Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 DVD " Juin 1940, la bataille oubliée "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien57412
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Bastien57412


Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : Achen (Moselle)

DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " Empty
MessageSujet: DVD " Juin 1940, la bataille oubliée "   DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 01:17

Après une semaine passée dans les Pyrénées et quelques jours sur Paris, me voici de retour...

Au cours de mes divagations sur Internet, j'ai pu découvrir que le film diffusée au mois de juin, sur les combats dans les Alpes est disponible à la vente, auprès de la maison de production. Voici le lien :

http://www.arcanae.com/juin40.html

et un petit descriptif du DVD :

Juin 1940 : devant la déroute de l’Armée française au Nord, Mussolini décide d’entrer dans l’histoire en déclarant la guerre à la France le 10 juin.
La ligne Maginot des Alpes-Maritimes s’apprête à défendre la frontière franco-italienne.
Les 80 ouvrages fortifiés de la région adoptent la devise « On ne passe pas » et face à 300.000 soldats italiens, seuls quelques bataillons français résistent à l’ennemi.
Qui étaient ces hommes, éloignés du front du Nord, reclus dans des forts à 20 mètres sous terre ? Comment ont-ils vécu l’arrêt des combats ordonné par Pétain alors que leur bataille, au Sud, semblait gagnée ?

Ce documentaire-fiction réalisé par Frédéric DAUDIER et Thierry MARIA rend hommage à cette armée invaincue de la seconde guerre mondiale terrée dans une ligne Maginot du Sud-est alors que Mussolini s'apprêtait à annexer la Côte d'Azur.
Un film qui respecte la réalité historique, aussi bien par le choix des intervenants que par la fidélité des séquences de reconstitution.

DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " J40111
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " Empty
MessageSujet: Re: DVD " Juin 1940, la bataille oubliée "   DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:30

Merci ! Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
jli1408
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " Empty
MessageSujet: SFAM   DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 23:49

Bonsoir a tous,

Né à Roquebrune Cap Martin (Alpes Maritimes) je n'ai découvert  que tres recemment l'histoire des forts qui entourent les villes de RCM et de Menton. Silence radio à l'école, les gens ayant vécu l'époque 40-45 ne voulant pas en parler ou ne donnat que de vagues explications (les allemands ont contruit les blochaus.... livres inexistants.......... Il m'aura fallu presque 50 ans pour commencer à trouver des informations sur le blog du SFAM....

De nature curieuse je recherche des informations sur les forts de Saint Agnés de Roquebrune Cornillat etc

Si quelqu'un peut m'éclairer au niveau de la documention j'en serai fort interessé, livres photos historique etc


Merci d'avance

JL
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " Empty
MessageSujet: Re: DVD " Juin 1940, la bataille oubliée "   DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " I_icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:57

Dans la série de livres Hommes et Ouvrages de la Ligne Maginot les tomes 4 et 5 sont consacrés aux Alpes avec plans,photos et récits des combats de juin 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " Empty
MessageSujet: Re: DVD " Juin 1940, la bataille oubliée "   DVD " Juin 1940, la bataille oubliée " I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD " Juin 1940, la bataille oubliée "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournage de "Juin 40 la bataille oubliée"
» La bataille de France jour après jour : Mai-juin 1940
» Champs de bataille : 1940, tempête sur les Alpes
» Bataille d'un jour (Crécy sur Serre, le 19 mai 1940)
» 1940 - Bataille, reconstitutions, collections.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: art de l'image et modélisme :: films et documentaires sur la campagne de France-
Sauter vers: