Bonjour à vous tous,
Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé. Voici une présentation de ce dernier.
Pouvoir suivre l’histoire d’une unité de cavalerie, depuis le milieu des années trente jusqu’aux combats de 1940, est une chose difficile, mais c’est pourtant à cette incroyable aventure que ce livre vous invite, à travers 272 pages et plus de 750 photos souvent inédites, documents d’époque, cartes et profils. Format A4, couverture rigide. Prix : 40 €.
Depuis Compiègne, avec les Preux Demeurons, vous suivrez l’évolution de la cavalerie, des matériels et le quotidien de ces hommes avant-guerre. Parmi les unités qui se sont succédées, le 6e groupe d’automitrailleuses (6e GAM) a forgé l’âme du 6e groupe de reconnaissance de division d’infanterie (6e GRDI) formé à la mobilisation.
De septembre 1939 à juin 1940, le 6e GRDI est une unité d’élite qui va porter la devise Preux Demeurons sur de nombreux fronts : en Moselle durant l’hiver, dans le massif du Mont-Dieu, dont le moment fort se situe à Stonne, puis en juin, dans la Marne, la Somme et la Normandie.
Ce projet est issu d’une longue collaboration de plus de 20 ans, avec les derniers vétérans, avec de nombreuses familles de vétérans, ainsi qu’avec de nombreux amis. Ce livre, je l’avais en tête depuis longtemps et afin de le faire sans contrainte, j’ai décidé une autoédition de 350 exemplaires, sortant d’une logique purement commerciale, pour votre plus grand plaisir.
Si le descriptif des matériels est présent, j’ai surtout cherché à rendre hommage aux hommes du 6e GRDI, le plus souvent engagés dans des situations désespérées. Ainsi, il vous sera possible de suivre, tout au long de ce récit, l’histoire personnelle de nombreuses personnes. Ce livre se veut être la mémoire de ces hommes.
Il est disponible à la vente, uniquement auprès de moi. Merci de m’envoyer un mail à l’adresse suivante :
histo1940@gmail.com, afin de vous envoyer le bon de commande ou utiliser celui en pièce jointe.
Merci pour votre soutien.
Bien cordialement,
Erik Barbanson