Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
Sujet: Re: reconstitution belge Mar 21 Sep 2010, 19:02
En ma cas, ce n'est possible de venir a France parce que mon fusil (Mauser 36) n'est pas démilitarisé
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
Sujet: Re: reconstitution belge Mar 21 Sep 2010, 19:10
Belg 1940 a écrit:
En ma cas, ce n'est possible de venir a France parce que mon fusil (Mauser 36) n'est pas démilitarisé
Oh tu sais... c'est pas un problème... Combien de fois j'ai déjà vu des fusils non neutralisés en reconstit'...
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
Sujet: Re: reconstitution belge Mar 21 Sep 2010, 22:14
Soir Super les photos
Le Christian (du A5) a rentré un tel calot qu'il nous a montré, j'espère qu'il va voir le post
Pour le Mauser, oui et non parce que si les gabelous sont à la frontière ça craint
Les amis Belges, bien plus intelligents et en avance, classent ces armes en "armes de Collection", nous, en France on vit sous la loi de ....1935 avec nos catégories à la con, contre la loi Européenne, et ce n'est pas sur le Sarko et le Brice "Boutefeux " ou "Hortefeux qu'il faut compter, vu qu'il ne savent pas la différence entre un Mauser, un MAS 36 ou une AK 47 des cités !!!
A pleurer devant tant de conneries (A savoir que le JOSPIN était pire, puisque ce CRETIN voulait faire interdire TOUTES LES ARMES A FEU en 1ière, 4ième et 5ième !)
On l' a échapppé belle !!!
DES cons je vous dit ma brave dame !!!
Le Patrice un peu remonté sur ce sujet !!!
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
Sujet: Re: reconstitution belge Mer 22 Sep 2010, 14:57
Vous avez répondu à ma question dans l'autre post !
Biffin75 Caporal
Messages : 194 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 36 Localisation : Paris
Sujet: Re: reconstitution belge Mer 22 Sep 2010, 19:26
Tres belle tenue, bravo !
Je suis habitué à faire des reconstit' WW2 en Belgique, et je suis toujours impressionné par votre niveau.
J'adore la capote et le bonnet de police, c'est top !
Jean-Francois Althaus Soldat de 2e Classe
Messages : 92 Date d'inscription : 12/02/2010 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud, 105 D.I.F., SF Mulhouse, SF Altkirch et au 110e R.I.M.
Sujet: Re: reconstitution belge Sam 02 Oct 2010, 21:20
Salut camarade belge on s'est croisé!
Le 6 de Linie à participé à la première reconstitution en mai cette année à Gembloux (3ème photo me semble-til). Relisez le Militaria 299 du mois de juin pour voir la photo de groupe. vous aviez effectivement une très belle belle tenue et un très beau bivouac. Ca a été agréable de vider quelques trappistes avec vous.
Les chasseurs ardennais que vous voyez sont de l'association HMRA. Ils avaient organisé une reconstitution à Haut-Le-Wastia courant mai. Cela a fait l'objet d'un encart dans GBM.
Loïc, même si il peut passer la frontière en douce, en cas de contrôle de gendarmerie c'est toute la manifestation qui s'arrête immédiatement avec des embêtements administratifs pour les organisateurs. Nous sommes très strictes sur cette question. Personne ne voudrais que l'Aschenbach ferme pour cela.
Je suis tout à fait d'accord avec Patrice; si la France avaient la même règlementation que les belges pour les armes de collection on se ferait des reconstitutions plus musclées.
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
Sujet: Re: reconstitution belge Dim 03 Oct 2010, 18:33