Bonjour,
Je m'appelle Aurélie et je suis passionnée par l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, et quelqu'un de très curieuse.
En effet un jour quand j'étais petite, j'ai remarqué un numéro de tatoué sur le bras de mon grand-père et je me suis toujours demandé à quoi cela pouvait correspondre.
Jusqu'au jour où à l'école pendant un cours d'histoire sur cette période, j’apprenne que les prisonniers de guerre avaient leur numéro de tatoué sur leur bras.
Depuis ce jour, je me suis mise à faire des recherches et j'ai découvert que mon grand-père avait été fait prisonnier pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Mon grand-père s'appelait Julien LECLERC, il était Caporal-Chef dans le 106ème Régiment d'Infanterie et faisait parti de la 11ème Compagnie.
Récemment j'ai appris qu'il avait été capturé le 29 mai 1940 à Lille. Et qu'il avait pour numéro de prisonnier 51971.
Il a été détenu au Stalag XIII A avant d'être transféré au Stalag XIII B à partir du mois Août 1940, et ce jusqu'à la fin de la guerre.
Je suis à la recherche de plus amples informations sur son parcours et sur sa vie là-bas.
Je possède quelques lettres qu'il avait écrite à ma grand-mère ainsi que quelques photos de lui et de ses camarades du Stalag.