Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 achat du weekend

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecomte
Caporal
Caporal



Messages : 179
Date d'inscription : 14/03/2023

achat du weekend Empty
MessageSujet: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitimeVen 19 Juil 2024, 09:20

bonjour, je vous présente ma dernière acquisition faite à la brocante de Montreuil sur mer dans le Pas de Calais. Il s'agit d'un ensemble de capitaine comprtant la vareuse 39 et pantalon modèle 21(avec petite fiche à l'intérieur (pantalon officier; BO du 11 janvier 1933. Tenue 3 ou 4 de même tissu que la vareuse. Bande de tissu kaki foncé de 50mm). Le tout en état d'usage pour la vareuse (sans trous ni accroc) et pantalon quasi neuf. Les boutons sont neutres (comme stipulé en situation de guerre), certains encore peints en kaki. Une bride pour décoration est présente. Les galons de capitaine sont cousus au bas de manches et sont sur fond noir.
Les pattes ne sont pas bon quarante, ni en accord avec le Képi : elles sont aux chiffres du 93e RI sur fond bleu foncé (ou noir) avec soutaches rouges . Elles ne correspondent pas au képi. Il y a bien eu un 93e RI recrée en 1944 avec du personnel venant des maquis vendéens et girondins.
Le képi est au grade de capitaine non breveté d'artillerie ou du génie (boutons lisses) sans empreintes.
achat du weekend 20240710
achat du weekend 20240711
Le tout est accompagné de deux ceinturons d'officier dont l'un supporte un étui post 1945.
J'ai mis deux pattes de col qui pourrait améliorer l'ensemble sans le trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Radojewski
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Radojewski


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2024

achat du weekend Empty
MessageSujet: Re: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitimeVen 19 Juil 2024, 17:09

Bonjour,

C'est drôle, j'ai du y passer juste après vous.
J'ai bien discuté avec le vendeur (très sympathique) et il venais de mettre de coté l'ensemble (dans son coffre de voiture).

Belle acquisition à un tarif plus que raisonnable.

Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Caporal
Caporal



Messages : 179
Date d'inscription : 14/03/2023

achat du weekend Empty
MessageSujet: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitimeVen 19 Juil 2024, 18:02

Bonjour, en effet le prix demandé (après petite négo) était interessant. Le vendeur était très sympathique. Pour le reste, quelques objets intéressants, mais hors de prix (je connais les vendeurs ). Par contre près de l'église, il y avait un stand qui pouvait intéresser(pas moi à priori) un collectionneur d'après guerre; Quelques beaux ensembles 46 et 52 complets(blouson, veste, pantalon chemises chaussures etc...) écussonnés avec grades à des prix très intéressants (entre 20 et 50 les ensembles). Je m'étais arrêté car un acheteur venait juste de repartir avec des bottes de saut modèle 50 (40 e).
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Caporal
Caporal



Messages : 179
Date d'inscription : 14/03/2023

achat du weekend Empty
MessageSujet: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitimeVen 19 Juil 2024, 18:04

Quand je dis "hors de prix" ce n'était pas auprès du vendeur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Radojewski
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Radojewski


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2024

achat du weekend Empty
MessageSujet: Re: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 12:08

Bonjour,

Oui c'était une belle brocante comme chaque année.

Je suis revenu qu'avec une paire de jumelle correct pour mon mannequin de Capitaine du 61e GRDI.

Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
flowi229
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
flowi229


Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 39
Localisation : HIRSON (02)

achat du weekend Empty
MessageSujet: Re: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 18:16

Bonjour,
Effectivement une sympathique brocante, quelques bonnes affaires.
Il y a celle d'etaples le 04 qui promet d'être sympa si le soleil est présent.
Et si un petit café entre membre vous dit, n'hésitez pas.
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Caporal
Caporal



Messages : 179
Date d'inscription : 14/03/2023

achat du weekend Empty
MessageSujet: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 18:46

C'est gentil. je connais bien celle d'Etaples. Mais depuis plusieurs années, je suis sous d'autres cieux et ne reviens que mi août. En tout cas bonne chine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat du weekend Empty
MessageSujet: Re: achat du weekend   achat du weekend I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat du weekend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat du weekend
» Achat du weekend
» Brocantes du weekend.
» Recup du Weekend
» Petite bourse aux armes du weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: