Bonjour,
Petite fille de Louis BOERO, prisonnier de guerre de 1940 à 1945, au Stalag IV A, Matricule 35058, je recherche des informations sur son parcours depuis le moment où il a été fait prisonnier en France, du côté de Soissons, jusqu'à son arrivée au Stalag IV A en Allemagne, sur son quotidien dans le camp de concentration près de Dresden, et sur son parcours de la libération du camp jusqu'à son retour en France, dans sa famille.
J'ai reconnu mon grand père sur une photo posté sur ce site, avec beaucoup d'émotion. Ma maman, sa fille, a la même, chez elle.
A l'époque, mon grand-père ne voulait pas parler de cette partie de sa vie, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, à ses petites filles, estimant qu'il y avait de plus belles choses à raconter à des enfants.
Aujourd'hui, à 55 ans, Il est important pour moi d'honorer sa mémoire et de connaitre les épreuves qu'il a traversées et passées sous silence.
Je ne veux surtout pas que cette partie de sa vie, que je découvre depuis quelques semaines, tombe dans l'oubli.
Son expérience de vie fait partie de l'histoire de ma famille et également de l'Histoire de France, avec ses compagnons d'infortune.
J'espère que mes recherches aboutiront.
Au plaisir de vous lire et peut-être de partager des informations.
Cordialement.
Isabelle