| SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) | |
|
+19Robbie59 vince1940 Gillou' TEMPETE meuse155 108CEO Bijoux66 bunkerhill marchordie AS-GMO proFAB Cléroux Benoit maginotboss Simon Lamiral verfighter Loïc 110RI 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 05:17 | |
| bonjour je vous présente des sympathiques découvertes faites dans un grenier j en suis encore sur le c ........... j aimerais trouver plus souvent des greniers comme celui ci ! enfin place au photos Les genouillères on l aire d être de falschirmjager mais réutilisées par l armée française car elles sont estampillé 12° RA a+ vincent
Dernière édition par 110RI le Mar 23 Aoû 2016, 21:12, édité 3 fois |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 06:48 | |
| Superbe !! Le nombre de boutons "Équipements Militaires" !! T'as vraiment eu de la chance, bravo ! |
|
| |
verfighter Adjudant
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 15:37 | |
| Salut,
Superbe découverte !!! C'est vraiment incroyable comme découverte ça !!! Racontes nous un peu les circonstances ce cette découverte? Je rêve ou c'est des contre sanglons que tu as trouvé? Par contre, je vois que tu as mit la main sur 2 paires de bretelles de pantalon ! Si tu te sépares d'une paire, fais moi signe, j'en cherche depuis un petit moment !!
Cordialement |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 17:04 | |
| En effet les contres sanglons de havresac model 1935 sont durs a trouver, les boucles de cartouchieres peuvent etre utiles pour restaurer des models 35 ou 37 . Le bouteon en alluminium serait plus de fabrication apres guerre (regarde le marquage au cul), les 3 lampes "montgeardet" semblent en bon état, il ne te manque plus que les housses pour en mettre une sur ton havresac, si jamais tu en vend une moi j'ai une housse de 1938 orpheline . tu as aussi des boucles US, des sangles en cuir allemandes, un morceau de jugulaire qui au vu de sa couleur doit etre pour un casque francais model 1951 ainsi qu'une fouragere et une paire de bretelles en mauvais etat, mais en tout cas ca fait un lot sympa. |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 18:07 | |
| Très belle découverte ! Simon. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 18:13 | |
| Bonsoir merci pour vos com les circonstance sont simples je discutais avec un collègue qui me dit qu’il a un casque américain qu’il a trouvé dans un grenier et qu’il souhaite être sûr de son époque il me le montre et sans aucun doute il s'agit d'un liner us ww2 firestone dans un état proche du neuf. je lui demande donc de me montrer si il est d accord l'endroit où il l'a trouvé car il me dit qu’il y a beaucoup de gamelles en aluminium . il accepte et me raconte comment il a trouver ça. Car il faut savoir que cette zone où se trouve tous ces objets était dissimulée par une trappe cachée et que c est par hasard qu’il est tombé la dessus je le suis donc et a la lumière d une baladeuse je rentre dans cette espèce de cache dans le fond d'un grenier et la !!!!! Surprise tous un tas de choses sans dessus dessous je commence a fouiller et tombe sur les boutons et je n'en est ramassé qu'une petite poignée car ils jonchaient le sol, il y en a encore pleins je dois voir si je peux y retourner pour en récupérer encore. Je tombe sur quelques sangles et la surprise de trouver un sanglon français puis un autre et dans la foulé je trouve les genouillères. Grande émotion dans cette pénombre et là je vois dans le fond de cette pièce une dizaine de bouteillon dont un daté 1940 percé d'une balle, pièce sympa que mon collègue a souhaité garder et je n'y ai pas vu d inconvénient car j étais tellement concentré sur les petits objets qui jonchaient le sol comme les brosses à dents de marque éléphant et toute un tas d'assiettes en alu. Il y avait aussi beaucoup de faïence allemande que mon collègue m'a montré par la suite, les lanternes trainaient parmi des bâches anti ypérite qui sont encore sur place car ce n était qu’une première approche de ce grenier. Pour lamiral oui la jugulaire est française de 1951 et le bouthéon est post ww2 mais pas daté il y en a d autres, je verrai la prochaine fois il y a même 4 ou 5 poêles de campagne et une caisse pleine de savon et certainement beaucoup d autres choses que je n'ai pas vu car je n y suis resté que dix minutes donc voilà je vous tiendrai au courant des prochaines découvertes dans ce grenier a+ vincent |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 18:57 | |
| Magnifiques trouvailles ! |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 16 Sep 2010, 19:54 | |
| En effet, supers trouvailles ! |
|
| |
Cléroux Adjudant
Messages : 377 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Jeu 07 Oct 2010, 22:41 | |
| Bonjour à tous, Un beau lot fort sympathique! Que des pièces purs jus, comme beaucoup ici les aiment! Plein de choses pratiques!!! Ma préférence pour les genouillères!! @++ |
|
| |
proFAB Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Ven 08 Oct 2010, 10:42 | |
| +1 pour les genouillères!!! |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Ven 08 Oct 2010, 18:33 | |
| comme promis la suite encore quelques minutes dans cette caverne d ali baba et dont voici le résultat Qui peut me dire a quoi corresponde les pattes de collet il y avait un numéro 5 métallique de cousue a l origine mais malheureusement il n y sont plus peut être que je l est trouverai la prochaine fois je pense a de l artillerie car ce sont des patte en velours noir enfin merci de m aider a les identifier a+ vincent
Dernière édition par 110RI le Mar 23 Aoû 2016, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Ven 08 Oct 2010, 19:00 | |
| Superbe !
