. les lieux sont parfois indiqués sur les documents.
Mais il faut savoir que les kommandos étaient très nombreux dans chaque camp (usines, fonderies, mines, gares, forêts,) surtout les kommandos agricoles qui sont les plus difficiles à situer exactement - parfois on retrouve un nom de lieu sur une photo -
Sur le forum après inscription et présentation, vous pouvez faire une recherche grâce à la rubrique consacrée à chaque stalag
voir aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage pour vos recherches
Marie (mon aieul était au XIIA Limburg - ses kommandos étaient indiqués sur une fiche de SAMHA)