Je penche plutôt pour des pattes de col du Génie (soutaches rouges sur fond noir). Artillerie c'est l'inverse ! |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Ven 08 Oct 2010, 19:23 | |
| yes correct !!!!! je me suis planter mais n etant pas mon theme de collection enfin merci loic
|
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Ven 08 Oct 2010, 21:07 | |
| Intéressant les tubes pour l'ANP. Il existe donc un variante ?
Simon. |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Ven 08 Oct 2010, 21:33 | |
| - 110RI a écrit:
Qui peut me dire a quoi corresponde les pattes de collet il y avait un numéro 5 métallique de cousue a l origine mais malheureusement il n y sont plus Ce sont des pattes de col du 5è Régiment du Génie (spécialité ferroviaire) pour ce régiment qui était implanté récemment à Versailles et qui a été dissous ! Sincères amitiés... |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Ven 08 Oct 2010, 21:59 | |
| - AS-GMO a écrit:
- Ce sont des pattes de col du 5è Régiment du Génie (spécialité ferroviaire) pour ce régiment qui était implanté récemment à Versailles et qui a été dissous !
Sincères amitiés... Correct je venais de le trouver sur le net merci a toi et aux autres pour votre aides |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 20:44 | |
| encore une virée dans le grenier qui malheureusement a été grandement vidée par d autre gars que le proprio a autorisé a venir fouiller mais il en reste encore!!!! je voulais posté d autre photo mais pas moyen je ne sait pas pourquoi enfin je le ferai plus tard en haut les chainette sont celle pour les plaque d identité j en est un stock dommage pas de plaque avec a part une US vierge gravé a la main MP je vous mettrai les photo quand ça voudra bien fonctionner a+ Vincent
Dernière édition par 110RI le Mar 23 Aoû 2016, 21:33, édité 1 fois |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 20:45 | |
| Les brosses (de couleur) à dent sont-elles US ?
Simon. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 20:55 | |
| |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 21:00 | |
| non elles sont marquées "intendance française" de marque otomatic et je ne sais même pas si ce sont des brosses à dents c est peut être des brosses à armes mais je n'en sais rien je te rassure Loïc ce sont des pièces que je vais garder précieusement car ça manque toujours.
Dernière édition par 110RI le Mar 23 Aoû 2016, 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 21:01 | |
| Loïc, si tu as besoin de boutons equipement militaires petit ou grand model fais moi signe, j'en ai suffisamment pour tenir un siege !!!! :D |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 21:03 | |
| @Vincent: oui !!! Surtout que ça tombe vite !!! @Mathieu: j'en ai longtemps convoité de ces boutons, c'est pour ça que je suis fasciné par... :D Mais je garde ta proposition bien au chaud Merci. |
|
| |
Cléroux Adjudant
Messages : 377 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 21:14 | |
| Bonjour à tous,
C'est fou tout ce qu'il peut y avoir dans ce grenier!! Tu connais plus en détail l'histoire de cette maison, pourquoi on peut aujourd'hui retrouver de tels objets?
En tout cas, c'est chouette que tu ais pu récupérer tout ça, ça aurait pu partir à la poubelle!!
@++ |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 21:28 | |
| Oui ce sont d'anciens bâtiments militaires en Allemagne qui on été utilisés par différentes unités de l armée française et qui aujourd’hui servent d'appartements aux familles de militaires. Donc le pourquoi du comment ça c est retrouver caché derrière une trappe je l ignore mais toujours est t il que si j avais les photo de tous ce qu il y avait vous n en reviendriez pas Je ferai des photos la prochaine fois car beaucoup de chose ne sont pas trop déplaçable malheureusement |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) Mer 03 Nov 2010, 22:37 | |
| Une autre photo que j ai réussi a poster ce béret alpin certes dans un piteuse état mais toujours la quand même
Dernière édition par 110RI le Mar 23 Aoû 2016, 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) | |
| |
|
| |
| SYMPATIQUE DECOUVERTE !!!!!!!!(ensemble de découvertes dans un greniers) | |
|